Amortisseur et/ rotule défectueuse

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Amortisseur et/ rotule défectueuse

Messagepar ciovi » 15 02 2010 19:17

Salut à vous

Depuis ce matin, ma R25 TD (1989-145.000 km) grince quand je tourne à gauche et seulement à gauche.
Au dernier contrôle technique ils avaient noté jeu mineur rotule et ou articulation, et là ça grince pas mal et la voiture tire un peu sur la droite.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que l'amortisseur avant, qui n'avait jamais fait de bruit, quand on s'appuie sur le côté gauche, il grince beaucoup, alors du coup est-ce que les deux phénomènes sont liés, ou bien est-ce l'amortisseur seulement ?
Je l'ai pas depuis un mois et j'ai pas les moyens de faire trop de frais dessus, ça m'embête cette histoire quand même.

Si vous pouvez m'aider à savoir d'où vient ce grincement (elle ne le fais plus en roulant, mais sur place ou dans les parkings on l'entends bien)

merci pour aide
ciovi
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 22
Inscription: 26 01 2010 21:23

Re: Amortisseur et/ rotule défectueuse

Messagepar ciovi » 15 02 2010 21:08

Du nouveau, je viens de mettre du W40 sur les rotules et plus aucuns grincements, en attendant les prochains, étrange, non
ciovi
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 22
Inscription: 26 01 2010 21:23

Re: Amortisseur et/ rotule défectueuse

Messagepar louis » 16 02 2010 16:36

ahhhh le w40 il fait des miracles
de toutes façon ses parti remise sa le refera le mieux et de faire la rotule c'est pas cher l'ordre de 20€
sinon ebay ta a :D
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: Amortisseur et/ rotule défectueuse

Messagepar ciovi » 26 02 2010 19:20

Du nouveau, enfin

Comme prevu, le bruit est revenu et il a empiré, seulement après avoir fait de longs trajets, je me suis rendu compte que la voiture tirait à gauche et qu'un bruit de ronronnement constant apparaissaient au-dessus de 80 km/h quand je tourne à gauche et même très légèrement.
j'ai donc mis la voiture sur chandelle pour vérifier les roulements, rien de ce côté ni à droite ni à gauche, j'ai pensé au rotules,il y a un léger jeu des deux côté, mais comme il est identique, c'est peut-être normal et puis j'ai arrêté de tourner les roues parce que le bocal de liquide direction s'est mis à suinter par le bouchon, au niveau du petit trou qui est en haut. est-ce normal?
Il doit suinter en temps normal parce le bocal est gras...

Autre chose sur les chandelles en passant au point mort la roue de droite s'est mise au tourner, sans vitesse pourtant,en l'arrêtant elle repartait, alors que rien au niveau de la roue gauche.
Ps la voiture penchait légèrement sur la gauche, mais pas beaucoup. Alors pourquoi?

Voilà est-ce que le bruit est lié à tout ça?

merci de votre aide

PS: c'est une TD de 89
ciovi
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 22
Inscription: 26 01 2010 21:23

Re: Amortisseur et/ rotule défectueuse

Messagepar blackbirdm » 26 02 2010 20:00

tu n'aurai pas un ressort de casser :roll: quand tu appuis sur le coter pour faire aller les amortisseurs ,y a pas de bruit ????????
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Amortisseur et/ rotule défectueuse

Messagepar ciovi » 26 02 2010 20:05

Salut
il y en avais un, mais depuis que j'ai mis du dégripant sur toutes les rotules, plus rien, même quand j'appuie dessus!
ciovi
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 22
Inscription: 26 01 2010 21:23


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités