Fuite : Crémaillère de direction réparable ?
Posté: 12 09 2011 09:02
Bonjour à tous et bravo pour ce forum très instructif et très intéressant pour les tous passionnés.
Cela permet d'échanger les expériences et de sauver de la casse nos vieilles 25 si robustes !!!
Pour ma part, j'ai besoin d'un conseil très éclairé.
J'ai une fuite sur la partie gauche de ma crémaillère de direction assistée et le soufflet se retrouve plein d'huile (a l'intérieur).
C'est une 25 turbo-D phase 1 de 1988 et 417 000 km. Première main et direction d'origine, comme de nombreuses pièces.
Avant d'envisager un changement de crémaillère, j'aimerai savoir si elle est réparable (fonctionnement irréprochable malgré la fuite).
Je sais qu'il existe pour certain véhicule un kit de réparation (pochette avec joints spi...).
Je n'ai pas les moyen de m'offrir une crémaillère neuve et mon inquiétude pour un achat d'occasion est l'état et le dessèchement des joints si elle n'a pas été utilisé pendant un certain temps, d’où la préférence pour restaurer la mienne.
J'ai un niveau de mécanique assez élevé.
J'ai par exemple entièrement démonté mon compresseur de climatisation pour le restaurer (changement des 2 joints spi de l'axe de compresseur) et ma climatisation fonctionne de nouveau parfaitement depuis plusieurs années maintenant.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Cela permet d'échanger les expériences et de sauver de la casse nos vieilles 25 si robustes !!!
Pour ma part, j'ai besoin d'un conseil très éclairé.
J'ai une fuite sur la partie gauche de ma crémaillère de direction assistée et le soufflet se retrouve plein d'huile (a l'intérieur).
C'est une 25 turbo-D phase 1 de 1988 et 417 000 km. Première main et direction d'origine, comme de nombreuses pièces.
Avant d'envisager un changement de crémaillère, j'aimerai savoir si elle est réparable (fonctionnement irréprochable malgré la fuite).
Je sais qu'il existe pour certain véhicule un kit de réparation (pochette avec joints spi...).
Je n'ai pas les moyen de m'offrir une crémaillère neuve et mon inquiétude pour un achat d'occasion est l'état et le dessèchement des joints si elle n'a pas été utilisé pendant un certain temps, d’où la préférence pour restaurer la mienne.
J'ai un niveau de mécanique assez élevé.
J'ai par exemple entièrement démonté mon compresseur de climatisation pour le restaurer (changement des 2 joints spi de l'axe de compresseur) et ma climatisation fonctionne de nouveau parfaitement depuis plusieurs années maintenant.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.