Questions sur trains roulants et échappement.

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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Messagepar La durit » 16 02 2006 19:00

Sachant que de toutes façons, ça ne sera pas un mal de les changer, c'est en effet une bonne solution.
Si ça se trouve, ce sont eux et eux seul à l'origine de ces bruits, vas savoir.

A+ :wink:
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Messagepar Mathieu » 16 02 2006 19:43

La durit a écrit:Salut Greggy,
j'ai retrouvé la facture (enfin ce qu'il en reste ===> 3 mois dans le coffre sous une vieille batterie :oops: :lol: ).

réf pour une biellette: 77 00 766 869 39.08 Euros HT
réf pour 1 silentbloc de barre stab: 77 00 797 822 8.06 Euros HT
réf pour un jonc d'arrêt: 77 03 066 303 1.31 Euros HT
réf capuchon: 77 00 766 871 0.57 Euros HT

Les joncs d'arrêt et les capuchons sont systématiquement mis avec :wink: .

Tu multiplies le tout par deux plus 19.6%, et ça te fais du 117.26 Euros TTC.

Voilà voilà :wink:


Perso je touche le tout pour 50E environ mais pas chez Renault
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Messagepar La durit » 16 02 2006 20:04

Par une filière "classique"?
Avec des réductions quelque part?
J'avoue que comme ça restait une somme raisonnable, j'ai pas mieux réfléchi: direction Renault.
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Messagepar Yanou » 16 02 2006 20:32

Moi personellement, je préfère prendre mes pièces chez Renault même si c'est un peu plus cher (voir beaucoup parfois). Au moins, les pièces sont certifié d'origine :wink:
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Messagepar Mathieu » 16 02 2006 21:02

Ouep et ton fric ds la poche de Renault est certifié d'origine aussi :shock: :D
Le filtre à essence de la V6i, 20E chez Renault, le même ailleurs je l'ai eu à 10E. (hors taxes pour les 2)
J'ai la plupart des pièces chez pièces auto avec -30 à -40% (grâce à mon père qui connaît le gérant...).

Par exple ces derniers jours j'ai eu tout ceci pour:
1 batterie
2 biellettes direction
2 soufflets crémaillère
2 rotules direction
2 filtres à huile
2 litres d'huile pour la direction
4 litres pour boîte de vitesse
1 courroie de pompe de direction
1 filtre à essence
diverses ampoules

pour donc 190E TTC environ
J'imagine même pas le prix chez Renault, je préfère pas chercher...

Et le tout sera monté gratuitement, c'est le bon plan :P

Bon bien sûr il y a des pièces qui sont spécifiques à Renault, par exple les rondelles en sortie de crémaillère que je vais devoir commander.
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Messagepar La durit » 02 03 2006 20:08

Salut Greggy, salut tout le monde :wink: .

Alors alors... les 4 amortisseurs neufs, les biellettes et silentbloc de barre stab avant neufs...

La voiture est redescendue ce soir et bien sûr... j'ai été essayer :D .

Et je dois dire que... C'est HALLUCINANT!!! :shock: :shock: J'ai retrouvé une voiture neuve :shock: :!: :D :D . Plus aucuns bruits! Plus aucunes vibrations dans les chocs!!! C'est magique!! Je suis heureux :D :!: .

J'ai des sensations excellentes. C'est ferme dans l'amortissement tout en étant souple dans le confort... c'est royal! :D

Greggy, tu sais ce qu'il te reste à faire :wink:

Et je n'ose même pas dire à quel point la mienne tapait de partout :oops: ... ma mère avait peur :lol: :oops:

A+!!
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Messagepar Greggy » 02 03 2006 20:55

Merci mon gars!

J'ai RDV mardi prochain pour 4 amortisseurs neufs chez Renault, je te dirai ce qu'il en est, puisque le reste est supposé être nickel...Image

J'espère que ce sera comme pour toi, sinon, grosse déception! Image

A+
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Messagepar La durit » 02 03 2006 21:04

Mais de rien!
je ne pense pas que le changement puisse être aussi important que pour ma GTX, qui était vraiment HS de chez HS (tout avait 250 000 km...), mais tu vas le sentir, c'est sûr!

Et si jamais un petit quelque chose subsiste, tu pourras quasi être sûr qu'il s'agisse des biellettes et silents-blocs :wink: .

J'espère que ça marchera aussi bien que pour moi en tous cas.

Tiens nous au courant :wink:
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Messagepar Yanou » 03 03 2006 16:06

Greggy a écrit:Je collerai de l'isolant phonique dans toutes mes garnitures, c'est très facile. L'idée m'est venue en démontant une BM ou une Mercedes: ils mettent de la "laine kaki" au revers de la moindre pièce en plastique d'habitacle. Dans la 25 les cavités sont vides comme un corps de violon. Enfin ce n'est pas le plus urgent = la tenue de route d'abord !Image

A+
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Hello Greggy,

Quand tu attaquera l'isolation, pourra tu faire un topic avec plein de photo. Cela pourrait m'interresser. Merci :wink:
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Messagepar Greggy » 03 03 2006 19:14

Yanou a écrit:Hello Greggy,
Quand tu attaquera l'isolation, pourra tu faire un topic avec plein de photo. Cela pourrait m'interresser. Merci

Oui, pas de problème. Par contre je ne vais pas le faire tout de suite, je pense plutôt en mai.
Cela dit, pour ceux qui sont pressés, le principe est très simple:

1) Déposer les garnitures, console centrale, contre-portes, etc...

2) Les lessiver dans la baignoire, les dégraisser,

3) Passer éventuellement une couche de peinture avec appret plastique,

4) Découper de la laine acoustique à la bonne forme et la coller au revers de chaque pièces.

5) Reposer le tout.

A+
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Messagepar Yanou » 03 03 2006 19:58

Moi ça va, je m'y attaquerai en juin :wink:

Par contre il m'est arrivé un truc en rentrant chez moi. J'étais dans le RER et je vois une GTX ABS marron avec des jantes série spéciale exactement comme la tienne.
Eh ben cette voiture avait l'aileron.
C'était la copie conforme de la tienne. Je me demandais si ça pouvais être toi. Tu as fait un tour du coté de Paris :roll:

Je pense pas alors ça voudrais dire que ta voiture à une ... jumelle :lol:

Je n'avais pas d'APN sur moi, j'aurais aimé te la montrer en photo :cry:
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Messagepar Greggy » 03 03 2006 20:19

:shock: Ah non, ce n'était pas moi ! Tu n'aurais pas eu l'occasion de voir son tableau de bord, par hasard ?? Il parait que j'ai un modèle phase2... C'eut été intéressant de voir le même TdB dans cette "ABS" !!

Enfin je sais que mon aileron n'est pas d'origine, j'ai la facture Renault, mais le TdB reste pour moi un mystère.

Tu aurais l'occasion de la recroiser, cette ABS ? C'était à quel endroit exactement ?

Si ça se trouve elle appartient à un passionné. Bah non, je suis bête... Dans ce cas il serait parmis nous sur le forum! Image

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Messagepar Yanou » 03 03 2006 20:29

Bah écoute Greggy, si j'ai du temps je pourrais aller à sa rencontre et j'essaierai de prendre des photo.
Si tu veux je l'ai croisé sur un parking quand j'étais dans le train. Tout ce que je peux te dire c'est que cette voiture est pa loin de Lognes :wink:

Et je suis sûr et certain que c'est une GTX car j'ai reconnu sa peinture spéciale et ses jantes.

Et j'oubliais, si je la revois, peut-être que je pourrais laisser un mot sur le pare-brise comme quoi il existe un forum R25 :wink:
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Messagepar Greggy » 03 03 2006 21:03

Génial ! Bah j'attends la suite... Elle t'a semblé bien entretenue ?

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Messagepar Yanou » 03 03 2006 21:10

J'ai vu simplement l'arrière de la 25 et j'ai eu le temps de voir les jantes (en bon état de loin), les jolies feu et sa belle robe :shock:
J'irai faire un tour la semaine prochaine :wink:
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Messagepar Greggy » 03 03 2006 21:28

Merci, je compte sur toi ! Image Cà serait cool de réunir les CV'tites soeurs ! On fera un meeting avec La Durit et une séance photo !! Image

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Messagepar Yanou » 03 03 2006 21:33

Greggy a écrit:Merci, je compte sur toi ! Image Cà serait cool de réunir les CV'tites soeurs ! On fera un meeting avec La Durit et une séance photo !! Image

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Tu peux compter sur moi, me reste plus qu'a la retrouver :roll:
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Messagepar Greggy » 07 03 2006 19:36

Des nouvelles:

Image

Je viens de changer les 4 amortisseurs, c'était beaucoup mieux sur... 200 mètres. J'espère que le problème sera réglé demain, en attendant vous pouvez voir mon coup de gueule ici:
http://www.renault25.com//data/forum/vi ... 5294#75294

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Messagepar Greggy » 09 03 2006 21:01

Le problème des amortisseurs est réglé, (le garagiste avait mal remonté les ressorts qui se sont déboités, cf topic sité sur mon post précédent)...

Je voulais juste préciser que je suis un peu déçu car, même s'il y a du mieux avec les nouveaux amortisseurs, (maintenant qu'ils sont montés correctement), il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Il y a toujours une espèce de "résonnance" dans la caisse sur les irrégularités de la route, surtout au niveau du train avant. Le garage m'a monté des amortos "Motrio" je ne sais pas se que ça vaut - de toute façon je n'avais pas le choix - mais je pense qu'il doit y avoir autre chose à réviser dans le train avant. peut-être les mêmes pièces que LaDurit mais comment savoir quand des mécanos incompétants me disent "tout est nickel".... ?

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Messagepar La durit » 12 03 2006 21:29

Salut Greggy :wink: .

Je crois savoir que tu as eu pas mal de voitures récentes n'est-ce pas?
Ce qu'il faut savoir, mais de cela tu te doutes sûrement, c'est que la 25 sera toujours plus bruyante et "violente" dans les chocs qu'une voiture neuve. Rien qu'entre une phase 1 et phase 2 il y a une différence :wink: .

Pour ma part, je n'ai plus du tout de claquements, mais il y a quand même un bruit "normal", tu vois ce que je veux dire? La 25 est de conception relativement légère il faut dire :wink: .

C'est vraiment c.. qu'on soit si loin, je me serai fait un plaisir de te faire essayer ma 25 pour que tu puisses comparer :?

Lorsque tu descends d'un petit trottoir par exemple, as-tu un petit "clac"? Si oui, je te conseillerai de changer les mêmes pièces que moi :wink: .


PS: ça tient mieux le pavé avec les nouveaux amortos? C'est plus ferme non? ça vire bien à plat?

A+ :) :!:
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