Problème : crémaillère de direction GTS 1986

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Problème : crémaillère de direction GTS 1986

Messagepar rulez » 28 08 2011 18:23

Bonjour à tous,

Je me suis récemment fait surprendre par un virage très serré... je m'explique :
J'étais en descente, à faible vitesse pourtant, quand j'ai abordé un virage très serré... et au milieu du virage, un défaut de la route (une sorte de petit dos d'âne) m'a légèrement fait décoller. ça m'a fait arriver sur la voie de gauche, donc j'ai du remettre un bon coup de volant car une voiture arrivait en face.

Après ça, j'ai senti comme un frottement lorsque je tournais les roues, mais ça s'est assez vite estompé. Mais ensuite sur autoroute, j'avais l'impression d'avoir du jeu dans la direction (la voiture va bien tout droit, mais il y a des petits à-coups dans le volant). Je suis donc allé voir mon garagiste... verdict : ma crémaillère fuit de tous les côtés, il a dû recompléter le niveau de DA. D'après lui le choc a pas dû arranger ça, mais il est normal que la crémaillère s'abîme petit à petit. Il me dit qu'il faut en changer si je veux pas me retrouver un jour sans direction assistée ! :| :|

Problème : J'ai absolument pas les moyens de mettre 500€ de pièce +300€ de M.O dessus ! J'ai déjà du mal à l'entretenir comme je souhaiterai, hélàs...


D'où mes questions :
1) Confirmez-vous les dires de mon garagiste ? (même si ça doit être dur à dire sans voir la voiture)
2) Comment trouver une crémaillère d'occasion ? S'assurer qu'elle est en bon état et ne fuit pas trop ? Qu'il s'agit du bon modèle ?

Je rappelle que j'ai une GTS de 1986, voici son type mime : VF1B29705.

Merci d'avance :roll: et vive la R25 !
rulez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 28
Inscription: 04 02 2007 20:28

Re: Problème : crémaillère de direction GTS 1986

Messagepar Maxime » 28 08 2011 22:27

Salut !
Pour la crémaillère la "chance" est que c'est les même pour toutes les versions avec assistance. Sauf peut-être les DAV mais c'est pour les V6 et compagnie.
Tu habites où sinon?
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Problème : crémaillère de direction GTS 1986

Messagepar Tronic » 28 08 2011 23:54

Même avec une DAV, la crémaillère est la même.
Y a juste les supports à changer mais comme ils ne s'abiment pas, on récupère ceux d'origine et on ne change que les silemblocs.
Si une crémaillère à la casse est bien sèche, c'est qu'elle ne fuit pas. Si le vérin fuit, il faut la changer car il est interne et c'est indémontable.
ça se fait facilement si y a pas d'ABS. ;)
Dans l'autre cas, c'est un peu plus compliqué mais ça reste faisable.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Problème : crémaillère de direction GTS 1986

Messagepar rulez » 29 08 2011 21:34

Merci pour vos réponses ! Déjà c'est un bon point si c'est toutes les mêmes, ça évitera de se planter de pièce... :roll:

Sinon j'ai repéré des crémaillères sur ce site : exemple 1 - exemple 2 (c'est pas le bon modèle de R25, mais apriori de toute façon ça change rien).
Ce qui me fait peur c'est l'écart de prix : est-ce que je vais pas me retrouver avec une direction plus "rèche" avec un des deux modèles ? Une R25 c'est tellement souple et agréable à conduire ! ça m'embêterai de perdre ça :cry:

Pour Maxime : j'habite à Clermont-Ferrand (63)
rulez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 28
Inscription: 04 02 2007 20:28

Re: Problème : crémaillère de direction GTS 1986

Messagepar blackbirdm » 29 08 2011 22:00

a ce prix vaut mieux aller en casse et trouver une 25 peu kilométré :roll: et oui yen a ;)
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Problème : crémaillère de direction GTS 1986

Messagepar oliv19 » 30 08 2011 18:51

bonsoir , chez moi en Corrèze , c'est 60 euros a la casse :idea: :sm9:
Avatar de l’utilisateur
oliv19
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 588
Âge: 61
Inscription: 04 02 2008 19:19
Localisation: Corréze -Allassac-


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron