amortisseurs

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar Quetzal » 22 05 2007 20:38

Oui pour le para de la 25, ce n'est pas la peine! La conception du train avant permet de changer l'amortisseur sans modifier le réglage de train. Même pour l'arrière.


Pour Machouse, les amortisseurs à gaz vient de De carbon! D'ailleurs, c'était un fournisseur de Renault pour les amortisseurs d'origines, avec Allinquant et Boge!
C'est surtout les allemands qui utilisent ces amortisseurs à gaz, ils sont soucieux de la tenue de route et de l'entretien de leur voiture, contrairement au français! Bref, Les routes et l'utilisation de leur véhicule le permettent.

Sinon, tout est mathématique. Les amortisseurs à gaz dissipent trop rapidement l'énergie de la route sur le châssis. Faut penser que sur un demi train de voiture, il y a le pneu, l'amortisseur et les silent-blocs qui absorbent les vibrations et les chocs. Si les pneux et les amortisseurs sont trop raide, c'est les silentblocs qui prends tout, et si tout est foutu, c'est la mécanique: rotule, roulement, etc...

Je n'ai pas testé les monroe à gaz mais des Koni! J'en garde un très mauvais souvenir. De carbon est une filliale de Delphi. Delphi est en quasi faillite, du coup, De carbon, c'est fini. Faudrait retrouver des amortos d'origines!
De carbon était une excellente boîte française, me semble t-il!
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar herve59 » 22 05 2007 20:46

machouse a écrit:Petite question sur les amortos à gaz. Sur mon ancienne turbo-D, j'avais fais monter des amortisseurs à gaz à l'avant et à l'arrière. Je n'avais pas été déçu par le comportement de la voiture qui accrochait vraiment bien la route par la suite avec un comportement très sain. Mais selon ce que je dis, ce n'est pas recommandé pour la R25, mais pourquoi ? :?:


ben en fait, le soucis vient de leur fermeté qui à mon sens n'est pas du tout adaptée à la 25 en particulier pour des raisons de rigidité de caisse: la 25 n'est pas rigide en comparaison avec d'autres voitures (elle n'est pas la seule dans ce cas) il suffit de passer sur une route défoncée ou de descendre une bordure pour entendre les plastiques travailler donc une suspension ferme n'est pas adaptée elle fait travailler la caisse et ses soudures dont certaines peuvent lâcher surtout avec l'âge de nos voitures ;)
après ce n'est que mon avis mais j'ai chez moi des amortos avants fermes même trés fermes (delphi de carbon performance) et j'ai racheté des monroe nettement plus souples parce que j'aime ce type de confort et que je fais trés attention à ne pas abîmer ma 25 :oops:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Quetzal » 22 05 2007 20:52

et oui j'ai oublié de dire c'est que les amortisseurs à gaz ont une durée de vie un peu moins que ceux à huile. La moindre fuite au niveau de la tige, le gaz s'en va, alors qu'avec l'huile, ça fuit mais il y a le temps pour les changer.
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar RicouYalaire » 29 06 2007 17:04

Salut !!!
J'ai une petite question est-ce normal que ma Baccara en franchissant (a vitesse modérée) un ralentisseur j'entend comme un bruit de butée a l'arrière?
est-ce signe que mes amortisseurs arriere sont mort? en totu cas les ressort sont en bon état (du moins ils ne osnt pas cassé lol)
R 25 Vendue
Avatar de l’utilisateur
RicouYalaire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 205
Âge: 43
Inscription: 18 03 2007 21:27
Localisation: TOULON

Messagepar Gregoire » 08 10 2007 19:38

Bonjour ,avec des amortisseurs non a gaz en "SACHS " le confort est top comparé a un monroe, mettre des monroe sur une R25 pour moi c'est la transformer en chariote, essayer des amortisseurs de marque " SACHS" vous verrais bien , enfin moi j'ai vu la difference sur plusieur voiture . @+ ;)
Renault 25 TD 1991 280 000km

http://www.allopneus.com
Avatar de l’utilisateur
Gregoire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 120
Âge: 33
Inscription: 15 08 2007 19:19
Localisation: charmes 02

pour steph

Messagepar bommart » 31 01 2008 15:55

steph je retrouve pas le sujet concernant le changement des amortisseurs arriere que j avais posté veux tu me l indiquer stp car un des membres me disait comment faire et il l avait très bien expliqué merci ;)
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 50
Inscription: 14 09 2007 16:54
Localisation: bayonne

Précédente

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron