Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par xenon2050 » 12 Sep 2011, 09:02
Bonjour à tous et bravo pour ce forum très instructif et très intéressant pour les tous passionnés.
Cela permet d'échanger les expériences et de sauver de la casse nos vieilles 25 si robustes !!!
Pour ma part, j'ai besoin d'un conseil très éclairé.
J'ai une fuite sur la partie gauche de ma crémaillère de direction assistée et le soufflet se retrouve plein d'huile (a l'intérieur).
C'est une 25 turbo-D phase 1 de 1988 et 417 000 km. Première main et direction d'origine, comme de nombreuses pièces.
Avant d'envisager un changement de crémaillère, j'aimerai savoir si elle est réparable (fonctionnement irréprochable malgré la fuite).
Je sais qu'il existe pour certain véhicule un kit de réparation (pochette avec joints spi...).
Je n'ai pas les moyen de m'offrir une crémaillère neuve et mon inquiétude pour un achat d'occasion est l'état et le dessèchement des joints si elle n'a pas été utilisé pendant un certain temps, d’où la préférence pour restaurer la mienne.
J'ai un niveau de mécanique assez élevé.
J'ai par exemple entièrement démonté mon compresseur de climatisation pour le restaurer (changement des 2 joints spi de l'axe de compresseur) et ma climatisation fonctionne de nouveau parfaitement depuis plusieurs années maintenant.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
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par JP39 » 12 Sep 2011, 10:11
bonjour et desolé mais les cremailleres de nos titines ne sont pas demontable

on est oubligé de changer quand ça fuie mais tu peux peut-être en trouver une d'occasion

attention quand même c'est une operation assez penible

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par oliv19 » 12 Sep 2011, 19:11
bonsoir xenon , j' en ai déjà fait 3 uniquement sur turbo-D ; il n y a que le bloc ABS qui est gênant lorsqu il est présent . sinon je place mes chandelles sous les traverses avant à bonne hauteur pour avoir de la l 'aisance ; par contre il te faut une autre personne ( beaucoup plus facile ) quand il faut défaire et remettre l écrou de 13 qui relie la crémaillère a la colonne de direction

.ps : j'ai toujours pris mes crémaillères

à la casse sans soucis en choisissant bien sûr les moins kilométrées .

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par JP39 » 12 Sep 2011, 21:00
ouille le recepteur !

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par xenon2050 » 13 Sep 2011, 18:23
Merci à tous pour vos conseils, vos éclaircissements et pour la rapidité de vos réponses.
J'ai effectivement le bloc ABS au-dessus de la direction sur sa partie droite. Je crois qu'il faut le soulever légèrement (après déboulonnage) et le caler pour accéder à l'écrou qui fixe la crémaillère ?
Quel dommage que cette direction ne soit pas réparable; et chez un spécialiste ou un fabriquant de crémaillères ?
Sinon, à combien se négocie une crémaillère d'occasion ?
Quelle est son poids approximatif ? (pour les frais de port)
Connaissez-vous une personne qui en vends une ?
J'ai récemment restauré mon étrier de frein arrière gauche (suite fuite) en changeant les 2 joints spi après un démontage et remontage complet + purge avec des photos si cela intéresse quelqu'un...
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par xenon2050 » 16 Sep 2011, 18:02
Bonjour,
Comment je peux t'envoyer les photos de la restauration de mon étrier de frein ?
Merci pour les tuyaux sur la direction assistée...
Cordialement.
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