Page 1 sur 1

petite fuite d'huile de direction...

MessagePosté: 18 06 2012 17:11
par BaccaraT
Elle a du sentir qu'il se passait quelque chose... je devais prendre rendez-vous pour le CT cette semaine, mais hier en partance pour une promenade grosse fumée blanche odeur de cramé et retour illico au garage avec une petite peur ... :roll:

Mais bon, le liquide fuyant est rouge, le niveau dans le bocal d'huile de direction me semble avoir baissé, la fuite est localisée du côté passager..., donc fuite quelque part sur la direction.
La crémaillère elle-même est hors de cause, de même que les connexions sur celle-ci.
La pompe me semble hors de cause elle aussi.
Le T de dérivation vers l'assistance variable est gras mais ce n'est pas récent, donc pas là non plus.
Reste la durite d'alimentation vers la pompe, et la durite de haute pression.
Il me semble que ce soit cette dernière qui pourrait être en cause puisqu'elle est légèrement huileuse (je l'avais essuyé et refait un essai juste moteur tournant), mais si la fumée apparait lorsque l'on tourne le volant (ça c'est un peu logique), elle semble provenir du collecteur d'échappement...

Y a-t-il suffisamment de pression pour produire un filet d'huile très fin qui va toucher le collecteur, ou bien y a-t-il une autre durite que je n'ai pas vu de ce côté (en tout cas je ne vois rien d'autre sur la RTA) ?
Les pièces sont encore en stock chez Renault ? (durite, joints et tout le bazar)

Re: petite fuite d'huile de direction...

MessagePosté: 19 06 2012 15:46
par BaccaraT
Bon, c'est bien ce dont j'avais peur, la durite ne coûte "que" 61€... mais n'existe plus :sm4:
Donc va falloir démonter et aller à la recherche d'une société d'hydraulique qui acceptera d'en refaire une....

Au passage le chef magasinier qui regardait ma 21 m'a prévenu que c'était pareil pour elle (oui parce que comme il me dit souvent, son comptoir est juste à côté de la porte, comme ça il aura moins loin à faire quand Renault fermera... bel enthousiasme).

Merci Renault.

Re: petite fuite d'huile de direction...

MessagePosté: 19 06 2012 16:05
par Adry25
La durite est percée ?

Re: petite fuite d'huile de direction...

MessagePosté: 19 06 2012 16:17
par BaccaraT
Je ne l'ai pas encore démonté, je pense que ce doit être très fin parce que ça ne fuit que lorsqu'il y a de la pression envoyée par la pompe (et la pompe est sèche de ce côté)

Re: petite fuite d'huile de direction...

MessagePosté: 19 06 2012 16:41
par Maxime
Si tu n'est pas trop pressé,je peux récupérer ton flexible HS et le refaire faire au modèle.
Je dois en faire un début août pour ma GTX donc si tu es intéressé préviens moi en MP. ;)

Re: petite fuite d'huile de direction...

MessagePosté: 21 06 2012 14:54
par BaccaraT
Merci ;)

Je vais continuer à vérifier dès que j'aurai du temps.
Début août c'est chaud, je dois trouver quelqu'un pour m'aider à faire la courroie de distribution sur la 21 qui arrive à son terme... et là je vais devoir rouler avec... (je sais c'est simple mais je ne l'ai jamais fait donc j'hésite un peu à me lancer là-dedans tout seul) ça me plaît pas trop quand ça se goupille comme ça.
Et la 25 aura dépassé la date du contrôle.

Re: petite fuite d'huile de direction...

MessagePosté: 10 07 2012 16:28
par BaccaraT
Salut tout le monde

J'ai pu continuer à démonter aujourd'hui.... super accessible au passage sur le V6 turbo :evil:

Une petite question avant d'aller plus loin par rapport à ce raccord, situé sous le bocal d'eau :

Image

J'ai pas trop osé forcer dessus de peur de casser, que faut-il desserrer sachant que la partie haute est celle qui va vers le boîtier de DA variable, à gauche vers la pompe ?