Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par SimonP. » 03 Mar 2015, 22:15
Bonjour, je vais faire remplacer les amortisseurs d'une 25GTX BVA 1988 Phase 1 qui a parcouru 84000kms. Ils sont en bon état mais ils cognent. Apparemment les tampons caoutchouc ont mal vieilli. Autant tout remplacer.
Si je tente une synthèse des différents commentaires trouvés sur le site, mieux vaut des amt hydrauliques qu'à gaz et mieux vaut les acheter chez Renault que chez les autres fournisseurs car les amt ne sont pas tout à fait identiques selon la motorisation ce qui n'est pas précisé sur leurs catalogues.
Est-ce bien résumé ?
Si non, que valent les amt hydrauliques TRW avant de chez Oscaro vendus 177€ ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 63-1658-gt
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par SimonP. » 19 Avr 2015, 12:29
Up up personne n'a l'info ???
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par blackbirdm » 19 Avr 2015, 17:31
chez Renault se sont des satch d'origine et efectivement la monte est different par rapport au modèle parce qu'il y a le poids du moteur pris en compte ,il faudrai la reference exact

qui peut le renseigner ????
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par yannick69 » 19 Avr 2015, 18:42
moi ,je pense maintenant qu'il faut remplacer les ressorts pour être tranquille et ne pas perdre en confort et tenue de route

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par JP39 » 19 Avr 2015, 19:21
Moi j'ai mis des mortisseurs Gabriel acheter sur le bon ... En neuf a gaz
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par SimonP. » 22 Avr 2015, 20:52
Bon ça va être Renault. Merci !
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par Simono » 12 Fév 2016, 14:35
Je reprends le sujet. Je ne suis plus SimonP. car mon compte est HS. Je suis donc maintenant Simono. J'ai les 4 amt mais les butées caoutchouc et les pares boue ne sont plus dispo chez Renault et Oscaro. Je vais aller voir AD qqu'un aurait il une suggestion ? Merci.
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par Simono » 16 Fév 2016, 16:58
Oui effectivement AD ne les a pas non plus. Quelqu'un a une suggestion ? Y-at'il compatibilité avec les Espace ? La Safrane non j'ai vérifié....quant à la R18 elle disparait de plus en plus des catalogues.
Sur ebay, des revendeurs anglais allemand et hollandais mettent des photos d'amt avec 2 ou 3 butées montées dessus. Qqu'un les a-t-il achetés ? Ont ils bien les butées ?
Merci
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par Simono » 23 Fév 2016, 23:33
Pour info, j'ai dû racheter 2 amts avant heureusement bon marché qui proviennent apparemment d'un vieux stock. Ils sont complets exceptés les pare-boue.
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par Simono » 04 Mai 2016, 21:23
Amts avant installés par un agent Renault d'Ermont qui avait encore le compresseur (pas le cas de tous les agents et encore moins des concessions). Les amt KYB d'Oscaro ne se montent pas avec le compresseur d'origine, heureusement que j'avais aussi des SACHS.
Quant aux biellettes de barre transversale, apparemment Oscaro les vend pas les autres détaillants et pas Renault...
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par blackbirdm » 04 Mai 2016, 22:56
Y'en à un a vendre sur le bon coin, un peu cher mais utile 180€
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par Simono » 19 Mai 2016, 12:09
Synthese du remplacement : les amts avant KYB Oscaro sont des adaptables qui ne s'installent pas avec le compresseur d'origine Renault. Ils ne sont pas livrés avec les butées ni les gardes boue.
Le montage d'origine est de marque SACHS. Je les ai trouvés sur lbc avec les butées mais pas les gardes boue. Le garde boue d'origine ne s'installe pas.
Conclusion : aller les acheter chez Renault tant qu'ils sont dispo.
Les bruits de train avant ont disparu suite au remplacement.
Les biellettes de barre transversale sont en bon état.
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