Amortisseurs AV changés : problèmes !

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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Amortisseurs AV changés : problèmes !

Messagepar rapped » 18 03 2007 20:37

Salut à tous !

Je viens de faire changer sur ma belle GTS les amortos AV (ils avaient 300 000 bornes...) par des Alinquant neufs 8)
Depuis, la direction est beaucoup plus précise et la tenue de route sur chemin difficile sans comparaison mais... il y a un problème...

Avant le changement, lorsque la voiture était bien chargée, on pouvait entendre un genre de bruit de roulement central sans que ce ne soit les roulements (ils ont été changés) ou les cardans (celui de gauche se fait entendre quand on tourne, le bruit est ici différent). Depuis le changement, dès que l'onmonte une petite côte ou que l'on accélère franchement, le bruit apparait et c'est assez flippant !

L'assiette de ma GTS s'est modifiée => l'avant est plus relevé qu'avant et j'ai l'impression de solliciter beaucoup l'AR désormais !!! Est-ce grave selon vous ? Faut-il que le change également les amortos AR ? Une autre pièce?

D'avance merci pour vos éclaircissements :wink:
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Messagepar louis » 19 03 2007 09:17

ben a l'a/r ta aussi les ressorts qui fatigue aussi , il serait bon de changer
les amortisseurs a/r, ou as-tu trouver les allinquant , je croyais la marque disparu :?
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Messagepar rapped » 19 03 2007 20:47

Salut Louis :wink:

Je les ai trouvé d'occase neufs à 40 euros !!! :)

Il va donc falloir trouver de nouveaux amortos hydrauliques pas chers pour l'AR... Quelqu'un a une piste ?

Merci :roll:
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Messagepar Silicium » 21 03 2007 19:54

sur le même sujet, sur ma TX j'ai un bruit de ferraille au niveau des roues quand je passe dans les chemins
j'avais déjà ce phénomène sur mon ancienne mais sur celle-là j'avais pas entendu au debut puis la j'ai changé tous les silents bloc de triangles et maintenant j'entend ce bruit
les amortos ont 10/15000 pas plus
ressort?
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Messagepar rapped » 21 03 2007 20:42

Moi aussi j'ai un bruit au niveau des roues : comme un gros roulement à billes qui tournerait (je ne pense pas qu'il s'agisse des roulements). Ça le fait dès que je suis en monté, ou a haute vitesse sur la moindre dénivélation, dans un virage...

Peut-être un cardan ?
:roll:
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Messagepar WiL » 22 03 2007 20:15

Un truc tout bête déjà arrivé à une connissance : le plomb d'équilibrage qui tournait sur la jante :lol:

Vérifie, on sait jamais.
Sinon, ça a l'air de venir quand la voiture est en contrainte, donc c'est peut-être une pièce qui entre en vibration avec le déplacement (logique) du moteur sur ses silent-blocs. Vérifie tes silent-blocs, j'ai roulé longtemps avec 2 d'entre eux coupés nets sans pour autant m'en rendre compte :oops:

Pour le bruit dans le train avant sur les bosses, un grand classique : les biellettes de barre anti-roulis. ça prend du jeu et ça fait des bruits sur les bosses.
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Messagepar rapped » 22 03 2007 22:57

Ouais, merci Wil :D

C'est vrai que cela peut venir de pas mal de chose en fait : ça le faisait quand la GTS était bien chargée et depuis que les amortos AV ont été changés c'est tout le temps ! En virage, en montée (pas en descente), dès que la voiture s'affaissent en fait. On sent plus un problème de jeu qu'un véritable frottement d'une pièce mécanique mais comme j'aime entendre le silence lorsque je suis à bord...
J'ai peur que chaque garage ait sa version des faits et me fasse changer ce qui n'en est pas la cause ! Y a-t-il des moyens (tests) pour cibler déjà les organes qui en seraient la cause (cardans, biellettes, silent-blocs,...) ? :roll:
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