Train roulants mystères !

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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Train roulants mystères !

Messagepar Greggy » 30 10 2006 21:50

'Lut les gars!

Me revoilà avec mes éternels bruits de trains roulants façon Caddie...

Après moult réparations je n'arrive toujours pas à obtenir un confort digne d'une 25 - loin s'en faut...

Voici ce qui à été changé sur la bestiole:

- 4 Amortisseurs neufs.
- 2 tirants de chasse neufs.
- Silenblocs de barre stab' neufs.
- 2 triangles inférieurs neufs.
- Supports moteur neufs.
Ainsi que leurs cahoutchoucs respectifs, cela va de soi.

Avec tout ça je me retrouve avec une 25 qui marche du feu de Dieu mais toujours avec une suspatte désagréable à la moindre irrégularité... Quand je prends la Fiat Bravo de ma femme, c'est une Rolls à coté. :oops:

Demain je dois revoir mon mecano pour un parallélisme, auriez-vous une idée à lui souettre à propos des suspensions? Il ne voit pas d'où le problème peut venir.

NB: en fait je parle surtout du train avant.

Vu l'état de ma GTX, j'aimerai bien que ce problème soit réglé une fois pour toute parceque là c'est vraiment trop bête! Et puis j'aimerai passer à autre chose: peinture neuve, lecteur CD, cuir... enfin bref.

Merci pour vos idées et A+
Greggy.

PS: pour info la voiture ne tire ni à droite ni à gauche et tient bien le pavé. C'est déjà ça.
Dernière édition par Greggy le 30 10 2006 21:53, édité 1 fois.
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Messagepar Beber » 30 10 2006 21:53

ressort avant peut-être ?, car s'ils sont vieu ;)
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Messagepar cortesman » 30 10 2006 21:54

ta repasser un ct ?

il verront peux être + de chose :wink:
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Messagepar Greggy » 30 10 2006 21:58

Quelle rapidité! :wink:


C'est vrai que je n'avais pas pensé aux ressorts (je ne savais pas que ça s'usait...)

Sinon RAS au contrôle technique.
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Messagepar Beber » 30 10 2006 22:09

mais pour 130 000 km, ça me parait bizarre pour des ressorts, tout dépend si tu as roulé énormement avec les amortisseurs HS :(
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Messagepar Greggy » 30 10 2006 22:15

Beber a écrit:mais pour 130 000 km, ça me parait bizarre pour des ressorts, tout dépend si tu as roulé énormement avec les amortisseurs HS :(


Non, c'est la première chose que j'ai changé il y a quelques mois... D'ailleurs ceux-ci n'étaient pas forcément HS puisque je les avais changé pour les mêmes raisons que ce qui me préoccupe aujourd'hui. Autrement dit, elle a toujours eu une tenue de route nickelle...

A+
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Messagepar neuillisursen » 30 10 2006 22:26

as-tu essayé de permuter (avant de changer... :oops: ) tes roues : mettre celles qui sont à l'avant à l'arrière et inversement ?? Tu peux peut-être avoir une jante déformée ou un plat sur un pneu à l'avant qui rend l'utilisation de ta voiture "désagréable"...

quant aux ressorts de suspension à l'arrière, je pense que tout le monde sait qu'ils sont fragiles sur nos 25 mais si tu as confié ta voiture à un pro, je serai étonné qu'il soit passé à côté de ça...

:wink:
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Messagepar Mathieu » 30 10 2006 22:47

Les rotules sont ttes ok?
Pas trop de jeu dans la direction?
Pas qq chose qui claque contre le châssis? (tube échappement par exple).
La traverse entre les 2 longerons est assez "éloignée" de la boîte?
Mathieu
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Messagepar Greggy » 30 10 2006 22:57

Mathieu a écrit:Les rotules sont ttes ok?

Oui.
Pas trop de jeu dans la direction?

Non, pas du tout.
Pas qq chose qui claque contre le châssis? (tube échappement par exple).

Non, tout est nickel.
La traverse entre les 2 longerons est assez "éloignée" de la boîte?

Heu... :shock: ça je ne sais pas.
Qu'entends-tu par là?


neuillisursen a écrit:as-tu essayé de permuter (avant de changer... :oops: ) tes roues : mettre celles qui sont à l'avant à l'arrière et inversement ?? Tu peux peut-être avoir une jante déformée ou un plat sur un pneu à l'avant qui rend l'utilisation de ta voiture "désagréable"...

quant aux ressorts de suspension à l'arrière, je pense que tout le monde sait qu'ils sont fragiles sur nos 25 mais si tu as confié ta voiture à un pro, je serai étonné qu'il soit passé à côté de ça...

Oui, j'ai déjà permuté mes roues lors du changement de pneus. Pareil.

Maintenant que vous me le dites, je pencherai plutôt pour un problème de ressort(s)... Mon mecano était chef d'atelier chez... Peugeot. Peut-être a-t-il quelques lacunes en R25 :D
cela dit, il me semble qu'il avait parlé à demi mots des ressorts mais qu'il n'avait pas le matériel pour les démonter.
Je vais essayer de voir ça avec lui.

Et selon vous des ressorts usés feraient tout ce ramdam? Y a-t-il des "silenblocs" entre les ressorts et leurs supports ? Dans ce cas ça pourrait venir aussi de ce genre d'usure...

Bon, sur ce, je vais me coucher. A demain soir, les gens!

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Messagepar cortesman » 30 10 2006 23:05

Greggy a écrit:Et selon vous des ressorts usés feraient tout ce ramdam? Y a-t-il des "silenblocs" entre les ressorts et leurs supports ? Dans ce cas ça pourrait venir aussi de ce genre d'usure...

Bon, sur ce, je vais me coucher. A demain soir, les gens!

Greggy.


a part les coupelles de tête d'amorto , je vois rien d'autres ....
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Messagepar Tronic » 30 10 2006 23:38

Tu dis Greggy qu'elle manque de souplesse. C'est que tu entends craquer quand l'avant baisse quand tu freines, par exemple?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar Mathieu » 31 10 2006 07:27

Si par exple la traverse a pris un choc et qu'elle est remontée, elle peut claquer sur la boîte dans les bosses.
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Messagepar Beber » 31 10 2006 13:38

possible mais étonnant :?
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Messagepar VinceTheBike » 31 10 2006 13:46

Les ressorts d'origine sont gainés pour amortir les bruits.

Deux défauts très souvent constatés:
-la gaine se bouffe à la longue et donc n'amortit plus grand chose
-le ressort se bouffe aussi mais dans sa gaine, et donc est HS sans que ça ne saute aux yeux!

Il en existe en adaptable dont la gaine est remplacée par une peinture élastique anti-corrosion.
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Messagepar Greggy » 31 10 2006 20:24

cortesman a écrit:A part les coupelles de tête d'amorto , je vois rien d'autres ....

:shock: On m'a dit qu'il n'y avait pas de coupelle sur la 25...

Tronic a écrit:Tu dis Greggy qu'elle manque de souplesse. C'est que tu entends craquer quand l'avant baisse quand tu freines, par exemple?

Non, pas du tout, pour ça tout va bien, comportement, freinage, tenu de route, etc. Comment dirai-je? C'est simplement comme si les pneus étaient plains ou gonflés à 5 kilos... donc on sent la moindre miette de pain sur la route.

Mathieu a écrit:Si par exemple la traverse a pris un choc et qu'elle est remontée, elle peut claquer sur la boîte dans les bosses.

Non, tout est en parfait état de ce côté là.

VinceTheBike a écrit:Les ressorts d'origine sont gainés pour amortir les bruits.

Deux défauts très souvent constatés:
-la gaine se bouffe à la longue et donc n'amortit plus grand chose
-le ressort se bouffe aussi mais dans sa gaine, et donc est HS sans que ça ne saute aux yeux!

Il en existe en adaptable dont la gaine est remplacée par une peinture élastique anti-corrosion.

Ouais... Ça me parait le plus probable. Je sens que je suis bon pour les ressorts.

La belle repart chez le docteur la semaine prochaine pour son parallélisme, je lui demanderai de bien inspecter les ressorts. Je lui en ai touché deux mots ce soir déjà. Je pense que nous sommes sur la bonne voie.

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Messagepar Tronic » 31 10 2006 23:20

ça viendrait pas de tes sièges tout simplement, qu'ils sont tassés! :roll:
Les ressorts de la garniture du siège se tassent aussi.
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Messagepar La durit » 01 11 2006 10:34

Salut,
Peut-être les ressorts mais vu le kilométrage, ça parait bizarre.

En revanche, il ne faut pas oublier que la GTX n'était pas réputée pour sa souplesse! C'est ferme! Le principal reproche des essayeurs d'époque était d'ailleurs son incapacité à gommer les inégalité de la route à basse vitesse.

Alors peut-être il y a t-il un soucis, mais avec un train avant neuf ou presque, il est normal que tu sois un peu secoué! :wink:
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Messagepar Greggy » 01 11 2006 21:36

Tronic a écrit:ça viendrait pas de tes sièges tout simplement, qu'ils sont tassés! :roll:
Les ressorts de la garniture du siège se tassent aussi.

Euh... Non, Tronic, là je pense que je m'en serai aperçu ! :D

La Durit a écrit:Salut,
Peut-être les ressorts mais vu le kilométrage, ça parait bizarre.
En revanche, il ne faut pas oublier que la GTX n'était pas réputée pour sa souplesse! C'est ferme! Le principal reproche des essayeurs d'époque était d'ailleurs son incapacité à gommer les inégalité de la route à basse vitesse.
Alors peut-être il y a t-il un soucis, mais avec un train avant neuf ou presque, il est normal que tu sois un peu secoué!

Effectivement les GTX paternelles (achetées neuves) n'étaient pas des modèles de silence et ne gommaient pas la route comme des CX.
Mais là je suis persuadé qu'il y a un loup quelque part. C'est difficile d'expliquer le désagrément. C'est pas un manque de souplesse, c'est une espèce de résonnance désagréable. Un peu comme dans les bus parisiens sur les pavés... :?

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Messagepar VinceTheBike » 01 11 2006 22:34

Greggy a écrit: C'est difficile d'expliquer le désagrément. C'est pas un manque de souplesse, c'est une espèce de résonnance désagréable. Un peu comme dans les bus parisiens sur les pavés... :?

A+
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Alors là ne cherche plus!
C'est juste parce que c'est Rino qui l'a fait! :lol: :lol: :lol: :wink:


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Messagepar Greggy » 01 11 2006 23:09

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