Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par R25 TXI » 25 12 2006 02:51
Bonjour à tous!
En guise de cadeau de Noël, voici ce que m'a offert ma V6i GPL, je m'en suis rendu compte ce matin mais je pense que ça y est depuis un petit moment, et je suppose que ça doit être responsable du "gros bruit" que j'entends lorsque je lâche l'accélérateur à 4000t en 1ère, pour passer la 2, lorsque la voiture "se repose" sur ses roues si on peut dire après s'être levé de l'avant à cause des amortos nazes si vous voyez ce que je veux dire... c'est à l'avant gauche :
Pensez-vous que ça soit grave?
Comment s'appelle cette pièce? Combien ça coûte?
Ceci dit ça ne l'empêche pas de rouler sans problème (enfin je n'ai pas dû dépasser 50 non plus...)
Merci!
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par bentomolivia » 25 12 2006 03:02
salut,tu as perdu la rondelle et le jonc d'arrêt de la barre stab.En esperant que la jumelle n'est pas trop abîme,la piece ne te coutera pas trop cher chez roro
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par R25 TXI » 25 12 2006 17:53
Merci de vos réponses!
Je vais me renseigner
lol et pourtant plus de 320 000 km dans les pattes!
Allez retourne à ta brosse à dent! MDR
Ps : heureusement que je n'ai pas montré l'autre côté...
Joyeux Noël à toi aussi!
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par La durit » 26 12 2006 20:14
Salut laurent,
ça m'était arrivé sur ma GTX marron, c'est ta biellette qui est HS avec le jonc d'arrêt qui s'est barré et hop, la barre stab l'a poussée.
Pour info, c'est 40 Euros la biellette. Pour améliorer franchement ton train avant, tu peux changer les 2 ainsi que les deux silents bloc de la barre stab. Il t'en coutera en revanche 117 Euros de pièces mais tu verras que le train avant ne tapera plus (ou bien moins)
.
A noter que beaucoup de 25 font un bruit de pièce de monnaie qui tombe lorsque l'on passe dans les trous (gling gling), et bien ça vient de ces biellettes.
Autrement tu as la solution économique qui consiste à remplacer le jonc d'arrêt par du gros fil de fer ou mieux si t'es équipé, tu perces la barre stab et tu mets une goupille.
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et bonnes fêtes
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par R25 TXI » 26 12 2006 21:30
Merci pour les tarifs Jean-Guy!
Je vais essayer de faire faire ça dans les semaines qui viennent vu qu'elle va être amenée à reprendre du service pour économiser mon porte-feuille à la pompe!
Par contre, en ce qui concerne le bruit dont je parle, c'est un "chglong" bien plus fort que des bruits de pièces, je ferai voir ça aussi...
Merci! Et Joyeuses Fêtes à toi aussi!
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par adrichou » 27 12 2006 00:56
le "chglong" en question serait bien les silentbloc en fin de vie...
pour les pièces de monnaie c'est juste les ptites coupelles qui cliquettent sur la biellette et la barre stab au passage de bosses ou chaos.
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par La durit » 28 12 2006 16:09
Oui,
en fait le gling gling des pièces c'est quand tes biellettes sont fatiguées et que le jonc d'arrêt se ballade sur la barre stab.
Dans ton cas il est normal que tu aies ce "chglong" puisque le jonc d'arrêt s'est barré du coup ta barre stab se ballade. Sur autoroute c'est d'ailleurs désagréable, la voiture ayant tendance à "flotter"
pour résumer, le "chglong" est l'évolution normale des "gling gling"
Et avec des biellettes neuves, plus de bruits du tout
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par Malakian » 28 12 2006 18:34
En parlant du ... bruit ^^
J'ai depuis toujours, coté avant droit, un bruit assez fort lorque je passe dans des trous ou sur des bosses... un bruit comme si l'amortisseur avait du jeu. Un collègue de mes parents à regardé ça hier, rien vu. J'ai quasiment pas ou très peu de jeu entre les silentbloc et le reste (j'suis pas assez casé en méca pour vous détailler toutes les pièces). D'après le diagnostic,le silentbloc de la barre stabilisatrice pourrait être la cause du "chklonk", mais rien n'ai sure...
Avez vous d'autres hypothèses ??
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par Mathieu » 28 12 2006 22:48
Les rotules sont bonnes?
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par Malakian » 29 12 2006 14:44
oué elles sont pas cassées du moins, et il n'y a quasiment pas de jeu entre les barres
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