Problème dans le train avant...

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Problème dans le train avant...

Messagepar R25 TXI » 25 12 2006 02:51

Bonjour à tous!
En guise de cadeau de Noël, voici ce que m'a offert ma V6i GPL, je m'en suis rendu compte ce matin mais je pense que ça y est depuis un petit moment, et je suppose que ça doit être responsable du "gros bruit" que j'entends lorsque je lâche l'accélérateur à 4000t en 1ère, pour passer la 2, lorsque la voiture "se repose" sur ses roues si on peut dire après s'être levé de l'avant à cause des amortos nazes si vous voyez ce que je veux dire... c'est à l'avant gauche :
Image

Pensez-vous que ça soit grave? :? Comment s'appelle cette pièce? Combien ça coûte? :(
Ceci dit ça ne l'empêche pas de rouler sans problème (enfin je n'ai pas dû dépasser 50 non plus...)
Merci! :) [/url]
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar bentomolivia » 25 12 2006 03:02

salut,tu as perdu la rondelle et le jonc d'arrêt de la barre stab.En esperant que la jumelle n'est pas trop abîme,la piece ne te coutera pas trop cher chez roro :wink:
bentomolivia
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 96
Âge: 53
Inscription: 16 06 2006 19:14
Localisation: 59(Nord)

Messagepar herve59 » 25 12 2006 08:21

salut, effectivement c'est la biellette qui relie ta barre stab au triangle supérieur qui s'est fait la malle donc ça n'empêche pas de rouler mais c'est à corriger assez vite car sans barre stab,le comportement routier n'est pas au top donc tant que ce n'est pas réparer vas y doucement dans les virages :wink:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Re: Problème dans le train avant...

Messagepar Yanou » 25 12 2006 09:37

R25 TXI a écrit:Image


Mais il n'est même pas rouillé son train avant :twisted: :twisted: :twisted:
Je te souhaite pas un bon Noel a toi, non mais :sm30: :sm27:

Je :arrow: :arrow: :arrow:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: Problème dans le train avant...

Messagepar R25 TXI » 25 12 2006 17:53

Merci de vos réponses!
Je vais me renseigner :wink:

Yanou a écrit:Mais il n'est même pas rouillé son train avant :twisted: :twisted: :twisted:
Je te souhaite pas un bon Noel a toi, non mais :sm30: :sm27:

Je :arrow: :arrow: :arrow:

lol et pourtant plus de 320 000 km dans les pattes! :lol: :sm30:
Allez retourne à ta brosse à dent! MDR
Ps : heureusement que je n'ai pas montré l'autre côté... :roll:
Joyeux Noël à toi aussi! :D
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar La durit » 26 12 2006 20:14

Salut laurent,
ça m'était arrivé sur ma GTX marron, c'est ta biellette qui est HS avec le jonc d'arrêt qui s'est barré et hop, la barre stab l'a poussée.

Pour info, c'est 40 Euros la biellette. Pour améliorer franchement ton train avant, tu peux changer les 2 ainsi que les deux silents bloc de la barre stab. Il t'en coutera en revanche 117 Euros de pièces mais tu verras que le train avant ne tapera plus (ou bien moins) :wink: .

A noter que beaucoup de 25 font un bruit de pièce de monnaie qui tombe lorsque l'on passe dans les trous (gling gling), et bien ça vient de ces biellettes.

Autrement tu as la solution économique qui consiste à remplacer le jonc d'arrêt par du gros fil de fer ou mieux si t'es équipé, tu perces la barre stab et tu mets une goupille.

A+ :) et bonnes fêtes :!:
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar R25 TXI » 26 12 2006 21:30

Merci pour les tarifs Jean-Guy! :)
Je vais essayer de faire faire ça dans les semaines qui viennent vu qu'elle va être amenée à reprendre du service pour économiser mon porte-feuille à la pompe! :lol:
Par contre, en ce qui concerne le bruit dont je parle, c'est un "chglong" bien plus fort que des bruits de pièces, je ferai voir ça aussi...
Merci! Et Joyeuses Fêtes à toi aussi! :sm21:
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar adrichou » 27 12 2006 00:56

le "chglong" en question serait bien les silentbloc en fin de vie... :roll:

pour les pièces de monnaie c'est juste les ptites coupelles qui cliquettent sur la biellette et la barre stab au passage de bosses ou chaos.
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar La durit » 28 12 2006 16:09

Oui,
en fait le gling gling des pièces c'est quand tes biellettes sont fatiguées et que le jonc d'arrêt se ballade sur la barre stab.

Dans ton cas il est normal que tu aies ce "chglong" puisque le jonc d'arrêt s'est barré du coup ta barre stab se ballade. Sur autoroute c'est d'ailleurs désagréable, la voiture ayant tendance à "flotter" :?

pour résumer, le "chglong" est l'évolution normale des "gling gling" :lol: :wink: :) Et avec des biellettes neuves, plus de bruits du tout :wink:

A+ :!:
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar Malakian » 28 12 2006 18:34

En parlant du ... bruit ^^
J'ai depuis toujours, coté avant droit, un bruit assez fort lorque je passe dans des trous ou sur des bosses... un bruit comme si l'amortisseur avait du jeu. Un collègue de mes parents à regardé ça hier, rien vu. J'ai quasiment pas ou très peu de jeu entre les silentbloc et le reste (j'suis pas assez casé en méca pour vous détailler toutes les pièces). D'après le diagnostic,le silentbloc de la barre stabilisatrice pourrait être la cause du "chklonk", mais rien n'ai sure...

Avez vous d'autres hypothèses ??
R25...TS=> Type Sport ^^
Avatar de l’utilisateur
Malakian
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 85
Âge: 35
Inscription: 26 12 2006 10:03
Localisation: Lorient (56)

Messagepar Mathieu » 28 12 2006 22:48

Les rotules sont bonnes?
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Malakian » 29 12 2006 14:44

oué elles sont pas cassées du moins, et il n'y a quasiment pas de jeu entre les barres
R25...TS=> Type Sport ^^
Avatar de l’utilisateur
Malakian
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 85
Âge: 35
Inscription: 26 12 2006 10:03
Localisation: Lorient (56)


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités