Tennue de route

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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Tennue de route

Messagepar nj91 » 23 12 2010 17:40

Bonsoir
Je voudrai savoir si c'est normal que les R 25 glisse de l'arriere,
En effet sur sol mouillé, elle a une tendane À partir de l'arriere dans les rond point et virage ( env 60km/h)
Mes pneus arriere on 60 000 km et sont encore "bien" mais je me demande si les amortisseur sont pas HS, pourtant accepté au dernier CT en janvier dernier.
Merci d'avance.
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Re: Tennue de route

Messagepar JP39 » 23 12 2010 17:43

les pneus ont 60 000 km?heu c'est quel marque ?
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Re: Tennue de route

Messagepar nj91 » 23 12 2010 17:47

la marque de chez POINT S, sur ma precédente voiture ( une R 19 chamade TD) j'ai fait 80 000 km avec le 4 pneus et autant avec les plaquette de frein.
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Re: Tennue de route

Messagepar JP39 » 23 12 2010 17:53

eh ben ça rentable mais il faut faire gaffe car avec les années la gomme durcie et le pneu accroche mal sinon regarde si tu as du jeu dans le train arriere ;)
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Re: Tennue de route

Messagepar nj91 » 23 12 2010 17:54

Ils vont avoir 3 ans; en janvier
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Re: Tennue de route

Messagepar JP39 » 23 12 2010 18:00

oui mais tu devrais quand même y regarder de plus pres enfin c'est mon avis :roll:
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Re: Tennue de route

Messagepar James193 » 23 12 2010 18:03

Un amorto, du moment qu'il ne fuit pas, il sera accepté. Même s'il a 1milion de bornes et qu'il est rincé. Maintenant un amorto qui a plus de 100 000/150 000km fatigue (ça dépend des trajets bien sûr mais je donne une fourchette très optimiste) et clairement le comportement change (les amortos ce n'est pas la ruine les mecs, et à l'arrière c'est simple à poser). Maintenant de bons pneus compensent.
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Re: Tennue de route

Messagepar Yanou » 23 12 2010 18:09

Mouais, 60 000 km pour des Point S, il serait peut-être tant de les changer...
Tu pers en adhérence avec des pneus usées...
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Re: Tennue de route

Messagepar nj91 » 23 12 2010 18:39

ok merci,
je vais donc voir pour les amortisseur, vous avez une marque a me conseillé, gaz, huile? je pensait mettre des Monroe
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Re: Tennue de route

Messagepar James193 » 23 12 2010 18:53

Si t'as pas l'intention de faire plus de 60 000km d'ici à 5ans tu peux prendre les moins cher. Monoroe ouai ça marche bien. Attention à l'avant : le faire soi-même sur une R25 c'est la misère sans l'outillage qu'il faut.
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Re: Tennue de route

Messagepar Yanou » 23 12 2010 19:00

Je prendrais à l'huile pour le confort, soit des SACHS ou des Allinquant ;)
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Re: Tennue de route

Messagepar nj91 » 23 12 2010 19:05

James193 a écrit:Si t'as pas l'intention de faire plus de 60 000km d'ici à 5ans tu peux prendre les moins cher. Monoroe ouai ça marche bien. Attention à l'avant : le faire soi-même sur une R25 c'est la misère sans l'outillage qu'il faut.

Je fait 20 000 km/ ans sur c'est 3 derniere années, et durant mes 3 premiere année de permis je faisait 33 000 a l'année!!!
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Re: Tennue de route

Messagepar James193 » 24 12 2010 16:08

ben a toi de voir. Moi je prendrais des Monoroe puis quand ils commencent à fatiguer tu les re-change. Quand on les paie cher ça fait toujours CV*** de les re-changer lol...
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Re: Tennue de route

Messagepar cooldrick » 24 12 2010 16:12

je suis l'avis de james193. l'arrière est en plus d'une simplicité a faire et sans outillage spécifique :D
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Re: Tennue de route

Messagepar eude emmanuel » 25 12 2010 10:50

oui la 25 a les c** qui a tendance a se derobe depuis que je lui et mis un ressort en plus a l arrire ça le fait moins
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
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porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
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