usure pneux AV

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

usure pneux AV

Messagepar vegeta » 05 11 2010 12:32

salut a tous , j' ai un petit soussi sur la R25 d'un collegue les pneux AV sont très usée à l'exterieur (on comance à voir la feraille du pneu)
le parralelisme est bon, toutes les rotules sont neuves ,pas de jeu dans les biellettes de direction .
Quel est le reglage a faire pour remedier a ce probleme .
il peux pas faire plus 2500 km avec des pneux neuf . les photos explicatives sont les bien venue
MERCI A TOUS
heureux proprio d' une R25 turbo-D
UN PLAISIR A LA CONDUIRE AU CONFORT INCOMPARABLE
voiture décédé . Elle me manqueras
Avatar de l’utilisateur
vegeta
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 45
Âge: 44
Inscription: 25 05 2008 19:13
Localisation: sochaux 25

Re: usure pneux AV

Messagepar blackbirdm » 05 11 2010 14:22

salut en general l'usure exterieur se traduit par un sous gonflage des pneus ou !!!! les silenblocs des triangles sont comment ???,, un changement d'amortisseurs ou un mauvais parra :roll:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: usure pneux AV

Messagepar vegeta » 05 11 2010 15:28

les silentbloc des triangles inferieur sont recent . Il ont ete remplace il y a de moins 1an . Les ammortisseurs AV ont ete remplace avent l achat (j ignore la date d achat) la pression des pneumatique est contrôle toutes les semaine
heureux proprio d' une R25 turbo-D
UN PLAISIR A LA CONDUIRE AU CONFORT INCOMPARABLE
voiture décédé . Elle me manqueras
Avatar de l’utilisateur
vegeta
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 45
Âge: 44
Inscription: 25 05 2008 19:13
Localisation: sochaux 25

Re: usure pneux AV

Messagepar Yann » 20 10 2014 22:26

Je sais que je fais un gros déterrage de sujet :mrgreen: mais comme j'ai eu ce soucis avec des symptômes similaires (mais pas une usure des pneumatiques aussi rapide) ;) je trouve qu'il est intéressant de donner une piste pour les membres qui éventuellement pourraient rencontrer ce genre de soucis.

Il faut savoir que les garages qui font les para ne sont pas tous aussi bien équipés les uns que les autres. :)
Certains n'ont pas la capacité de régler... les tirants de chasse !
Et sur la mienne, ces derniers étaient responsables de l'usure extérieure de mes pneus.
J'avais remplacé moi-même les 2 tirants par des neufs (origine Renault) et avait fait faire par la suite un para. :o

Mais il semblerait que ce dernier ait été mal fait... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: usure pneux AV

Messagepar Maxime » 21 10 2014 19:44

Yann a écrit:Je sais que je fais un gros déterrage de sujet :mrgreen: mais comme j'ai eu ce soucis avec des symptômes similaires (mais pas une usure des pneumatiques aussi rapide) ;) je trouve qu'il est intéressant de donner une piste pour les membres qui éventuellement pourraient rencontrer ce genre de soucis.

Il faut savoir que les garages qui font les para ne sont pas tous aussi bien équipés les uns que les autres. :)
Certains n'ont pas la capacité de régler... les tirants de chasse !
Et sur la mienne, ces derniers étaient responsables de l'usure extérieure de mes pneus.
J'avais remplacé moi-même les 2 tirants par des neufs (origine Renault) et avait fait faire par la suite un para. :o

Mais il semblerait que ce dernier ait été mal fait... :sm1:

La personne qui t'as dit que la chasse mal réglée provoque une usure des pneus s'est moqué de toi ou alors il ne sait pas ce que c'est que l'angle de chasse. :?
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: usure pneux AV

Messagepar Yann » 21 10 2014 21:43

En fait je me suis mal exprimé :mrgreen: mes tirants de chasse étaient réglés "à l’arrache" (c'est à dire qu'avant de démonter les anciens, j'avais compté le nombre de tour d'écrous afin de régler les nouveaux à peu près de la même façon). ;)

Tous les garages ne sont pas équipés de manière optimal pour parfaitement régler tout le train avant.
J'avais une usure plus prononcée sur l'extérieur de mes pneumatiques avant (malgré un para) et après être allé dans un autre garage que l'on m'avait recommandé, le soucis à disparu.

Ce que je voulais dire c'est que cette fois-là, en plus des réglages qui ont été peaufinés par le technicien, les tirants de chasse ont aussi été réglés, ce qui semblait ne pas avoir été le cas précédemment. :D
Perso, c'est moi qui pensais (à tord) que cet élément pouvait aussi jouer sur l'usure des pneus. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: usure pneux AV

Messagepar Maxime » 23 10 2014 18:30

En fait l'angle de chasse c'est le même principe que les roues de caddie du magasin. Sur le plan latéral, c'est l'inclinaison du pivot par rapport à une droite (imaginaire) perpendiculaire au sol ( partant du principe que le sol est parfaitement droit). Il permet le retour des roues en ligne droite.
Si tu observes roue démontée, tu remarqueras que la rotule supérieure et la rotule inférieure ne sont pas alignées.
Bien entendu si le silentbloc du tirant de chasse est fichu, ça fait bouger le demi train et là forcément on risque une usure prématurée de pneu.
Mais partant du principe que tout est en bon état (para bien réglé) mais chasse mal réglée ça ne posera pas de soucis d'usure. Même s'il est possible que... en théorie tout est vrai mais en pratique on est sûr de rien.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: usure pneux AV

Messagepar Yann » 23 10 2014 19:41

Je te remercie pour ce complément d'informations, je me coucherai moins bête ce soir !!! :D
N'empêche, j'en aurais appris des choses avec cette voiture alors qu'avant de la posséder, je n'avais même jamais changé de roue de ma vie... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités