probleme peut-être de fusée ?

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

probleme peut-être de fusée ?

Messagepar lopez » 04 01 2010 18:47

salut , bonne annee a tous et tout plein de bonnes choses pour 2010,je voudrais savoir si quelqu un peut me renseigner.est-ce que une fusée AV de R25 GTX phase 1 est la même que celle d'une TDX phase 2.parce que ,il y a 1 an j'ai monter une fusée de GTX Ph1 sur ma TDX Ph2 et depuis je bouffe du pneu a l intérieur sur ce coté , j'ai déjà changer tirant ,rotule,et refait parrallelime ,est-ce ça pourrait venir de la fusée? merci d avance et encore tout mes vœux. aa+ :roll:
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar Maxime » 05 01 2010 00:28

Salut !
Entre phase 1 et phase 2 c'est pas garanti que ce soit pareil vu que les triangles inférieurs ont été améliorés pour la phase 2 l'angle de pivot est peut-être légèrement défférent.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar lopez » 06 01 2010 12:10

salut, merci pour le renseignement mais je voudrais en être sur, je veux pas changer la fusée pour rien , si quelqu un a d autre renseignement ?pour être plus sur . merci
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar louis » 07 01 2010 08:32

slt :D
tu na qua la comparé avant de la demonté ,
moi je pense qu'lle sont pareils a part le triangle inferieur Ph1 / Ph2 ;)
voir d'autres réponses ;)
PS
le gars qui a fait le parrallelisme l'a t'il bien fait :?
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar lopez » 07 01 2010 09:06

salut Louis,oui je l ai fait faire 2 fois ,1 fois chez Citroën et l autre chez Renault+reglage de la chasse ils ont rien trouver d anormal c'est pour ça que je pense que Ça peut être la fusée en + je n ai jamais eu de choc de ce coté.j avais changer la fusée complete parce que j avais un roulement,et je l avais en stock mais de GTX Ph1, je vais quand même essayer de regarder s il y a une difference entre les 2,je sais pas si on peux vraiment le voir !merci, en attendant d autre renseignement pour être plus sur. a+
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar Maxime » 07 01 2010 11:47

Si c'est depuis le changement de la fusée que tu bouffe du pneu je pense pas que le problème vienne d'ailleurs à moins que tu ai pris un trottoir ou eu un léger accrochage.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar louis » 07 01 2010 13:09

c'est tout de même bizarre , si le parrallélisme et bien fait , question amortisseur et ressort la voiture n'est elle pas avachi a l'avant puis quant tu parle bouffé du pneu , au bout de combien de km tu voie ça,
puis comme te dit Maxime ta pas pris un trottoir un gros trous, (question idiote de ma part la pression et bonne des roues)
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar lopez » 07 01 2010 14:39

louis a écrit:c'est tout de même bizarre , si le parrallélisme et bien fait , question amortisseur et ressort la voiture n'est elle pas avachi a l'avant puis quant tu parle bouffé du pneu , au bout de combien de km tu voie ça,
puis comme te dit Maxime ta pas pris un trottoir un gros trous, (question idiote de ma part la pression et bonne des roues)


non les amortisseurs ont 3 ans,et comme on le voit sur mes photos elle n ai pas avachi,au bout de 8 a 9 mois il n y a plus de dessin sur l intérieur du pneu alors que l autre coté il est même pas a la moitié de l usure,non ni trottoir ni trous ce que me dit ma femme comme c'est elle qui la prend tous les jours et pour la pression je la regarde regulierement.et je me suis tromper ça fait pas 1 an ça fait 2 ans que j'ai changer la fusée parce que j'ai déjà changer un train de pneus et la c'est le 2eme train je les aient mis en mars 2009 sa fait pas beaucoup
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar lopez » 07 01 2010 18:28

j y pense ,si j avais pris un trottoir ça serait sur l exterieur du pneu l usure!et quand j'ai fait faire le parallelime en même temps que les pneus en mars il mon dit que le parallelisme et la chasse etait nickel donc je pense pas que se soit le triangle? a votre avis ? :roll:
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar louis » 08 01 2010 08:05

slt :D
depuit le changement des pneus neuf a maintenent que tu vois l'usure ,combien de bornes ta fait ,
pour l'usure ta mis la fusé en suite ta mis les pneus neuf le parrallélisme et la sa a commencé les problemes ,
ou bien avant tout ça sa fesait pareil, a moins que tu as mis une mauvaise marque de pneus un defaut du pneu,
car pour moi le parrallelisme et ok ,je ne vois pas l'intéré de mettre en cause le porte fusé
permute les pneus a/v et surveille l'usure ;)
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar Maxime » 08 01 2010 11:10

Il serait bon de vérifier que les fixations des triangles de suspension ne soient pas pliés même légèrement.
Dans ce cas même si tous les angles de train avant sont bon le fait d'avoir une fixation légèrement déformée cause des défauts d'usure.
En quelque sorte la suspension fait une translation mais décalée par rapport à l'origine.
à vérifier donc.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar blackbirdm » 08 01 2010 11:41

j'y connais pas grand chose mais peut-être un tiran de chasse ou une coupelle d'amortisseur :roll: j'ai le même probleme mais a l'arriere et je n'ais pas trouver de solution ,pneus usé tous les 6 mois au moins malgré de nombreuses pieces changées :twisted:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar lopez » 08 01 2010 11:50

louis a écrit:slt :D
depuit le changement des pneus neuf a maintenent que tu vois l'usure ,combien de bornes ta fait ,
pour l'usure ta mis la fusé en suite ta mis les pneus neuf le parrallélisme et la sa a commencé les problemes ,
ou bien avant tout ça sa fesait pareil, a moins que tu as mis une mauvaise marque de pneus un defaut du pneu,
car pour moi le parrallelisme et ok ,je ne vois pas l'intéré de mettre en cause le porte fusé
permute les pneus a/v et surveille l'usure ;)


salut, oui j'ai mis la fusée et le train de pneus que j avais dessus à ce moment-là etait a environ a la moitié de l usure mais regulier des 2 cotés , c'est après que j'ai vu que le pneu droit s usait anormalement donc la j'ai fait changer les pneus du KLEBER au mois de mars 2009 + parallelisme + chasse et la j'ai due faire env 9000 a 10000 km jusqu a aujourd hui et la ils sont foutus .oui je les avaient inverser en septembre.
je verifirais les triangles et les suspensions, mais en mars il y avait déjà verifier chez Citroën tous ça parce que je leur avait dit mon probleme et ils ont rien trouver .
c'est ça le probleme! a+
pour repondre a blackbirdm mes tirants sont neuf changer en fevrier .merci
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar lopez » 08 01 2010 11:53

et j oubliais les amortisseurs ont 3 ans monter chez Renault .
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar louis » 08 01 2010 16:41

heu :roll:
ont appele pivot et non fusé , la fusé et sur la roue arriere!!

d'après la revue le pivot avant et pareil ainsi qu'a l'arriere pour la fusé Ph1/Ph2, donc le parrallelisme y et pour quelle chose a l'avant ,il ta mis peut-être trop d'ouverture a l'avant sur une roue :
de toute façon s'il y a rotules, silentbloc ,roulement usé, le gars ne peu pas faire un parrallélisme et encor moins un triangle tordu , pour raison quant j'ai mené ma voiture a faire le parralé le gars ma dit de changer une rotule superieure et de revenir voilà !!!! voir d'autre idées ;)
PS
je ne vais pas dans un garage agrée, je vais a la station pneus pour le réglage
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar louis » 08 01 2010 16:44

blackbirdm a écrit:j'y connais pas grand chose mais peut-être un tiran de chasse ou une coupelle d'amortisseur :roll: j'ai le même probleme mais a l'arriere et je n'ais pas trouver de solution ,pneus usé tous les 6 mois au moins malgré de nombreuses pieces changées :twisted:

hé blakbirdm :D
tu as fais faire le parrallélisme a l'arriere ;)
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar lopez » 08 01 2010 19:17

louis a écrit:heu :roll:
ont appele pivot et non fusé , la fusé et sur la roue arriere!!

d'après la revue le pivot avant et pareil ainsi qu'a l'arriere pour la fusé Ph1/Ph2, donc le parrallelisme y et pour quelle chose a l'avant ,il ta mis peut-être trop d'ouverture a l'avant sur une roue :
de toute façon s'il y a rotules, silentbloc ,roulement usé, le gars ne peu pas faire un parrallélisme et encor moins un triangle tordu , pour raison quant j'ai mené ma voiture a faire le parralé le gars ma dit de changer une rotule superieure et de revenir voilà !!!! voir d'autre idées ;)
PS
je ne vais pas dans un garage agrée, je vais a la station pneus pour le réglage



non mes rotules sont pas vieilles et ni le garage et le control technique que j'ai fait en juin m ont dit qu il n y avait de jeux aux rotules c'est ça qui est bizarre.
donc pour toi sa ne serait pas le pivot ou fusée qui serait en cause ?
mais le parallélisme est bon c'est bizarre !le mec qui ma fait le paral je le connais et je lui avais dit mon probleme.même lui il trouve ça bizarre :| merci a+
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar louis » 09 01 2010 09:24

slt
la je pige plus ( peut-être une autre marque de pneus a monter) :?
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar lopez » 09 01 2010 13:46

salut, moi non je pige plus rien,
je ne sais plus quoi faire et ou chercher,donc en recapitulatif les pivots AV sont bien les même ph 1 et ph 2, donc je nai pas a le rechanger ?
il me reste plus qu a recontroler le triangle , la rotule voir s il y a du jeux!
mais j'ai pas trop d espoir, merci a vous a+ :|
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar eude emmanuel » 09 01 2010 14:51

il faut que tu regarde si ta pas du jeu quelque part rotule articula tion roulement
lors d un changement de certaines piece du train triangle tirant de chasse articulation amortiseur et bieleete stabilisatrice il et important de ressere les boulon voiture pose par terre et non roue en l air pour eviter des contrainte qui entrainerai l usure plus rapide des articulation
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Suivante

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités