Comment fonctionnent les suspensions pilotées la Renault 25?

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Comment fonctionnent les suspensions pilotées la Renault 25?

Messagepar vins » 15 01 2007 13:20

Bonjour à tous!

Comment fonctionnent les suspensions pilotées sur la Renault 25?
Est-ce que quequ'un peut m'éclairer sur ce système?
Est-ce fiable?

Merci.

Vins.
Avatar de l’utilisateur
vins
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 148
Inscription: 14 01 2007 16:43
Localisation: Au volant de ma V6 Turbo!(Vaucluse)

Messagepar Steph » 15 01 2007 17:36

Salut,

Je pense que l'explication donnée par Renault dans son Manuel de réparation fera très bien l'affaire :lol:

Bonne lecture :wink:
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=7551
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar vins » 15 01 2007 21:49

Je te remercie Stef pour tes indications!
Pourtant j'ai la revue technique ( Haynes ) de la 25 V6 Turbo mais aucun chapitre sur la suspension pilotée!

A +
Avatar de l’utilisateur
vins
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 148
Inscription: 14 01 2007 16:43
Localisation: Au volant de ma V6 Turbo!(Vaucluse)

Messagepar Taupinet » 15 01 2007 22:12

Je dois dire que je n'ai peut-être pas eu les conditions idéales pour utiliser les suspils.
Très franchement, je trouve ça très gadget et fortement inutile. Je ne l'enclenche quasiment jamais. et un fois enclenché, c'est très tape c**.
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 48
Inscription: 21 11 2004 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève

Messagepar Steph » 15 01 2007 22:30

vins a écrit:Je te remercie Stef pour tes indications!
Pourtant j'ai la revue technique ( Haynes ) de la 25 V6 Turbo mais aucun chapitre sur la suspension pilotée!

A +


Oui, mais la revue Haynes n'est pas d'origine Renault.

La doc dont je t'ai donné le lien était destinée aux garages Renault.

Comme le dit Taupinet, il parrait que c'est pas une merveille :? mais enfin si je pouvait l'avoir, juste pour le fun :lol:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Ztyph » 15 01 2007 22:58

...non non car ça tombe en panne !

Fiabilité habituellement proche de ZERO, coût de remplacement prohibitif et interet quasi imperceptible...beaucoup d'embetements pour rien !

A eviter si possible !

C'est pas pour rien que ça a été supprimé par la suite sur les Safrane phase II et que si peu de constructeurs utilisent cette technologie.
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar vins » 17 01 2007 22:56

salut Ztyph!

Parcontre je connais très bien le système de suspension pilotée sur les Safranes phase 1 et 2, et je peux t'assurer que le système pneumatique est beaucoup plus compliqué que le système hydraulique et celui-ci n'est pas des plus fiable.
D'ailleurs les voitures sur coussin d'air ont été abandonnées sur la quasi totalité des véhicules,contrairement à l'hydraulique et l'oléopneumatique toujours monté sur les voitures d'aujourd'hui!

A +.
Avatar de l’utilisateur
vins
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 148
Inscription: 14 01 2007 16:43
Localisation: Au volant de ma V6 Turbo!(Vaucluse)


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités