Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par vins » 15 01 2007 13:20
Bonjour à tous!
Comment fonctionnent les suspensions pilotées sur la Renault 25?
Est-ce que quequ'un peut m'éclairer sur ce système?
Est-ce fiable?
Merci.
Vins.
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par Steph » 15 01 2007 17:36
Salut,
Je pense que l'explication donnée par Renault dans son Manuel de réparation fera très bien l'affaire
Bonne lecture
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=7551
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par vins » 15 01 2007 21:49
Je te remercie Stef pour tes indications!
Pourtant j'ai la revue technique ( Haynes ) de la 25 V6 Turbo mais aucun chapitre sur la suspension pilotée!
A +
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par Taupinet » 15 01 2007 22:12
Je dois dire que je n'ai peut-être pas eu les conditions idéales pour utiliser les suspils.
Très franchement, je trouve ça très gadget et fortement inutile. Je ne l'enclenche quasiment jamais. et un fois enclenché, c'est très tape c**.
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par Steph » 15 01 2007 22:30
vins a écrit:Je te remercie Stef pour tes indications!
Pourtant j'ai la revue technique ( Haynes ) de la 25 V6 Turbo mais aucun chapitre sur la suspension pilotée!
A +
Oui, mais la revue Haynes n'est pas d'origine Renault.
La doc dont je t'ai donné le lien était destinée aux garages Renault.
Comme le dit Taupinet, il parrait que c'est pas une merveille
mais enfin si je pouvait l'avoir, juste pour le fun
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par Ztyph » 15 01 2007 22:58
...non non car ça tombe en panne !
Fiabilité habituellement proche de ZERO, coût de remplacement prohibitif et interet quasi imperceptible...beaucoup d'embetements pour rien !
A eviter si possible !
C'est pas pour rien que ça a été supprimé par la suite sur les Safrane phase II et que si peu de constructeurs utilisent cette technologie.
Dompteur de fauve !
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par vins » 17 01 2007 22:56
salut Ztyph!
Parcontre je connais très bien le système de suspension pilotée sur les Safranes phase 1 et 2, et je peux t'assurer que le système pneumatique est beaucoup plus compliqué que le système hydraulique et celui-ci n'est pas des plus fiable.
D'ailleurs les voitures sur coussin d'air ont été abandonnées sur la quasi totalité des véhicules,contrairement à l'hydraulique et l'oléopneumatique toujours monté sur les voitures d'aujourd'hui!
A +.
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