Page 1 sur 2

Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 15 01 2018 22:35
par ludomax06
J'ai remarqué que les 25 Baccara modèles 1989-1990 étaient assez hautes de l'avant, ce qui n'est pas le cas des modèles suivants de Baccara (1991-1992). Quelqu'un a une explication à cela ?

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 15 01 2018 23:40
par Pouyoux
:smg143: pas d'idée, désolé...
Amortisseurs plus légers, donc plus bas ???
Je n'en sais rien !!

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 16 01 2018 00:05
par ludomax06
La mienne est un peu haute de l’avant et j’ai jeté un œil, c’est là que j’ai pu voir que les amortisseurs n’étaient pas d’origine puisque ce sont des Monroes devant.

Sur ma TXE qui était haute, j’avais récupéré des ressorts de TX phase 1 que j’avais montés sur ma TXE, c’était il y a plus de 20 ans mais je me souviens encore de l’énorme appareil qu’il avait fallu pour déposer les ressorts.

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 17 01 2018 08:21
par Low rider
Les monroes sont plus hauts de 3cm au niveau du pied d'amortisseur

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 17 01 2018 10:17
par ludomax06
Je te remercie pour cette info :wink:

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 18 01 2018 20:02
par ludomax06
Ça reste quand même une énigme cette histoire de hauteur. Mon ancienne 25 V6 était plus basse de l’avant, elle était de décembre 1988. En regardant de nombreuses photos de R25 de différentes motorisations on voit que certaines sont assez hautes de l’avant, la 25 Baccara V6 turbo en photo dans la RTA par exemple. Par contre celle de Roller a l’air plus basse. Je ne sais pas s’il a déjà fait changer ses amortisseurs.

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 18 01 2018 20:54
par Low rider
Ça dépend si tu as la climatisation, suspension pilotée... tu as différents tarage de ressort aussi les plus bas en amortisseurs sont les allinquant que Renault montaient aussi à l'époque

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 18 01 2018 21:06
par roller
ludomax06 a écrit:Ça reste quand même une énigme cette histoire de hauteur. Mon ancienne 25 V6 était plus basse de l’avant, elle était de décembre 1988. En regardant de nombreuses photos de R25 de différentes motorisations on voit que certaines sont assez hautes de l’avant, la 25 Baccara V6 turbo en photo dans la RTA par exemple. Par contre celle de Roller a l’air plus basse. Je ne sais pas s’il a déjà fait changer ses amortisseurs.


J'ai simplement mis des sur-ressorts à l’arrière :wink:

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 18 01 2018 21:07
par roller
Up :oops:

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 18 01 2018 22:12
par ludomax06
Low Rider a écrit:Ça dépend si tu as la climatisation, suspension pilotée... tu as différents tarages de ressort aussi les plus bas en amortisseurs sont les allinquant que Renault montaient aussi à l'époque

Je n’ai pas la suspension pilotée mais l’équipement des 25 Baccara des années 1989-1990.

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 26 01 2018 22:07
par ludomax06
Low Rider a écrit:Les monroes sont plus hauts de 3cm au niveau du pied d'amortisseur

J'ai parcouru le forum et j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à avoir ce problème de hauteur à l'avant avec des amortisseurs Monroe.
J'ai vu que tu conseillais (en Mai 2015) de monter des Carbon à gaz, ou mieux des Kyb Kayaba à huile pour rester à la hauteur d'origine à l'avant et pas se retrouver haut perché.
Y a-t-il eu du nouveau depuis ?
Ces amortisseurs Kyb il y a plusieurs références ?

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 26 01 2018 22:09
par Low rider
En terme de V6 je n'en ai pas mais les kyb rien à signaler pour la mienne elle est bien équilibrée

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 26 01 2018 22:33
par yoyo25
Idem pour moi kyb nickel

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 26 01 2018 22:46
par ludomax06
Sur Oscaro la paire de Kyb à huile sont à 95€ et ceux à gaz à 124€. Je vais virer les Monroe et mettre les Kyb à huile début Février.
Si je trouve pas l'appareil Renault pour les changer, je vais me faire CV*** :sm1: :sm2: :smg108:
T'as dit que les Monroe étaient plus longs de 3 cm, ça fait beaucoup trop pour moi, je vais régler ça !!!

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 27 01 2018 00:04
par ludomax06
J'espère quand même qu'après avoir remplacé mes amortisseurs le problème sera résolu et que l'avant sera plus bas :smg110:

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 27 01 2018 00:44
par ludomax06
J'ai lu aussi que certaines 25 V6 et V6 turbo avaient 1 spire en plus.

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 27 01 2018 02:21
par Low rider
ludomax06 a écrit:J'ai lu aussi que certaines 25 V6 et V6 turbo avaient 1 spire en plus.



Toutes les V6 moteurs plus lourd

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 27 01 2018 13:51
par ludomax06
Low Rider a écrit:
ludomax06 a écrit:J'ai lu aussi que certaines 25 V6 et V6 turbo avaient 1 spire en plus.



Toutes les V6 moteurs plus lourd

C’est Baccaraboss qui disait que « certaines » V6 et V6 turbo avaient 1 spire de ressort en plus. J’aimerais bien savoir pourquoi et si ça fait vraiment varier la hauteur de caisse ?
Quoiqu’il en soit, mon problème de train avant trop haut vient certainement du fait que l’ancien propriétaire a fait mettre des amortisseurs Monroe à l’avant. Je vais les remplacer par des Kyb à huile dans les jours à venir et le problème sera réglé

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 27 01 2018 21:15
par Low rider
Tout à fait

Re: Hauteur train avant 25 Baccara.

MessagePosté: 28 01 2018 01:15
par ludomax06
Ce que j’ai retenu en parcourant le forum c’est que Monroe c’est vivement déconseillé et lorsqu’ils sont à gaz ça augmente la hauteur de caisse: je confirme !!!