Sous-virage sur R25 TS

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Sous-virage sur R25 TS

Messagepar Fred M » 20 01 2011 18:42

Bonjour à tous!

Comme indiqué dans le titre, ma R25 a tendance à sous-virer, même dans un rond point à 30/35km/h. Sur le sec, ça va, ça se compense par une décélération, mais dès que c'est glissant (pluie ou route grasse, je ne parlerai pas de la neige ou du verglas, conditions trop extrêmes pour parler d'un problème sur la voiture quand ça se produit) ça n'est que peu récupérable et me fait parfois peur.

Donc déjà, est-ce un problème général des R25 phase 2 (de mémoire, c'était il y a plus de 8 ans) ma TS phase 1 ne sous-virait pas à ce point?
Si ce n'est pas le cas, je pensais à des amortos usés (ils sont d'origine, donc ont 180000km, mais avant elle appartenait à mon père, avec une conduite on ne peut plus pépère!) car elle remue un peu, mais pas à en avoir le mal de mer. Car les 4 pneus (changés en même temps, ce sont des uniroyal rally pluie) ont 4 ans, 15000km pas plus, donc autant dire qu'ils sont encore très bons niveau sculptures. Mais avec les années, n'auraient-ils pas durcis?

Du coup, quoi changer en 1er? (je n'ai clairement pas les moyens de faire les 4 pneus + les 4 amortos en même temps)
Et si je fais les amortos, est-il indispensable de faire les ressorts en même temps? Et vaut-il mieux des amortos à huile ou à gaz?

En vous remerciant d'avance de votre aide ;-)
Tchuss!
Fred M
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Inscription: 16 09 2010 21:17

Re: Sous-virage sur R25 TS

Messagepar blackbirdm » 20 01 2011 19:03

bonjour,oui sa doit être les amortisseurs fatigués ,faire le test en appuyant sur la partie avant du vehicule et la voiture ne doit pas bouger de haut en bas ,mais 180 000 km :roll: il est grand temps de les changer :roll: maintenant reste a trouver un garage qui veut bien te les faire :mrgreen: il faut l'appareil special R25 ;)
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Sous-virage sur R25 TS

Messagepar Fred M » 20 01 2011 19:21

Pour le test, je ferai ça demain (vive les RTT!).
Pour le garage qui les changera, ça sera fonction des devis. Pour l'instant, je n'ai fait que 2 centres auto, mais en ayant vu dans d'autres topics, et vu ta réponse, j'ai peur qu'ils n'aient pas cet outillage et me fassent ça en bricolant. Surtout que dans le 2ème, en entendant une conversation entre le chef d'atelier et un mécano, ce dernier ne savait même pas tester un embrayage... Donc celui-là (le plus cher en plus) est déjà exclu, pour toute intervention, même changer un pneu!
Du coup, ne serait-ce que pour l'avant, je me tâte à aller chez Renault. ça me coûtera au moins un bras, mais ils doivent avoir cet outil. En tout cas, si eux ne l'ont pas, qui l'aura alors?...
Fred M
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Inscription: 16 09 2010 21:17

Re: Sous-virage sur R25 TS

Messagepar blackbirdm » 20 01 2011 19:29

le club mais faut être membre actif :mrgreen:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Sous-virage sur R25 TS

Messagepar Yanou » 20 01 2011 20:04

blackbirdm a écrit:le club mais faut être membre actif :mrgreen:


Bah attend, on ne l'a pas encore l'outils :sm6:
ça va venir.
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: Sous-virage sur R25 TS

Messagepar roadrunner-54 » 22 01 2011 23:32

les uniroyal sont d'excellents pneus . j'ai des rallye 680 neufs

t'as des 165 ou des 185 ? (les 2 sont homologués sur les TS, et seulement sur les TS pour les 165)

4 ans c'est pas excessif, si les sculptures sont bonnes pas de souci (verifie les pressions quand même ! )

comme dit plus haut vois tes amortisseurs ça doit venir de la !

la TS sous vire legerement mais faut déjà y aller pour la faire glisser, j'en sais quelque chose ... j'en ai une :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
roadrunner-54
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 500
Âge: 44
Inscription: 04 05 2009 19:01
Localisation: Sorcy Saint Martin (55)

Re: Sous-virage sur R25 TS

Messagepar Seb91100 » 25 01 2011 08:53

Fred M a écrit:Du coup, ne serait-ce que pour l'avant, je me tâte à aller chez Renault. ça me coûtera au moins un bras, mais ils doivent avoir cet outil. En tout cas, si eux ne l'ont pas, qui l'aura alors?...

Renault n'a plus cet outil (du moins, par chez moi...). Ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas garder tous les outils spécifiques à chaque modèles et que l'atelier était modernisé tous les X années... Par contre, je connais pas mal de petits garages à qui ça ne cause pas de soucis...
ça passe ou ça... hé m**** !
Avatar de l’utilisateur
Seb91100
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 368
Âge: 44
Inscription: 04 09 2009 11:53
Localisation: Corbeil Essonnes

Re: Sous-virage sur R25 TS

Messagepar Fred M » 25 01 2011 19:44

@ roadrunner-54: je suis en 185
Par contre, en faisant mon plein (et il en faut du temps pour remplir la citerne!) j'ai eu le temps de voir qu'il y avait une étiquette sur la trappe, avec les pressions pour les pneus (pourquoi sur la trappe à essence, là, faut m'expliquer!): 1,8 à l'avant, 2 à l'arrière. Et faisant beaucoup d'autoroute à l'époque, pensant bien faire, j'avais tout mis à 2,1... C'est bien la 1ère fois que je vois une pression préconisée aussi basse, mais ça doit contribuer à mon problème (qui a dit boulet? ^^)
@ Seb91100: merci de l'info, par contre, le 91, ça fait loin pour moi (je suis dans le Nord)
Fred M
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 4
Inscription: 16 09 2010 21:17

Re: Sous-virage sur R25 TS

Messagepar Low rider » 26 01 2011 10:57

salut, bizarre cette histoire ...
en tout cas ou j'avais été pour ma GTS 'les amortisseurs il y a midas ... téléphone leur sans te déplacement ça coûte pas grand chose et un petit Renault à côté de chez moi a l'appareil peut-être par chez toi ils l'ont aussi ;)
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 37
Inscription: 04 09 2008 20:00

Re: Sous-virage sur R25 TS

Messagepar 25txivan » 26 01 2011 13:14

Fred M a écrit:@ roadrunner-54: je suis en 185
Par contre, en faisant mon plein (et il en faut du temps pour remplir la citerne!) j'ai eu le temps de voir qu'il y avait une étiquette sur la trappe, avec les pressions pour les pneus (pourquoi sur la trappe à essence, là, faut m'expliquer!): 1,8 à l'avant, 2 à l'arrière. Et faisant beaucoup d'autoroute à l'époque, pensant bien faire, j'avais tout mis à 2,1... C'est bien la 1ère fois que je vois une pression préconisée aussi basse, mais ça doit contribuer à mon problème (qui a dit boulet? ^^)
@ Seb91100: merci de l'info, par contre, le 91, ça fait loin pour moi (je suis dans le Nord)

Bonjour
si tes pneus était sous gonflé oui sa peu joué mais pas dans ton cas comme disent les autres membres ce serait plus tes amortisseurs arrière qui fatigue ,j'ai eu ce cas sur une R20 qui partait du c** et une fois les amortos changer plus de souçi de ce côté là
je regarderais là en premier si j'étais toi appuie fortement sur ton coffre arrière avec l'aide d'une autre personne si ta voiture rebondie plusieurs fois c'est qu'il y a un problème d'amorto
Cordialement 25txivan
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron