Roulement or not roulement ?

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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Messagepar mike » 13 05 2006 17:05

et un etrier ça se dégrippe ? :oops: ben oui j'suis nul et alors :wink:
Renault 25tx (désormais avec boîte TXI) alias Jolly Jumper qui trouve à juste titre que je ne m'occupe pas assez d'elle et je m'en excuse !
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Messagepar mike » 13 05 2006 17:13

Hervé avait pris un roulement qu'il possédait et ce roulement ne frotait pas du tout, aucune resistance ce qui lui a fait pensé au roulement.
Moi j'avoue je suis ignard alors... :oops:
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Messagepar Nico » 13 05 2006 19:26

ben forcement, Hervé a vu ta voiture, il en sait bien plus que nous tous !!!

mais un roulement ça force rarement, ça prend du jeu Plutôt :wink:

tu verras bien quand tu l'aura changé, si ça fait encore du bruit faut voir ailleurs ! sinon tu peux aussi aller voir le mécano que je t'ai indiqué :oops: :D
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Messagepar mike » 13 05 2006 19:31

J'ai toujours l'adresse nico, t'inquiètes :wink:
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Messagepar herve59 » 16 05 2006 06:22

bon ce week-end, j'ai pas eu le temps de venir posté ici :wink:
ben nico , l'étrier grippé je te l'accorde ça peut faire chauffé tout ça mais le disque tournais librement (si tu le fait tourner à la main d'un mouvement vigoureux ,il ne s'arrête pas de suite quand tu le lâche donc je pense que si l'étrier étais grippé il y aurait un frottement assez fort ) :oops:
alors que là il n'y a pas de résistance anormale mais juste un bruit de frottement comme un roulement qui fatigue
moi je pense à ça car le disque tourne vraiment facilement,
sur la mienne il tournais beaucoup moins facilement mais quand j'ai enlevé les plaquettes de freins j'ai entendu le même genre de bruit :wink:
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Messagepar mike » 16 05 2006 22:12

A la question roulements or not roulements réponse ce vendredi en soirée
:wink:
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Messagepar mike » 20 05 2006 13:08

Bonjour tout le monde.
Alors les roulements sont changés et il y en avait bien besoin.
Par contre le bruit persiste, au point mort aucun bruit suspect à compte-tours correspondant à 90-100kms.
ça doit venir de la roue uniquement je pense, peut-être equilibrage, la semaine prochaine je suis en congé, je regarderais. On va finir par y arriver :wink:
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Messagepar Nico » 22 05 2006 12:31

ou alors un etrier de frein grippé :roll:
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Messagepar mike » 23 05 2006 15:14

J'en saurais plus mercredi "agent Renault en saone et loire" (j'suis en vacances :lol: :wink:
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Messagepar mike » 24 05 2006 13:01

Il est 14h cela fait 4 heures que jolly jumper est sur le pont.
Testée par deux mécanos, ils n'ont encore jamais eu la cas.
L'un penche pour un problème d'huile dans la boîte de vistesse (voir même à changer celle-ci dans l'avenir, ça vidange es en train de se faire (y'en a besoin c'est vrai), l'autre plus scéptique ne pense pas que cela vienne de ça..... la suite dans le courant de l'après-midi.
Mais apparement c'est bien difficile même si les deux mecanos de chez Renault ont bien entendu le vaoum, vaoum pour le moment d'authentifié les causes de ce bruit. :?: À suivre, je vous tiens au courant.
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Messagepar mike » 24 05 2006 16:35

:sm9: Sortie de jolly jumper de pont 15h00
Pour le garagiste Renault, il s'agirait de la boîte de vitesse. Les pignons de celle -ci seraient HS. :cry:
Son employé que je n'ai pas revu n'avait pas l'air de cet avis en fin de matinée.
Pour se baser sur ce constat, le bruit n'est plus audible lorsque l'on est au point mort(debraye) et revient dès que l'on revient sur une vitesse.
Pas question de l'equilibrage vu qu'elle tient la route, pas de défaut de pneu sinon le bruit persisterait au point mort.
Pour l'instant il a fait la vidange de la boîte+additif, histoire de prolonger un peu.
Bref une facture Renault autour de 2000 à 2200 euros(boîte+embrayage[recommandé]+main d'œuvre :oops:
Bref que pensez-vous du diagnostik, selon vous cela peut il venir de la boîte :?: :?: :?:
J'attends vos avis avec impatience, merci
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Messagepar Nico » 24 05 2006 18:33

vi, Ça peut être la boîte de vitesses...

mais tu peux aussi la changer par une occase par quelqu'un qui s'y connaît, ça te coutera bien moins cher que 2000€ :shock: :wink:
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Messagepar herve59 » 24 05 2006 19:10

la boîte de vitesse c'est possible il faut voir si la vidange de boîte et leur additif y font quelque chose sinon c'est sur qu'il ya moyen de remettre une boîte d'occaz , ça éviterai la facture de 2000€ chez Renault :?
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Messagepar mike » 25 05 2006 08:32

Il faut simplement être sûr de l'occaz, de topute façon hors de question pour moi de laisser Jolly Jumper sur le bord de la route :wink:

PS : Une précision de taille mais Hors-Sujet, je ne me prends pas pour Lucky Luke :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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boîte de vistesse +embrayage

Messagepar mike » 01 06 2006 10:32

:sm9:
est-il nécéssaire de changer avec la boîte de vitesse l'embrayage ?
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Messagepar Nico » 01 06 2006 13:42

s'il est en fin de course, il est préférable oui, mais j'ai déjà remontée des boîtes de vitesses avec un embrayage aux trois quarts usés, ça dépend de ta façon de conduire, si tu y va molo en changement de vitesses et aux accelérations, tu peux le laisser sauf s'il est presque foutu, sinon tu peux aussi récuperer la pieces (logiquement il est obligatoire de la garder jusqu'à ce que le client paye la facture et remmene la voiture) en pretextant que tu veux savoir comme ça marche....que ton fils ou ton petit fils veux savoir a quoi ça ressemble...etc

et tu fais une photo du disque, je te dirais de suite s'il est a changer ou non !! :D :wink:
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Messagepar mike » 01 06 2006 17:27

salut nico, alors conduite trankillo mollo, après un connaisseur doit pouvoir voir à l'œil si je comprends bien l'usure de l'embrayage :roll:
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Messagepar Nico » 02 06 2006 07:24

vi, l'usure du disque se voit bien...tu as deux séries de rivets qui fixe le ferodo sur le disque métalique...quand le férodo arrive a la hauteur des rivets (certains sont plus profond que d'autres..le disque est foutu. :wink:
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Messagepar herve59 » 02 06 2006 13:38

oui l'usure du disque est visible ...moi l'autre fois j'ai démonté un embrayage (sur la Courchevel que j'avais rachetée accidentée pour son moteur) et les rivets du disque attaquaient déjà le plateau du mécanisme donc là y avait pas photo
mais j'ai déjà remonté un embrayage qui avait bien roulé mais qui étais encore bien et pas de problème, tout dépend de l'état comme dit nico :wink:
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Messagepar mike » 03 06 2006 20:14

En tous cas, la vidange + additif ça a apaisé quelques kilométres mais c'est de nouveau pareil.... je crois qu'il va falloir que j'y passe :cry:
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