Suspensions pilotées
Posté: 13 12 2018 21:44
Bonjour j'ouvre ce sujet car je n'ai pas trouvé grand chose sur les suspensions pilotées qui équipent quelques rares modèles de R25. Alors même si cela ne concerne finalement pas grand monde, il pourrait être intéressant de rassembler ici les infos concernant cette option. ça pourra peut-être servir à d'autres.
Mes amortisseurs sont bien évidement d'origine donc bientôt 27 ans et 200MK quand même et sont bien fatigués.
Après enqête auprès de plusieurs spécialistes de la suspension, il s'avère que presque personne n'est enclin à prendre en charge la réfection de ces amortisseurs BOGE. On m'a même conseillé de les remplacer par des amortisseurs classiques compatibles . Cette solution a souvent été retenue pour le remplacement des amortisseurs pilotés des R25 V6 et V6T au regard du coût prohibitif des pièces d'origines chez Renault ce qui fait que les modèles encore équipés de ce système d'origine à ce jour sont encore plus rares.
Pour l'instant il est hors de question pour moi de surpprimer cet élément de singularité de mon modèle et je cherche encore un pro motivé pour relerver les manches.
Si vous avez de la doc ou toute info sur ce système, je suis preneur.
Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une coupe dans cet article assez intéressant (7ème figure):
http://boursinp.free.fr/pdgtrou2.htm
L'article explique le principe de fonctionnement notament pour la R25 qui fût l'inauguratrice de ce sytème chez Renault à l'époque.
Bien à vous.
Mat
Mes amortisseurs sont bien évidement d'origine donc bientôt 27 ans et 200MK quand même et sont bien fatigués.
Après enqête auprès de plusieurs spécialistes de la suspension, il s'avère que presque personne n'est enclin à prendre en charge la réfection de ces amortisseurs BOGE. On m'a même conseillé de les remplacer par des amortisseurs classiques compatibles . Cette solution a souvent été retenue pour le remplacement des amortisseurs pilotés des R25 V6 et V6T au regard du coût prohibitif des pièces d'origines chez Renault ce qui fait que les modèles encore équipés de ce système d'origine à ce jour sont encore plus rares.
Pour l'instant il est hors de question pour moi de surpprimer cet élément de singularité de mon modèle et je cherche encore un pro motivé pour relerver les manches.
Si vous avez de la doc ou toute info sur ce système, je suis preneur.
Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une coupe dans cet article assez intéressant (7ème figure):
http://boursinp.free.fr/pdgtrou2.htm
L'article explique le principe de fonctionnement notament pour la R25 qui fût l'inauguratrice de ce sytème chez Renault à l'époque.
Bien à vous.
Mat