les amortisseurs, comment pour l'avant ?

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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Messagepar Nico » 07 12 2004 20:52

DOM a écrit:C'est un ressort classique de 25 :

Image

copié/collé de la doc l :wink: , il n'a pas l'air de faire 1,20m :roll:


je m'explique encore une fois, ceci est bien un eclaté de R25, mais sur un eclaté, toutes pieces dessinées sont dessinées comme s'il le tout etais monté, pas consequent, ici le ressort est comprimé

j'ai travaillé trois ans dans un garage, j'ai demonté bon nombres d'amortisseurs, et j'en ai vus plusieurs detendus, je ne les ai pas mesurer, mais ils faisait bien 1m :wink:
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Messagepar Beber » 07 12 2004 20:58

Ce qu'on ma prété, si je les mets, vont pas se retrouver en face et donc danger mais sinon, ma méthode tant pense quoi, celle de lever la voiture en dévissant l'ecrou de tête, pour le remettre le poids de la voiture vas suffire ?

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Bref il m'en manque encore :(

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Messagepar Nico » 07 12 2004 21:04

mais non, le ressort est plus grand que l'amortisseur lui-même, il faut aller dans un garage pour ce genre de reparation
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Messagepar Beber » 07 12 2004 21:54

ta raison a mon avis, mais peut tu me montrer une photo de t pinces

STP

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Messagepar DOM » 07 12 2004 22:44

Nico a écrit:mais non, le ressort est plus grand que l'amortisseur lui-même, il faut aller dans un garage pour ce genre de reparation


Tu serai pas un peu tétu par hasard :?: , pose un mètre à coté de toi et tu va vite te rendre compte que tu te trompe, c'était peut-être un ressort de camion :lol:
Bon, je vais faire dodo, bonne nuit à tous :sm5:
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Messagepar Nico » 08 12 2004 10:11

Beber : je vais essayer de faire une photo(l'appareil numerique est pas a moi et l'outil est dans le garage ou je bossAIS

DOM : je ne suis tetu que quand je suis sur de ce que je dit, quand je ne suis pas sur je m'ecrase, et la je sais parfaitement ce que je dit :wink:
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Messagepar Nico » 08 12 2004 10:14

http://r25nico.canalblog.com/comprime_ressort.gif
c'est quoisiment la même chose que ça
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Messagepar louis » 08 12 2004 11:06

Moi je suis tout afait d'accord avec NICO le ressort apeut prés 1 m
est-il faut un appareil spécial !
le plus têtu des 2 je crois que c'est béber qui veu joué avec sa vie
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar Nico » 08 12 2004 12:33

MERCI MERCI MERCI louis!!!
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Messagepar DOM » 08 12 2004 17:10

Chez Facom, ya ça aussi pour compresser les ressorts :

Image

365 mm de long :roll:

Sinon, pour ceux qui aiment les beaux outils, vous pouvez charger les catalogues :wink:

http://www.facom.fr/francais/index_fr_new.htm
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Messagepar WiL » 08 12 2004 17:30

Plusieurs choses : les ressorts avant de R25 ne font pas 1m20 : j'ai changé les miens moi-même (regardez l'avatar) donc je sais aussi de quoi je parle :wink:

Par contre je conseille (avec l'expérience... et oui) de trouver l'outil en prêt dans un garage Renault ou en location chez Kiloutou : effectivement, là je rejoins Nico : la vie ne vaut pas un ressort de suspension !
Je les ai démontés avec un engin monstrueux (bon, j'exagère un peu :shock: ). En fait c'est un outil Facom mais pas les petites griffes de m.... ci-dessus. D'ailleurs je dis bravo à ceux qui démontent leurs ressorts AV de R25 avec ça : franchement je vois pas comment ils font !

Le puits d'amortos fait qu'on ne peux pas mettre les griffes face à face, donc le ressort se fout de travers et le démontage est vite stoppé !

Pour la solution de dévisser la tête d'écrou...., c'est pas bête, mais n'ayant jamais vu faire ça je peux pas t'en dire plus Beber...

L'outil Renault est prévu pour le faire sans risque donc il ne faut pas s'en priver. Si tu arrives à le dégoter et que tu touches un peu en méca yu n'as aucunes raisons d'aller chez un mécano. :wink:
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Messagepar Nico » 08 12 2004 17:36

DOM a écrit:Chez Facom, ya ça aussi pour compresser les ressorts :

Image

365 mm de long :roll:

Sinon, pour ceux qui aiment les beaux outils, vous pouvez charger les catalogues :wink:

http://www.facom.fr/francais/index_fr_new.htm


un compresseur de ressort ne sert pas a comprimer un ressort completement detendu, pour ce servir de ce type de compresseur, il faut demonter amortisseur+ressort, et ensuite, sur l'etabli, comprimer le ressort un peu plus qu'il ne l'est déjà, donc evidement qu'il ne faut pas un compresseur d'un mètre de long, mais 50cm suffise amplement

sur une 25, l'appareil se forme de deux demie coupelles, qui viennent se plaquer sur la spire la plus proche du sol, les deux coupelles sont maintenue entre elle par deux gosse tige filetée, ensuite une grande tige filetée passe par un trou bouché par un petit cache en plastique à côté de la tête d'amorto, et viens se visser dans un des deux couppelle, et une autre tige filetée passe dans le passage de roue(vers le moteur) et viens se visser dans lautre demi couppelle. en fait le ressort reste sur la voiture, et l'amortisseur lui-même doit tomber
c'est pas très clair désolé :wink:
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Messagepar DOM » 08 12 2004 18:12

Bon, d'abord, l'outil que je post, c'est du Facom, donc pas de la m****, j'ai déjà changé des amortisseurs avec un pauvre serre joint et du bon fil de fer pour le bloquer en pression :o et ça a marché sans me faire pété la tête, et j'ajoute que les ressorts ne font pas 1,20m, ni 1m et je vous post une photo trouvé au hasard sur le net pour vous montrer un ressort d'origine à coté de deux ressorts rabaissés :
Image

vous pouvez voir qu'à coté de la roue, ils ne font pas 1m de haut :sm19:
je sais moi aussi de quoi je parle et c'est mon dernier mot.
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Messagepar Nico » 08 12 2004 18:39

perso, j'ai pas envie de mourrir en faisant de la mecanique, je jour ou un ressort te peteras a la gueule, tu seras même plus la pour nous le signaler....
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Messagepar DOM » 08 12 2004 18:47

Nico a écrit:perso, j'ai pas envie de mourrir en faisant de la mecanique, je jour ou un ressort te peteras a la gueule, tu seras même plus la pour nous le signaler....


On dit la tête, lorsque l'on est poli !
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Messagepar La durit » 08 12 2004 18:53

Arretez de vous énerver comme ça, on dirait que vous etes montés sur ressorts! :oops:
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Messagepar soleilbrun » 08 12 2004 19:08

Attention au demontage des ressorts de trains avant sur nos cheres 25...
Mefiez vous du materiel que vous utilisez....
Chez Renault il existe un compresseur de ressort spécial pour les R25, Espace, R20, car c'est ressort ont une puissance phénoménale... Pour vous donner une idée, j'ai vu un ressort de 25 arracher les griffes d'un compresseur satandard et traverser deux pares brises (AV+AR) avant de s'arreter en deformant une porte de garage.....
Avis aux amateurs...
Essayer de vous en faire preter par Renault comme le conseille Wil
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Messagepar Beber » 08 12 2004 22:00

Merci a tous pour les conseilles.

J'ai la RTA, et c vrai qu'il montre un compresseur qui est sur coupelle, mais Renault voudrais til bien me le preter ?

car moi j'ai des pinces et en faites pas confiance et c vrai que si je les mets il ne seront pas en face donc DANGER, merci mais chez kiloutou c un truc comme chez Renault avec des coupelles ?

Merci A+
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Messagepar soleilbrun » 08 12 2004 22:06

Attention, Renault utlisait une ancienne version de compressuer qui pour partie se positionnait capot ouvert, au-dessus du bol carré d'amortisseur, mais bien souvent le bol avait tendance à s'enfoncer au fur et à mesure que le ressort se comprimait, donc pas très fialble ce modele la...

Siu tu connais bien ton concessionnaire il acceptera sans doute s'il a confiance en toi...
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Messagepar Beber » 08 12 2004 22:27

je le connais et il va dire non non, tu ramene la voiture et tu crash la monnaie !!!


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