Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par Simono » 01 05 2018 22:19
Bonjour à tous. Depuis 9 ans que je possède ma 25 jantes alliages, il y a des fuites. Les pneumatiques neufs à l'époque ont été démontés remontés 3 ou 4 fois pour tenter d'endiguer les pertes jusqu'à 1kg en qques jours.
Le résultat à force n'a pas été mauvais. Je devais regonfler tous les 2 mois avec perte de 300g plus ou moins.
Voulant changer les pneus, j'ai décidé de faire sabler, peindre à l’époxy et vernir les 4 jantes. Sorties parfaitement lisses, montées avec pneus neufs, le pbm reste identique même plus grave pour une roue (1kg en 10 jours). Je ne remets pas en doute le travail de peinture ayant fait refaire 8 jantes alliages pour R18 et 11 avec un résultat parfait.
Qqu'un a-t-il été confronté au pbm ?
Quelles solutions efficaces ?
L'idée de faire démonter encore pls fois les pneus sur des jantes parfaitement repeintes m'agace au plus haut point.
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par henry georges » 02 05 2018 05:32
salut, soit ça vient de la valve ou le pneu ou peut-être une fissure à la jante, le mieux est de mettre la roue complètement immergée dans l'eau pour voir
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par yoyo25 » 02 05 2018 06:15
Les jantes de R25 sont réputées pour cela
Comme dit Henry George regarde la valve et immerge la roue en entier dans l'eau
Au pire tente une réparation de fortune à savoir les bombes anti-crevaison
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par Simono » 02 05 2018 23:48
Je mets juste un peu de bombe anti crevaison et je peux rouler comme ça ?
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par yoyo25 » 03 05 2018 06:15
Tu dégonfles ton pneu,
Tu mets la bombe adaptée (c'est marqué dessus)
Tu fait l’appoint de pression
Tu roule selon les prescriptions de la bombe
Et normalement plus de fuites
Mais regarde avant d'où vient la fuite c'est peut-être juste la valve
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par ludomax06 » 03 05 2018 07:22
Oui c’est souvent la valve, ça me l’a déjà fait.
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