Outil SUS 1012

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Re: Outil SUS 1012

Messagepar ODM » 25 08 2019 17:48

La compression de ce ressort avec cet outil doit être phénoménale :smg110: alors la solution pour en créer un ?
.... il y a qu'à voir le résultat : http://generationr2030.forumactif.org/t ... isseurs-av

"Ouuuuuutch moi ce qui m'inquiète gravement dans cette histoire c'est la soudure, résistance des boulons sur les tiges filetées."
|| 1984-2o24 || Anniversaire des 4o ans du Kawasaki GPz 9ooR Ninja
MES AUTOS 1981~2o24 Image Peugeot 306 XR 1993 - Renault 21 RX 1986 - Renault 25 TXI 1991 - Renault 25 TS 1985 # Mes anciennes youngtimers # Citroën Dyane 4 1969 R.i.P 1989 (†) - Renault Super 5 Spring SR 1989 R.i.P 1997 (†) - Renault 5 GTL 1984 R.i.P 2OO4 (†) - Renault 21 RS 1986 R.i.P 2O14 (†)
Avatar de l’utilisateur
ODM
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1746
Inscription: 28 10 2017 19:18

Re: Outil SUS 1012

Messagepar ludomax06 » 26 08 2019 06:34

L’outil d’origine est quand même vachement plus costaud que celui de ton lien. Il ne faut pas prendre de risque avec ça !
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
Avatar de l’utilisateur
ludomax06
Modérateur et Secrétaire Adjoint
Modérateur et Secrétaire Adjoint
 
Messages: 1556
Âge: 47
Inscription: 16 11 2017 23:24
Localisation: Alpes Maritimes.

Re: Outil SUS 1012

Messagepar Toni78 » 26 08 2019 17:19

piloux27 a écrit:
keregard a écrit:En cas d'accident, il y aura toujours quelqu'un pour rechercher des responsabilités afin de se décharger ou de faire payer (assureur, sécu, famille...). Il en est ainsi de la société actuelle. Il faut toujours un responsable et Yoyo ne veut pas endosser ce rôle, ce que je comprends fort bien.

Tout à fait d'accord avec toi !
C'est exactement ce que j'ai dit dans le MP que j'ai envoyé à notre ami Toni78 dans le courant du mois d'août.

Et vu le danger lors de la compression de ressorts, impensable que les outils utilisés pour le faire ne fassent pas l'objet de règles très strictes.

Si je m'en réfère aux infos transmises par FACOM dans ses catalogues d'outillage, je cite "Ils (les compresseurs de ressorts) relèvent du respect intégral de la Directive Machine Européenne 2006 42/CE" avec cette alerte rappelée par FACOM :
"Ressorts = Danger. La compression des ressorts, puissants et de forme de plus en plus complexe, reste une source fréquente d’accident du travail dans les ateliers".

Sinon, pour info, certains équipementiers auto disposent encore de l'outil spécifique qui peut-être loué.
J'ai interrogé le mien en Normandie qui l'a et n'envisage pas de s'en séparer.
J'imagine donc que ce n'est pas le seul équipementier auto en France à en disposer...

À l'occasion, je lui demanderai les conditions ainsi que les règles de sécurité et éventuellement s'ils disposent de la référence à la norme qui concerne cet outil.

Dans l'idée je suis d'accord avec vous... si le club avait eu dans l'idée commercialiser une copie de ce fameux outil Renault! Or, dans ma demande initiale il n'était pas question de cela! L'idée était qu'en tant que particulier je fasse une copie dans les règles de cet outil et que j'en fasse bénéficier des membres intéressés, conscient du caractère non officiel et artisanal de l'outil. La "transaction" n'étant pas officielle non plus (sans passer par le club ou un quelconque professionnel), aucun recours ne pourra être entrepris en cas de pépin. Chacun est encore libre de bricoler ce que bon lui semble en assumant ses choix et en prenant ses responsabilités que je sache... Si je me construis des rampes en métal et qu'une soudure lâche et que je meurs écrasé sous ma voiture, nul ne pourra être tenu responsable à part moi-même. :wink:
Toni78
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 36
Inscription: 13 05 2019 05:52

Re: Outil SUS 1012

Messagepar yoyo25 » 27 08 2019 20:03

oui, mais si tu as conçu les rampes et que tu les as même données à un tiers, tu en es responsable :wink:
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Outil SUS 1012

Messagepar Toni78 » 27 08 2019 23:11

yoyo25 a écrit:oui, mais si tu as conçu les rampes et que tu les as même données à un tiers, tu en es responsable :wink:

:sm4: c'est une histoire sans fin... :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Toni78
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 36
Inscription: 13 05 2019 05:52

Re: Outil SUS 1012

Messagepar piloux27 » 28 08 2019 09:28

Toni78 a écrit: :sm4: c'est une histoire sans fin... :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

:smg002:
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 357 058 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 215 288 km évolutifs - en cours de restauration

Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 252 850 km évolutifs
Avatar de l’utilisateur
piloux27
Modérateur et Secrétaire
Modérateur et Secrétaire
 
Messages: 2228
Âge: 63
Inscription: 28 04 2007 20:22
Localisation: Normandie (Eure)

Re: Outil SUS 1012

Messagepar LYRV » 12 09 2020 20:21

Bonjour,
Je suis à la recherche de l'outil Renault qui permet de changer les amortisseurs avant de ma R25 GTS PHASE 2
Pouvez-vous me transmettre le plan avec les cotes afin que mon garage Renault réalise l'outil ?
Merci d'avance
Cordialement
Vincent du Pas de Calais
LYRV
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 11 04 2016 20:23
Localisation: SAINT FOLQUIN

Re: Outil SUS 1012

Messagepar LYRV » 29 09 2020 20:54

Bonjour,
Je suis à la recherche de l'outil sus 1012 pour le prêter à mon garage Renault afin de remplacer les amortisseurs avant de ma R25.
Pouvez-vous m'aider un prêt ou me transmettre un plan avec cotes ?
Merci à vous
Cordialement
LYRV
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 11 04 2016 20:23
Localisation: SAINT FOLQUIN

Re: Outil SUS 1012

Messagepar keregard » 30 09 2020 10:55

Je possède l'outil mais il faut savoir qu'il pèse très lourd, donc frais de port conséquent.
Par ailleurs, compte tenu de sa rareté, je ne le prêterai pas sans garanties.
keregard
Administrateur et Membre du Club
Administrateur et Membre du Club
 
Messages: 1828
Inscription: 26 02 2011 14:39

Re: Outil SUS 1012

Messagepar Willy27190 » 30 09 2020 19:10

LYRV a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche de l'outil sus 1012 pour le prêter à mon garage Renault afin de remplacer les amortisseurs avant de ma R25.
Pouvez-vous m'aider un prêt ou me transmettre un plan avec cotes ?
Merci à vous
Cordialement


Vous êtes dans quel département?
Anciennes:
R25 TS de 1986 Phase 1 Beige Antilope 102 Tissu
R25 GTX de 1989 phase 2 Bleu bleu de Prusse 447 cuir Noir
R25 V6 Turbo de 1990 phase 2 Bleu Sport 449 cuir Noir
Actuels:
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Gris Iceberg 640 cuir Gris
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Vert Tyrol 999 cuir Ambre
R25 V6 Limousine de 1985 phase 1 Gris 620 cuir Beige
R25 TX Courchevel de 1991 phase 2 Vert Tyrol 999 tissu
R25 V6 Turbo de 1987 phase 1 Gris cendre 644 cuir Noir
R25 V6 Atmospherique de 1989 Black Sherry 764 cuir Ambre
R25 GTX de 1989 Blanc Panda 348 kit Kustomorphose tissu
Avatar de l’utilisateur
Willy27190
Modérateur et Président
Modérateur et Président
 
Messages: 1128
Âge: 51
Inscription: 27 01 2019 21:48

Précédente

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités