Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par Nibor » 25 11 2004 18:28
Bonjour à tous,
à mon dernier CT, il apparaît que j'ai un ripage de +13.5m/km sur l'essieu avant.
A votre avis, suis-je bon pour un parallelisme ?
Nib.
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par christic » 25 11 2004 18:29
A priori oui. as-tu une usure irrégulière de tes pneus (AV et AR) ?
GTX GRISE 1988 PH II
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par Nico » 25 11 2004 18:40
il vaudrais mieux faire un train AV, c'est plus sympa, d'avoir un evoiture qui roule droit et qui a le volant en ligne
R 25 TXE 10/89
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par Nibor » 25 11 2004 18:45
christic a écrit:A priori oui. as-tu une usure irrégulière de tes pneus (AV et AR) ?
En fait, je viens de changer les pneus avant car ils étaient limites lisses ... mais il ne me semble pas qu'ils avaient une usure irrégulière ...
Les pneus arrière, ils sont OK ... Ça fait presque 5 ans que j'ai l'auto (2 CT OK), et j'ai l'impression, visuellement parlant, qu'ils n'ont pas bougé d'un pouce ...
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par BaccaraT » 25 11 2004 18:50
Je pense aussi qu'il faud faire règler le train avant.
Les mécanos fiables par chez moi m'ont toujours dit que le train avant des V6 turbo se dérèglait assez facilement (un dos d'âne un peut fort).
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par Nibor » 25 11 2004 19:19
... pour conclure, un ripage de +13.5m/km nécessite un réglage de parallelisme. Sinon, ce sont mes pneus que je vais changer dans 6 mois ...
Merci pour votre intervention à tous !
Nib.
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par Louzew » 11 09 2008 20:42
quelqu'un pourrait expliquer ce qu'est le ripage ?
Merci
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