Acheter des amortisseurs

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Acheter des amortisseurs

Messagepar Simono » 23 02 2016 23:30

Bonjour à tous, je vous fais part de mon expérience dans l'achat d'amortisseurs, les 4, avant et arrière.

Chez Oscaro, mais aussi sur ebay et lbc, la plupart des modèles, dans la plus grande majorité des cas, ne sont pas munis des pares boue et encore moins de l'ensemble des butées et tampons caoutchouc qui ne sont évidemment plus disponibles chez Renault, Oscaro, AD.

Vous vous retrouvez donc avec des amts flambants neufs sur lesquels vous réinstallez les butées et tampons usés qui provoquent les bruits désagréables à la moindre bosse.

Du coup, cherchez absolument des amortisseurs livrés avec l'ensemble coupelles/butées.

Je les ai trouvés sur lbc, des modèles SACHS, apparemment neufs mais d'époque (vieux stock).

Evidemment je me retrouve avec 2 paires d'amts avant. Pour les arrière ils semblent moins sollicités, et donc les butées/tampons sont moins usés. Les amts d'origine restent silencieux sur les bosses.
Simono
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 38
Inscription: 01 12 2015 22:42

Re: Acheter des amortisseurs

Messagepar Simono » 25 02 2016 16:38

A vérifier si Renault ne vendrait pas les amts complets...
Simono
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 38
Inscription: 01 12 2015 22:42


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités