Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par Beber » 06 Déc 2004, 21:38
Salut, je voulais savoir si quelqu'un a une méthode pour changer les amortos a l'avant sans danger
J'en ai une mais je sais pas si sa vaas le faire
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par Beber » 06 Déc 2004, 21:49
Moi j'avais l'idée moins d'angereuse que la corde, c de dévisser les écrous des tetes d'amortos puis, en gardant les roues sur les triangles, de lever la voiture tout doucement et comme sa, le ressort se décompresse et plus de danger mais est-ce que c faisable ?
A+ merci
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par Beber » 06 Déc 2004, 21:54
C dangereux, demende lui si ma méthode lui plaît
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par louis » 07 Déc 2004, 09:37
il faut comme dit eliptyk un compresseur de ressort (si non danger)
oui tu peut defaire les ecrous d'amortisseurs et levé la voiture mais quant tu va monter les amortisseurs la voiture sera trop haute faudra faire monter au moins 3 personnes sur le moteur pour arrivé a re maitre
les ecrous pas évidant encor
plus de R25 mais toujours present
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par Nico » 07 Déc 2004, 13:00
il faut demonter les amortos complet, c'est a dire avec les ressorts, et une fois a l'etablis les desolidarisés, si tu veux detendre le ressort, j'ai pas de photo, mais un ressort AV detendu doit faire 1m20 a peu pres, donc pour le remonter c'est pas trois personnes qu'il faudras, c'est un deuxieme 25 par dessus de la premiere
lorsqu'un ressort lâche, il peut faire un bond de 30 a 40m a l'horizontal, ne faites pas ça si vous n'etes pas outiller pour,
ALLEZ VOIR VOTRE MECANO
ps : il y a déjà eu des morts a cause d'exctracteur de ressorts qui ont laché, mon patron en a eu un qui lui a pete a la gueule, ça lui a arraché sa cote, fait un trou de deux cm dans le sol(dalle de beton) pour aller peter une tôle du plafond(a 7 m de haut)
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par DOM » 07 Déc 2004, 14:13
Faut quand même pas exagérer, un ressort de suspension ne fait pas 1,20m déployé, j'en ai déjà sorti sans appareil spécilisé et ça part pas comme une fusée

, je l'ai maintenu avec un bon fil de fer entre plusieurs spires, et ça marche

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par Nico » 07 Déc 2004, 15:15
on ne doit pas parler de la même chose DOM

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par Armand92 » 07 Déc 2004, 16:28
Par securite le mieux est de louer le compresseur de ressort speciale Renault chez Kiloutou pour environ 40,00€ beaucoup plus simple non...
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par DOM » 07 Déc 2004, 17:37
Nico a écrit:on ne doit pas parler de la même chose DOM

Moi je parle de ça :
et dans ce cas, les ressorts ne font pas 1,20m

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par Nico » 07 Déc 2004, 18:38
DOM a écrit:Nico a écrit:on ne doit pas parler de la même chose DOM

Moi je parle de ça :

et dans ce cas, les ressorts ne font pas 1,20m

normal, ce type d'amortisseur s'appellent des "ressort court"
je pense que Beber a des ressort d'origine

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par Nico » 07 Déc 2004, 18:41
faites l'experience très c**, prenez un ressort de stylo, comprimez le et lachez le d'un coup, ensuite on peut imaginer ce que ça fait avec un ressort de suspention, même s'il va 10 fois moins vite....
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par DOM » 07 Déc 2004, 19:29
C'est un ressort classique de 25 :
copié/collé de la doc l

, il n'a pas l'air de faire 1,20m

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par Beber » 07 Déc 2004, 20:10
Meki pour les infos, mais je ne peu pas repondre plus vite car moi avoir le truc qu vas vite donc.......
En ce qui concerne les ressorts sont d'origine, mais ils ne font pas 1m20 détendu !!!
fred78190 c quoi que ta acheté 20 euros, le compresseur, et quelqu'un ma dit chez kiloutou, c un compresseur spéciale 25 ?
Des infos SVP pour sa car je suis décidé a faire sa moi-même de toute façon !!!!!
Merci d'avance A+

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par fred78190 » 07 Déc 2004, 20:21
des compresseur de ressort et il n'y a pas de compresseur pour 25 specifique les ressort sait le même principe sur toutes les voitures
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par Beber » 07 Déc 2004, 20:26
bah ecoute, on ma prete un compresseur mais les pinces ne passe pas jusque en haut du ressort !!!
et dans la RTA, il y a un beau truc expres
A=
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par fred78190 » 07 Déc 2004, 20:29
des compresseur les mien ont 2 griffes pour le bas et une pour le haut
et sa passe bien
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