direction capricieuse

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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direction capricieuse

Messagepar mike » 20 Oct 2006, 15:18

Ben , voilà la mauvaise surprise de la semaine en ce qui concerne jolly jumper, c'est la direction plus que capricieuse.
Début du feuilleton, la direction se fait difficile par moment depuis 1 ou 2 jours en tournant à droite et seulement par moment. rien de normal biensûr, mais là en rentrant du boulot elle est de lpus en plus dure dans les deux sens, limite tout droit, fallait vraiment batailler pour rentrer dans la cour, je tente même pas le garage.
Rien ne semble entraver de visu le fait de tourner les roues (pas de câble, de bout de quoi que ce soit pendouillant), avez vous une idée :?:
Renault 25tx (désormais avec boîte TXI) alias Jolly Jumper qui trouve à juste titre que je ne m'occupe pas assez d'elle et je m'en excuse !
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Messagepar VinceTheBike » 20 Oct 2006, 16:32

Manque d'huile dans la pompe?
Courroie trop lâche?
Pompe HS?
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Messagepar louis » 20 Oct 2006, 16:39

sinon petit roulement aiguille dans la colone de direction :lol:
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar mike » 20 Oct 2006, 16:40

concernant le niveau, c'est ok
une courroie peut elle se détendre comme cela ?
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Messagepar r 25 76 » 20 Oct 2006, 18:35

Regarde s'il y a de la m**** dans ton filtre de bocal moi ça m'est arrivé même problème que toi j'ai nettoyer le filtre puis après nickel.
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Messagepar mike » 20 Oct 2006, 19:41

Je regarderais demain matin à la lueur du jour, dis moi avec quoi l'as-tu néttoyé ton filtre ?
Pour la tension de courroie, faut que je regarde aussi, ....pour l'instant je ne veux plus voir jolly jumper :lol:
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Messagepar bentomolivia » 20 Oct 2006, 20:05

louis a écrit:sinon petit roulement aiguille dans la colone de direction :lol:
+1 :wink:
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Messagepar Tronic » 20 Oct 2006, 21:55

Si c'est un défaut d'huile ou de tension de courroie, la pompe doit emmettre un crissement assez aigu. :roll:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar r 25 76 » 20 Oct 2006, 22:44

Pour le filtre tu le nettoie comme ça avec un chiffon c'est un filtre en plastic qui est dans le bocal il fait toute la hauteur.
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Messagepar mike » 21 Oct 2006, 08:15

bonjour non il n'y a pas de bruit, juste une forte resistance par moment.
rdv ce mat' chez Renault, je vous tiens au courant
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Messagepar mike » 21 Oct 2006, 10:24

Coucou,
le garagiste pense à la pompe d'assistance, il me conseille de voir dans une casse, neuve c'est autour de 400euros.
Il a regardé niveau et courroie et m'a confirmé que c'était ok, il ne m'a pas parlé du "roulement de la petite aiguille :oops: ".
les symptômes :
pas de crissement,
ça resiste à certain moments et pas à d'autres (surtout lorsque l'on braque beaucoup, là encore pas tout le temps).
Vous allez me dire que c'est un pro et qu'il a vu la voiture (5mns), mais vous qu'en pensez-vous de son diagnostique.
Voili, voilou , bon samedi à tous (moi je vais bosser dans pas longtemps :oops: )
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Messagepar Mathieu » 21 Oct 2006, 19:06

A mon avis le mécano veut t'entuber car la direction qui bloque par moment ça m'étonnerait que ce soit la pompe.
Comme dit précédemment c'est soit les roulements aiguilles ou courroie / huile.
Le coup du mécano qui ne connaît pas les roulements aiguilles, il ferait bien de se recycler!!!
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Messagepar Steph » 22 Oct 2006, 09:18

+1 pour les roulements de la colonne de direction.
Et +1 pour la réflection sur le mécano de chez Renault qui ne connaît pas ces roulements

C'était arrivé sur celle de mon frère. On avait l'impression de ne plus avoir d'asistance. J'ai changé les 2 roulements et après nickel.
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Messagepar mike » 22 Oct 2006, 12:36

Je vous avoue qu'il m' a semblé clean ce garagiste et m'a de suite orienté vers la recherche d'une pompe d'occase'.
Je me suis renseigné auprès de lui pour la courroie de distribution a changer et il m'a dit qu'avec la pompe à eau (cette fois-ci) tout compris ça ferait 450 euros.
Je vous donne cet élément pour que vous me disiez s'il vous semble clean :roll:
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Messagepar VinceTheBike » 22 Oct 2006, 13:38

Bon eh ben à 450€ il ne me semble pas "clean" du tout ton mécano!

J'ai payé la distribution complète sauf Damper et la pose 189€ pour ma GTX il y 2 ans, ça ferait une grosse augmentation quand même non?
Il faut savoir que ce tarif était le même chez mon petit mécano AD et chez l'escroc nullard qui a l'enseigne Renault ici! :)
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Messagepar Beber » 22 Oct 2006, 21:03

ouai bah pour info, j'avais acheté ma courroie de distribution chez un truc genre fap ou autre en Gates la marque donc bon ;) et bien j'en avais eu pour 198 € le kit complet avec galet et sans pompe à eau, alors....

Sa aurait ete une GTS, je te dirais vas voir ailleurs, si c'est pour la courroie d'une V6T fais pareil change lol :sm22: :D

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Messagepar VinceTheBike » 22 Oct 2006, 21:31

Exact, il faut plusieurs avis!
Et moi je dirais la pompe car tes symptômes ressemblent aux miens, mais à cette distance, cela ne peut-être qu'une hypothèse de recherche!!! :wink:
8)
Dernière édition par VinceTheBike le 29 Oct 2006, 14:44, édité 3 fois.
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Messagepar Beber » 22 Oct 2006, 21:52

au pire enleve la courroie de la pompe, mais ta voiture sur chandelle et voit si tu as un dure ;) tu verras bien si c'est la pompe ou pas :D
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Messagepar mike » 23 Oct 2006, 19:47

Je me suis procuré une pompe d'occase ( :wink: Olivier), et une colonne de direction à la casse aujourd'hui, avec cela je suis paré et il n'y a rien de perdu de toutes façons.
Jeudi sera le jour des travaux, je vous tiens au courant
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Messagepar Beber » 23 Oct 2006, 20:51

ok, fais des photos pour voir ta procédure, même une autre personne la fait, ça fait toujours du bien ;) :D
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