Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par bebemeru » 20 Mai 2006, 07:19
Bonjour à tous.
J'ai un petit problème avec ma TXI : quand je suis sur autoroute elle se met à trembler, quelque soit la vitesse (90, 110, 130). Elle ne le fait pas systématiquement et l'intensité n'est pas toujours la même. ça s'arrète soit comme c'est venu, d'un coup, soit quand je sors de la rocade. Si je décélère ou débraye elle continue. Le tremblement vient de l'avant.
Mes amortisseurs sont neufs, les rotules supérieurs aussi et les inférieurs sont bonnes, le parallélisme est fait, les jantes sont neuves et les pneus avants aussi. J'ai juste un soufflet de crémaillère qui manque à l'appel coté gauche (comme il était cassé mon beau frère l'a retiré quand il a changé mes freins) et la crémaillère à changer. Je me dis que ça pourrait venir d'elle mais si vous avez une autre idée ......
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par paul » 20 Mai 2006, 08:15
Bonjour
Dans e cas il faut vérifier l'état des pneus
Voir s'il n'y a pas de hernies ou déformation;
Paul
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par bebemeru » 20 Mai 2006, 09:32
Mes pneus avants sont neufs!!
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par Maxime » 20 Mai 2006, 09:36
Mais si ils ont été mal équilibrés,ça peut venir de Ça peut être.
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par louis » 20 Mai 2006, 10:48
Maxime a écrit:Mais si ils ont été mal équilibrés,ça peut venir de Ça peut être.
est oui Maxime a raison a 99%;99

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par olivier59 » 20 Mai 2006, 12:20
En même temps tu n'entend pas de claquements.Une fois j'ai eu le tour et c'etait une roue qui etait mal serrer

Ce jour la ça a barder ds les chaumieres

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par bebemeru » 20 Mai 2006, 13:23
Il n'y a pas de claquement. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'équilibrage des pneus. ça aurait dù me faire tilt car elle le fait quasiment systématiquement depuis qu'ils ont été changés. Avant elle me l'avait déjà fait 2 fois mais j'avais un soucis avec un des pneus.
Merci du tuyau je vais voir pour vérifier l'équilibrage.
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par bebemeru » 24 Mai 2006, 17:35
J'ai refais l'équilibrage aujourd'hui et elle continu de trembler. Je ne vois pas du tout d'où ça peut venir. Je vais prendre rdv pour faire controler mon train avant. Je ne vois pas d'autre solution.!!!
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par louis » 24 Mai 2006, 17:39
ta fait les 4 roues

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par Tronic » 25 Mai 2006, 00:41
Bonjour bebemeru
Tes tremblements se font ressentir en ligne droite ou dans les courbes.
Parce que sur la mienne, en ce moment, j'ai les silemblocs de boîte morts et en courbe, j'ai les vribrations que tu expliques. C'est toute la voiture qui tremble. Mais il ne suffit pas forcement d'une grande courbe, le fait de tourner légèrement le volant et c'est partit. On dirait que la voiture va s'éfondrer. Le fait de lâcher le pied permet de réduire ces vibrations, mais le seul moyen de les arrêter, c'est de rouler en ligne droite. Ils doivent être morts de chez morts maintenant. Si ça peut t'aider dans ton diagnostique. Bisous Eric
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par bebemeru » 27 Mai 2006, 06:42
Je sais d'ou viennent mes tremblements, c'est ce que je redoutais : la crémaillère. J'ai fais controler mon train avant : il est nickel excepté la crémaillère. On me l'avait déjà signalé au contrôle technique il y a un an et quand j'ai fais le parallélisme il y a 2 mois. Et là ça devient urgent de la changer. Le problème c'est que ça va me coûter très cher, surtout si je le fais chez R.....t : main d'œuvre : 280€, pièce échange standard : 609€, neuve : 820€. Je peux avoir la pièce pour 333€ mais le prob c'est que je n'ai encore trouvé personne pour la monter car il faut déposer le moteur. Je vais faire le tour des garages de mon coin pour avoir des devis.
Et merci beaucoup pour votre aide

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par crosman78 » 27 Mai 2006, 08:22
depose du moteur pour la cremaillere

sa me parais bizard sa
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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par bebemeru » 09 Juin 2006, 21:27
J'ai changé ma crémaillère hier : main d œuvre : 197€ + crémaillère neuve que j'ai fourni : 333€. Elle tremble encore un peu et d'après le mécano (qui a des préjugés sur les femmes et les voitures : incompétentes et n'y connaissent rien), ma colonne de direction serait morte, les roulements avant idem et le moteur aussi. Pour le moteur elle a un claquement qui se fait entendre à l'accélération et je pense que c'est un coussinet de bièle. Apparement je dois changer vilebrequin, coussinet de bièle et de pallier (1400€) . Le garagiste m'a bien "gentiment" dit que ma voiture était bonne à mettre à la casse, que c'était un danger parce que le moteur est mort.... Je vous fais gràce du reste car il m'a mis les nerfs en pelote. Ce qui fait que j'ai un gros soucis et si je dois changer mon moteur je vais galérer pour trouver le même : TXI 2L 12 soupapes.
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par Mathieu » 09 Juin 2006, 21:38
Va voir un autre garagiste pour voir ce qu'il en dit...
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par R25 TXI » 09 Juin 2006, 21:46
Etant donné que ta TXI est au GPL, vas lui faire un petit réglage de soupapes, et le bruit devrait passer... À quand remonte le dernier? ça se fait tous les 20 000 environ sur un véhicule GPL je crois
Au pire j'ai le moteur de ma TXI accidentée qui n'a que 108 000 km.
Au fait elle a combien de kilomètres la tienne?
A+
Tiens nous au courant.
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par bebemeru » 10 Juin 2006, 07:56
Je dois en effet la passer au contrôle GPL, il date d'il y a 2 ans mais je vais devoir attendre la fin du mois que le salaire arrive. Et j'ai bien l'intention de voir un autre garagiste pour mmon claquement moteur.
Je vous tiendrai au courant et merci pour vos conseils, ça fait extrément plaisir.

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par Mathieu » 11 Juin 2006, 11:57
Hier, j'ai enfin pu tester ma V6 sur autoroute pour la 1ere fois depuis que je l'ai (6 mois).
Tremblements comme toi, et j'ai pas mal de jeu ds la crémaillère donc voilà faut pas chercher trop loin.
Tu l'as eu où la crémaillère car 333E ça semble pas être un prix chez Renault pour ce matos?
En tt cas le pied la V6 sur autoroute!

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par bebemeru » 30 Juin 2006, 20:41
C'est encore moi.
Mon problème de tremblements n'est toujours pas résolu
On m'a dit que ça pouvait venir d'une patte de fixation moteur ou d'un silentbloc de boîte
C'est possible d'après vous?
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