Volant desaxé [résolu]

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Re: Volant desaxé

Messagepar Oregos » 21 05 2010 19:22

Salut,
Et ben non, j'ai pas trouvé la solution... :(
Je m'y suis pas trop penché non plus.
Mais j'en viens à me demandé si ça ne peux pas venir du volant (que j'ai remplacé d'ailleurs)???
Pourrai il avoir un problème non visible de l'extérieur qui permette une petite rotation par rapport à la colonne de direction tout en étant serré correctement avec les deux vis?
Moi, j'ai l'impression qu'il n'est pas toujours dans la même position en ligne droite ! :shock:
ImageImageImage
Mon ex R25 TurboDX Increvable, vendue à 285 000 km.
Avatar de l’utilisateur
Oregos
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 38
Inscription: 12 01 2008 18:02
Localisation: 29

Re: Volant desaxé

Messagepar V1NC3N7 » 22 05 2010 10:57

Je voulais contrôler les silent-blocs mais d'après la RTA ils sont dans le "boîter" de DA. Edit : j'ai regardé, les miens ont l'air OK. ;)

De temps en temps lorsqu'il fait chaud, si je passe la seconde et que j'accélère à peine (1100trs), je sens la direction lourde et imprécise, comme si j'avais une roue très dégonflée. Ce problème là semble plutôt venir de la pompe ou du liquide de DA. Habituée à tourner "vite", il lui faudrait un temps d'adaptation pour revenir à un régime de fonctionnement inférieur. Je dis peut-être n'importe quoi...

J'avais fait le niveau de liquide avec de la Dexron 3 toute neuve, je vais me renseigner comment faire une vidange du circuit car il me reste 1L d'huile.

Tu avais déjà fait la vidange du circuit, Oregos ? Peut-être que les deux problèmes sont liés ...
Renault 25 turbo-D phase 2 de 1991 & Honda 125 Varadero
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 80
Inscription: 10 01 2010 23:35

Re: Volant desaxé

Messagepar Oregos » 22 05 2010 20:13

J'ai parfois un genre de "point dure" quand je braque à fond à l'arrêt (mais pas à chaque fois).
C'est peut-être une histoire de fluide effectivement. Mais je ne vois pas comment ça pourrai expliquer notre problème de "désaxage"... :(
C'est cher la Dexron 3 ?
ImageImageImage
Mon ex R25 TurboDX Increvable, vendue à 285 000 km.
Avatar de l’utilisateur
Oregos
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 38
Inscription: 12 01 2008 18:02
Localisation: 29

Re: Volant desaxé

Messagepar V1NC3N7 » 22 05 2010 22:15

13€ le bidon de 1 ou 1,25L. J'ai aussi des points durs en braquant à fond mais apparemment c'est normal. D'ailleurs on ne devrait pas le faire, c'est pas bon pour la mécanique :sm11:
Renault 25 turbo-D phase 2 de 1991 & Honda 125 Varadero
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 80
Inscription: 10 01 2010 23:35

Re: Volant desaxé

Messagepar WiL » 26 05 2010 15:46

Oregos, j'ai eu le cas avec ma TXI : selon le dernier virage que je prenais avant la ligne droite, le volant était plus ou moins décalé :shock: et la précision n'était pas sa principale qualité :cry:
Le problème venait bien des silent-blocs de boîtier de direction. Pour mon cas, c'est très étrange car normalement il existe 2 dimensions de silent-blocs, pour gros boîtier ou petit boîtier. Les 2 silent-blocs étant toujours les mêmes pour chaque voiture... sauf sur la mienne !!

Il fallait un gros et un petit (en fait épais et fin) en ce qui me concerne. Les gars de chez Renault n'ont jamais compris pourquoi ! Toujours est-il que les 2 silent-blocs montés étaient, eux, identiques, donc "l'épais" s'était complètement écrasé puis déchiré. J'ai changé les 2, un épais et un fin et tout est rentré dans l'ordre.

A savoir que sans démonter il est difficile de voir si c'est ça*, j'ai juste profité que le moteur soit sorti pour vérifier :mrgreen:


* tu peux toujours vérifier. Les silent-blocs ont des épaulements pour éviter leur glissement. Si tu vois que l'épaulement de l'un d'eux s'avachit, tu te rapproches du but. Mais pour moi-seul le démontage a mis au jour le silentbloc déchiré...
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Re: Volant desaxé

Messagepar blackbirdm » 26 05 2010 16:55

oui on voit très mal l'etat des silenblocs ecrasé sans les demonter ,les miens etaient vraiment HS car je ne pouvait plus mettre le cerclips au volant donc bien descendu et très visible ici ,la direction touchait la tôle
:arrow:
Image

l'etat des silenblocs
:arrow:
Image
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Volant desaxé

Messagepar V1NC3N7 » 31 05 2010 19:56

Ok je suppose que ça ne se commande que chez Renault ? C'est faisable soit-même tout seul avec un outillage classique ou est-ce que c'est très délicat ?
J'ai bien vu le tuto de James mais je préfère demander avant de me lancer là dedans!
Renault 25 turbo-D phase 2 de 1991 & Honda 125 Varadero
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 80
Inscription: 10 01 2010 23:35

Re: Volant desaxé

Messagepar blackbirdm » 31 05 2010 22:00

non tu peux le faire toi-même ;) tu en as pour 20€ les 2 environ chez Renault uniquement
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Volant desaxé

Messagepar Tronic » 31 05 2010 22:03

la patience, en faut juste un gros morceau pour faire ça avec une clé de 13. :lol:

Sinon, c'est pas compliqué.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Volant desaxé

Messagepar WiL » 01 06 2010 07:54

Je me rappelle avoir tenté une première fois le moteur en place, et c'était pas si facile que ça. Les silent-blocs sont maintenus par des ergots et sans pouvoir bien sortir la boîtier de direction, tu ne peux pas être certain que le silentbloc est bien positionné dans les picots.

Alors si d'autres ont réussi sans problème, je leur conseil de bien te conseiller :mrgreen:
Sinon, si tu dépose le boîtier et tout le fatras autour, oui c'est faisable (rappel : je l'ai fait sans le moteur dans le compartiment moteur, c'est de suite plus simple).
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Re: Volant desaxé

Messagepar blackbirdm » 01 06 2010 10:51

pour une V6 turbo ,c'et un peu galere a sortir la cremaillere puisqu'il faut virer le support de l'ABS et soulever le bloc ABS sinon c'est impossible a la sortir et de l'autre coter c'est galere aussi :mrgreen: mon turbo etait enlever pour la remise en etat de la boîte de vitesse donc plus facile a bosser mais je pense que sur une turbo-D ou autre sa devrai le faire sans rien demonter ;) sauf la colonne et les rotules peut-être une durite ou deux :roll: on a travaillé par le dessous puisque la boîte etait demontée ;)
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Volant desaxé

Messagepar WiL » 01 06 2010 12:50

J'ai aussi le bloc ABS et c'est vrai que pour l'encombrement ça n'aide pas :|
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Re: Volant desaxé

Messagepar V1NC3N7 » 01 06 2010 17:05

Et me*de... Moi qui avait déjà galéré à changer les 4 bougies de préchauffage sans démonter les injecteurs sur J8S. C'était pas dur en soi, mais quelle galère.

bon, je vais tenter on verra bien !

J'ai écrit à Oscaro pour leur demander s'ils avaient la pièce, ils me disent que c'est Celle-là. Mais elle est différent de celles que j'ai pu voir en photo sur le forum

J'irai voir chez Renault à combien je peux les avoir, si c'est quelques euros de plus je prends les Renault.
Renault 25 turbo-D phase 2 de 1991 & Honda 125 Varadero
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 80
Inscription: 10 01 2010 23:35

Re: Volant desaxé

Messagepar Tronic » 01 06 2010 23:06

Bah non, c'est pas Celle-là. Ils ont rien compris chez Oscaro.
Et puis si tu vas chez Renault, donne leur directement les 2 refs qu'on a cité plus haut. Tu gagneras du temps... :mrgreen:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Volant desaxé

Messagepar V1NC3N7 » 02 06 2010 07:45

Ok c'est bien ce qui me semblait, vu que c'est marqué silentblocs de suspension sur Oscaro. Mais comme il y avait quand même le rebord, j'étais pas sûr.
J'irai chez Renault peut-être ce soir, car ça me rassure pas trop de rouler à 100 dans un virage avec un train avant en chewing-gum.
Renault 25 turbo-D phase 2 de 1991 & Honda 125 Varadero
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 80
Inscription: 10 01 2010 23:35

Re: Volant desaxé

Messagepar WiL » 02 06 2010 08:13

A ce propos j'avais regardé la conception et le boîtier de direction ne peut pas "sortir" des chapes, donc aucuns risques, normalement, que l'auto finisse au faussé.
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Re: Volant desaxé

Messagepar V1NC3N7 » 02 06 2010 16:45

16€ la paire chez Renault ; entre 40 et 55€ de main d'œuvre
Donc je les achète, je vois si c'est faisable. Si je le sens pas, je dépose la voiture au garage :)
Renault 25 turbo-D phase 2 de 1991 & Honda 125 Varadero
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 80
Inscription: 10 01 2010 23:35

Re: Volant desaxé

Messagepar Oregos » 02 06 2010 16:55

V1NC3N7 a écrit:16€ la paire chez Renault ; entre 40 et 55€ de main d'œuvre
Donc je les achète, je vois si c'est faisable. Si je le sens pas, je dépose la voiture au garage :)


16€, ça fait cher pour deux bouts de cahoutchouc :sm1: , mais ça fait pas cher pour des pièces Renault !! :mrgreen: :mrgreen:
De mon coté, je pense que je les changerai bientôt... Et promi, je ferai quelques photos ! ;)
Tu nous tiens au jus de la suite Vincent? :sm9:
ImageImageImage
Mon ex R25 TurboDX Increvable, vendue à 285 000 km.
Avatar de l’utilisateur
Oregos
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 38
Inscription: 12 01 2008 18:02
Localisation: 29

Re: Volant desaxé

Messagepar V1NC3N7 » 02 06 2010 20:47

Mais ces bouts de caoutchouc peuvent changer le comportement de la voiture donc je ne trouve pas ça très cher :mrgreen: . Bien sûr je vous tiens au courant :D Mais je ne ferai ça qu'à partir du 26-27 juin car avant je ne peux pas bloquer la voiture. Une titine qui roule droit pour les 1500km de vacances, c'est pas merveilleux :sm3:
Renault 25 turbo-D phase 2 de 1991 & Honda 125 Varadero
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 80
Inscription: 10 01 2010 23:35

Re: Volant desaxé

Messagepar Tronic » 02 06 2010 21:36

Christian pourra te donner le prix qu'il a payé en fin d'année 2009 pour ces pièces. 16 €, ça me parait correct si tu n'as rien de rempli dans la colonne remise ! :mrgreen:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités