Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par grenal » 03 10 2012 12:51
Bonjour,
Lors des manœuvres, le volant couine ou grince en rotation. Le bruit se situe au niveau du volant; il y a sûrement un frottement qui se fait mais où plus précisément?
. Il y a t-il un graissage à effectuer?
Merci de votre avis
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par freddy » 03 10 2012 17:40
salut,peut-être frotte t'il derrière sur le plastique,d’où sort les commodos de phares et d'essuie-glace.
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue
r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
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Vw Passat tdi130 Business Line 2004
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par keregard » 03 10 2012 18:37
J'ai rencontré le même problème : le bruit provenait du frottement du volant avec les 2 caches en plastique.
J'ai supprimé le bruit en augmentant le jeu entre le volant et les caches.
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par jld » 04 03 2013 22:04
Bonsoir , en général cela provient des plastiques qui frottent entre eux ( entre le cache des commodos et celui du neimam "" un peu de graisse et l'affaire est jouée !!! .
A ++ JLD
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par Maxime » 05 03 2013 07:30
Si toutefois ce n'est pas le problème du plastique,il est possible que ce soit le roulement de la colonne.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
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par jld » 05 03 2013 19:16
Bonsoir , pour vérifier il faut mettre l'avant de la voiture sur chandelles et vérifier en tournant le volant de gauche à droite si ce sont les roulements de la colonne ou les plastics ???
Bonne recherche A ++++ JLD
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