Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par bruno1794410 » 19 02 2013 18:37
bonjour
je viens de mettre le train avant de ma V6 injection sur ma turbo-D sans changer les cardan car les moyeu on le même nombre de rainure
la voie avant gagne env 4cm de plus qu avant
ma question est-ce que les ressort avant et arrière on la même dureté entre la V6 et les turbo-D
merci a vous
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
-
bruno1794410
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 165
- Âge: 53
- Inscription: 25 11 2007 09:25
- Localisation: 17 La Rochelle
-
par Maxime » 19 02 2013 18:59
Salut !
Il me semble que les ressorts sur V6 sont plus épais.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
-
Maxime
- Président honneur du Club
-
- Messages: 8426
- Âge: 36
- Inscription: 23 04 2005 17:57
- Localisation: Blois (41)
par bruno1794410 » 19 02 2013 19:12
merci
je démonte ça ce weekend je confirmerais
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
-
bruno1794410
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 165
- Âge: 53
- Inscription: 25 11 2007 09:25
- Localisation: 17 La Rochelle
-
par baccaraboss » 19 02 2013 19:55
Maxime a écrit:Salut !
Il me semble que les ressorts sur V6 sont plus épais.
a part sur la V6 turbo il y a une spire en plus
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
-
baccaraboss
- Membre actif du Club
-
- Messages: 7724
- Âge: 43
- Inscription: 13 04 2010 12:16
par bruno1794410 » 17 07 2014 17:35
bonjour
je m attaque au train arriere
déjà on notera que la barre de torsion sur turbo-D J8S 20mm
V6 injection b29f 24mm
mais par contre les ressorts sont de même diamètre 16 mm
mais il n ont pas la même réf Renault pourtant de vue ils sont identique même nombre de spire a égal distance
maintenant ayant monter ce de la V6 il me semble bien plus dur le derrière de la voiture,une fois posé au sol
et pour un même hauteur d assiette
au passage j'ai aussi viré les tambour pour passé au disque
À suivre
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
-
bruno1794410
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 165
- Âge: 53
- Inscription: 25 11 2007 09:25
- Localisation: 17 La Rochelle
-
par WiL » 17 07 2014 23:20
bel upgrade !!
-
WiL
- Membre V6 Turbo/ V6 Injection
-
- Messages: 4182
- Inscription: 18 02 2004 23:30
- Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main
par bruno1794410 » 21 10 2014 18:23
merci
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
-
bruno1794410
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 165
- Âge: 53
- Inscription: 25 11 2007 09:25
- Localisation: 17 La Rochelle
-
Retourner vers Trains roulant
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité