amortisseurs

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

amortisseurs

Messagepar petpap » 29 04 2007 06:49

Bonjour à tous,
pouvez-vous me dire si les amortisseurs AR se trouvent facilement et où.
mon garagiste m'a changé les 4 amortisseurs: j'ai un bruit de battement le matin pendant environ 10km au niveau du train AR.
conclusion de mon mécano: c'est un amortisseur deffectueux il faut le changer; comme ça ne se trouve pas dans tous les coins de rue, il faut patienter.
voilà l'explication de ma question.
Bonne route à tous
petpap
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 10
Âge: 82
Inscription: 07 04 2007 17:56

Messagepar bentomolivia » 29 04 2007 07:27

La je ne comprend pas,si ton mecano t'a changé les 4 amorto et qu'il y en a un de defectueux,il doit y avoir une garantie non :?: Et pour trouver les amortisseur c'est sur qu'il ne font pas tomber du ciel,tu n'a pas un fournisseur de pieces auto dans ton coin?

PS:Avec une presentation,je pense que tu aurait plus de reponse ;)
bentomolivia
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 96
Âge: 53
Inscription: 16 06 2006 19:14
Localisation: 59(Nord)

amortisseur

Messagepar petpap » 29 04 2007 11:10

la garantie fonctionne bien mais ce qui m'étonne c'est qu'il me dit que c'est long pour en trouver alors qu'il y a un concessionnaire Renault à 10km.
petpap
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 10
Âge: 82
Inscription: 07 04 2007 17:56

Messagepar stalex25 » 29 04 2007 12:54

oula attention à l'arnaque...

je serais toi je serais pas aussi patient... :twisted:
V6i GPL de R25TXI, merci à lui d'ailleur
ImageImageImage
stalex25
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 233
Âge: 39
Inscription: 08 08 2006 20:35
Localisation: saint-lyé

Messagepar herve59 » 29 04 2007 19:46

ben je ne sais pas si c'est le même dans toutes les régions mais moi si je veux des amortos pour ma 25, je vais les commander, et ils sont dispos le lendemain, je sais de quoi je parle, je viens de changer les 4 par des monroe commandés et enlevés le lendemain ;)
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar RicouYalaire » 21 05 2007 18:45

herve59 a écrit:ben je ne sais pas si c'est le même dans toutes les régions mais moi si je veux des amortos pour ma 25, je vais les commander, et ils sont dispos le lendemain, je sais de quoi je parle, je viens de changer les 4 par des monroe commandés et enlevés le lendemain ;)


Salut j'aurai voulu savoir ce que tu en penses de tes amortisseurs moroe car je compte faire changer mes amorto qui sont encore d'orgine du moins ils ont l'air (oui je sais ça fait beaucoup de bornes quand même lol).
Et si tu peux me donner la référence que tu as choisi ça serais très sympas.
MErci beaucoup
R 25 Vendue
Avatar de l’utilisateur
RicouYalaire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 205
Âge: 43
Inscription: 18 03 2007 21:27
Localisation: TOULON

Messagepar herve59 » 22 05 2007 06:37

alors les amortos sont des monroe mais modèles à huile, par contre pour la réf je ne l'ai pas désolé :oops: à l'arrière ils sont marqués monroe originals et à l'avant juste monroe avec la coupelle de ressort grise et le reste noir.
personnellement je les trouve pas mal du tout et surtout elle à gardé la souplesse de suspension d'une 25 mais l'effet "Yoyo" à disparu, les miens aussi étaient encore d'origine le changement s'est surtout fait sentir à l'arrière où elle était devenue nettement plus ferme mais là elle reprends sa souplesse normale car ils se rodent
pour les avants, je les ai acheté et fais monté dans un centre midas car ils sont parmis les rares à accepter de les monter sur la 25 moi je n'ai pas l'outil, ça m'a couté 140€ les amortos montés.
à l'arrière par contre ils sont assez faciles à monter ;)
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar herve59 » 22 05 2007 09:20

salut,
pour l'arrière c'est exactement cela que j'ai mis:

http://cgi.ebay.fr/2-amortisseur-de-ren ... dZViewItem

;)
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Quetzal » 22 05 2007 09:28

Faut mettre des amortisseurs à huile.

Surtout que pour nos vieilles 25, si vous voulez lui éviter de l'artrose à ses articulations, vaut mieux éviter de mettre des amortisseurs à gaz!!

Les gaz sont surtout fait pour ne faire que de l'autoroute. Les amortisseurs sont un peu plus raide et le confort n'est pas terrible quand lors sort sur les sentier battu ou la simple route nationale.

Bref, si tu veux que tes vertèbres ne servent d'amortisseurs, vaut mieux mettre des amortisseurs à huile, et les monroe sont très bien pour cela!!

D'ailleurs, je suis cette annonce sur ebay scrupuleusement!!:lol:
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar herve59 » 22 05 2007 12:43

exact d'autant que nos vertèbres c'est une chose mais nos 25 ne sont plus toutes jeunes et la caisse d'une 25 n'étant pas trés rigide (en fait elle se vrille pas mal, elle travaille beaucoup en roulant) il faut qu'elle soit sur des suspensions souples, il parait que Renault avait étudié une suspension plus ferme pour l'arrière mais que la vitre arrière se brisait à cause de ça donc on a une suspension souple au profit du confort
un peu comme l'hydro Citroën qui est imbatable pour gommer les irrégularité de la route... ;)
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar RicouYalaire » 22 05 2007 16:16

Je vien de faire faire une devis chez nonoto lol 465€ pours le 4 amortos avec 25% de reduc sur les armoto ( il m'ont mis des modèle a gaz E5604 et E4401) 99 l'avant et 151 l'arriere, les reste c'est le montage 130€ environ et 92 de parra ouch !!!
Le parra est vraiment indispenssable?
R 25 Vendue
Avatar de l’utilisateur
RicouYalaire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 205
Âge: 43
Inscription: 18 03 2007 21:27
Localisation: TOULON

Messagepar Quetzal » 22 05 2007 17:01

oui contrôle de la géométrie indispensable.
Tu peux les remplacer toi-même, au moins à l'arrière, c'est pas compliqué.

Par contre des amortisseurs à gaz.... enfin, c'est toi qui voit! :? :roll:
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar Roger » 22 05 2007 17:27

Quetzal a écrit:oui contrôle de la géométrie indispensable.
Tu peux les remplacer toi-même, au moins à l'arrière, c'est pas compliqué.

Par contre des amortisseurs à gaz.... enfin, c'est toi qui voit! :? :roll:


Hello Quetzal !

J’avoue que je ne voyais pas trop le rapport entre le changement d’amortisseurs et le parallélisme des roues sur une 25. Aussi, pour ne avoir le cœur net j’ai appelé Speedy qui m’a confirmé que sur les 25 ce n’était pas nécessaire.

Bref, chez "nonoto" alerte arnaque.

Banzaï ! ;)
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar RicouYalaire » 22 05 2007 17:27

Ben pour les amorto à gaz, je ne les avais pas demandé spécifiquement, c'est-ce qu'il m'ont marqué sur le devis et en faisant une petite recherche je me suis apercut que c'été les models a gaz.
Alors si vous dite que cela vos mieux de mettre des amorto a huile je vous fait confiance lol !!!
Bon je vais aller faire un devis chez speedy alors !!!
R 25 Vendue
Avatar de l’utilisateur
RicouYalaire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 205
Âge: 43
Inscription: 18 03 2007 21:27
Localisation: TOULON

Messagepar herve59 » 22 05 2007 17:49

+1, je ne vois pas en quoi le parallélisme devrai être réglé mais nonoto à une façon de travaillé, car moi pour un changement de rotule de direction (que j'ai fais moi-même car pas confiance) ils voulaient me réglé aussi le para arrière :lol: :lol:
genre, je change un pneu et il faut régler les culbuteurs :lol:
et aussi +1 pour les amortos à gaz, je pense que l'huile c'est mieux... mais à voir selon tes préférences mais tu risque de trouver un confort à l'allemande (c'est à dire tape c*l) :lol:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Quetzal » 22 05 2007 17:55

Roger a écrit:
Quetzal a écrit:oui contrôle de la géométrie indispensable.
Tu peux les remplacer toi-même, au moins à l'arrière, c'est pas compliqué.

Par contre des amortisseurs à gaz.... enfin, c'est toi qui voit! :? :roll:


Hello Quetzal !

J’avoue que je ne voyais pas trop le rapport entre le changement d’amortisseurs et le parallélisme des roues sur une 25. Aussi, pour ne avoir le cœur net j’ai appelé Speedy qui m’a confirmé que sur les 25 ce n’était pas nécessaire.

Bref, chez "nonoto" alerte arnaque.

Banzaï ! ;)


Salut Roger!

Ah effectivement autant pour moi, il n'y a pas de réglages à faire. Faut penser que ce n'est pas toujours le cas sur d'autres modèles de véhicule, en général, quand tu changes les amorto, le réglage du train suit! Renault avait bien concu leur train avant! M... je suis devenu un Nono ou un neueuh!:lol:

Perso, je pensais que c'était à l'arrière le réglage, mais apparemment, on ne peut régler que le parallélisme par des cales de réglages.

A l'avant, normalement, ça ne bouge pas! Mais vu que le train arrière sert de référence pour le réglage du train avant.. bref ça se contrôle!
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar RicouYalaire » 22 05 2007 18:07

Je reviens de chez speedy il font aussi le para car d'après eux les amortos se déforment et prennent un genre de voile avec le temps, d'ou la nécéssité de refaire une parra, ce sont les dire dechez speedy
R 25 Vendue
Avatar de l’utilisateur
RicouYalaire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 205
Âge: 43
Inscription: 18 03 2007 21:27
Localisation: TOULON

Messagepar Roger » 22 05 2007 19:21

RicouYalaire a écrit:Je reviens de chez speedy il font aussi le para car d'après eux les amortos se déforment et prennent un genre de voile avec le temps, d'ou la nécéssité de refaire une parra, ce sont les dire dechez speedy


Hello RicouYalaire !

Comme quoi tous les Speedy n'ont pas "l'honnêteté" de celui qui est près de chez moi, mais il faut dire que depuis 5 ans que je vais chez lui je n'ai jamais eu le moindre problème. En outre, j'ai jeté un œil sur la RTA et il n'est dit nulle part qu'il faut faire le parallélisme à la suite du changement des amortisseurs.

Bref, j'ai plus confiance dans "mon" Speedy que dans le tien. :roll:

Banzaï ! ;)
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar machouse » 22 05 2007 19:46

Petite question sur les amortos à gaz. Sur mon ancienne turbo-D, j'avais fais monter des amortisseurs à gaz à l'avant et à l'arrière. Je n'avais pas été déçu par le comportement de la voiture qui accrochait vraiment bien la route par la suite avec un comportement très sain. Mais selon ce que je dis, ce n'est pas recommandé pour la R25, mais pourquoi ? :?:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar r 25 76 » 22 05 2007 20:32

Moi aussi j'ai étais faire un devis chez midas mais pour la polo est-il on dit que fallait faire un parallélisme bizarre moi je n'ais jamais fait de parallèlisme après changement des amortos.
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Suivante

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron