Montage ressorts courts sur V6 turbo phase 2

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Montage ressorts courts sur V6 turbo phase 2

Messagepar Breton54 » 18 03 2016 21:59

Bonsoir à tous,
Devant changer les amortisseurs avant sur ma voiture et trouvant qu'elle baissait de l'arrière j'ai décidé de lui offrir des ressorts courts en plus des bilsteins gaz. Après recherche sur internet j'en ai trouvé d'occase sur lbc auprès du "king of R25" (très sympa et prix très raisonnable (100 roros les 4)). Il m'a indiqué qu'il faudrait les repeindre cause revêtement plastique abimé par endroit et qu'ils étaient montés sur une 205 CV dont le propriétaire se servait sur un circuit où il avait cassé le moteur. Après décapage chimique et brossage métallique (long et fastidieux) voici le résultat (je vous ai mis une photo des ressorts d'origine pour voir la différence : ImageImage après traitement à l'acide phosphorique et 3 couches d'antirouille j'ai recouvert les ressorts avec de la gaine thermorétractable après les avoir aspergés de SE40 pour faciliter le glissement. Ensuite passage au four pour les plus courts et décapeur thermique pour les plus grands. Voici le résultat : Image
Enfin passage chez mon mécano (je n'ai pas l'outil ad hoc) pour montage des ressorts avant et arrière et pose des amorto avant. Il m'a demandé 210 roros ce qui me semble raisonnable.
Voici le résultat : Image
Image Enfin voici la 25 campée sur ses nouveaux ressorts courts (j'ai mis une photo avant le montage Image après le montage Image avant de la 25
Image
Arrière de la 25 Image
Concernant la tenue de route elle est nettement meilleure; la voiture est beaucoup plus stable dans les virages et est littéralement collée à la route tout en gardant un confort appréciable. Bref je ne regrette pas du tout cette transformation tout en gardant à l'esprit que la voiture étant plus basse il faudra se méfier des ralentisseurs et autres joyeusetés !
Avatar de l’utilisateur
Breton54
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 67
Âge: 60
Inscription: 10 07 2015 20:24
Localisation: Baccarat Meurthe et Moselle

Re: Montage ressorts courts sur V6 turbo phase 2

Messagepar yoyo25 » 19 03 2016 21:37

c'est une alternative intéressante cela évite des 25 qui pointent leur nez au vent ;)
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Montage ressorts courts sur V6 turbo phase 2

Messagepar freddy » 24 01 2019 22:01

Salut,
je suis épaté, on trouve encore des ressorts courts pour 25 en neuf sur le net !
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue


r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
Vw Passat tdi130 Embassy 2004
Vw Passat tdi130 Business Line 2004
...tous les jours en Vw/Audi.
Avatar de l’utilisateur
freddy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 4306
Âge: 55
Inscription: 24 11 2011 18:15
Localisation: environ de Royan(17)

Re: Montage ressorts courts sur V6 turbo phase 2

Messagepar mat » 25 01 2019 18:35

J'ai 2 marques de mémoire : SPAX et ULTIMA mais au final ce sont les mêmes je crois.
R25 Baccara V6 Turbo, rouge Persan, 1992, amortissement piloté.
mat
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 706
Âge: 43
Inscription: 26 09 2017 21:03
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Montage ressorts courts sur V6 turbo phase 2

Messagepar freddy » 25 01 2019 19:14

Salut Mat,
Ceux que j'ai vu ne portaient pas ces marques :? , il y a différentes offres et le prix va du simple au double. :shock:
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue


r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
Vw Passat tdi130 Embassy 2004
Vw Passat tdi130 Business Line 2004
...tous les jours en Vw/Audi.
Avatar de l’utilisateur
freddy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 4306
Âge: 55
Inscription: 24 11 2011 18:15
Localisation: environ de Royan(17)

Re: Montage ressorts courts sur V6 turbo phase 2

Messagepar baccaraboss » 29 12 2020 17:17

c'est vrai moi aussi j'en ai des ressorts courts sur ma V6 turbo et c'est vrai que la tenue de route est bien meilleure
c'est pour ça que j'en ai remis sur ma turbo-DX Bordeaux
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités