Salut à tous.
Alors voilà, plus ça va et plus j'ai l'impression que mes amortisseurs sont nazes et aussi je me demande si je n'ai pas une fuite au collecteur d'échappement...
Je viens de faire une centaine de km (70% de petites routes) et voilà ce que je remarque de plus en plus, à moins de faire une fixette...
1) Il y a des tremblements dans le train avant alors que Renault m'a certifié (en changeant mes soufflets la semaine dernière) que tout était nickel, silenblocs, rotules et autres. Pourtant je sens et j'entends, à la moindre irrégularité de la route, un léger tremblement accompagné d'un "blom-blom-bolom" assez pénible. D'autre part (je découvre la 25 en tant que possesseur) je trouve la suspension assez molle. Les amortisseurs sont d'origine (130 000 km). Seraient-ils nazes et les tremblements et le bruit peuvent-ils venir de là?
2) en-dessous de 2500 tours/min la voiture est assez silencieuse. Mais au delà de 3000 (environ 110 km/h en 5ème) la voiture devient très bruyante: "on entend bien le moteur" comme disait Coluche. Alors j'évite l'autoroute... Pourtant le pot n'est pas percé. Cela peut-il provenir du joint de collecteur? Ou cela est-il normal sur une R25 GTX phase1 ? (J'avoue que j'ai eu plusieurs allemandes qui étaient très silencieuses, alors je ne sais pas...)
3) Dernière chose: quand je tourne à gauche à faible vitesse j'ai un bruit de "frein à tambour" qui vient de l'arrière (gauche?). À noter que sur la GTX "ABS" les quatre freins sont à disques, comme les V6. Encore une fois Renault m'a dit qu'ils n'avaient rien trouvé.
Décidément
Voilà. Dommage que je n'habite pas près de l'un de vous qui aurait pu faire un essai...
Enfin ce sont des petits détails qui sont assez casse-pieds, d'autant qu'on sent bien que la R25 est sacrément bien conçue et j'aimerai bien profiter à fond de ses qualités parceque pour le reste, je suis très content
A+
Greggy.