probleme peut-être de fusée ?

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar lopez » 09 01 2010 17:24

Ok merci, je vais revoir tout ça plus minutieusement ,
j'ai pas grand chose d autre a faire pour trouver a+
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar damien35 » 06 06 2010 18:54

moi j'ai le même probleme mais les deux pneu avant
Image usure coter exterieur de la voitureImage pneu neuf(quelque mois qu'ils sont installer) qui commence a s'usser on voit bien le petit trait noir qui montre de la gomme déjà partit Image ancien pneu qui aurait pu durer plus longtemp s'il ne s'usais pas autant :( Image coter intérieur de la voiture impécable (ancien pneu) :)
Moi non plus, je ne comprend pas cette usure si rapide.
Quand les pneu ont été changer mon père voulais faire le parallélisme mais le mécano a dit qu'il ne pouvait pas la faire car les rotule sont trop user(il n'arrive pas a les dévisser) ,alors qu'elles ont été changer il y a 2 ans pour le contrôle technique (qui a été repasser il y a 2 semaine sans que les rotule soit nommer dans la feuille de récapitulatif).
:sm1: que faire
Renault 25 un jour .... Renault 25 toujours Image
Avatar de l’utilisateur
damien35
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 238
Âge: 30
Inscription: 30 06 2009 08:50
Localisation: 35 . laillé

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar blackbirdm » 06 06 2010 19:13

change tes rotules ,sa ne coûte pas cher ;) j'ai payer les miennes 9€ pieces puis fait le parallélisme ;)
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar damien35 » 07 06 2010 09:07

ouai,de toute façon il n'y a plus que sa a faire .Mais si je les change ,et que le parallélisme est fait et que les pneu s'uses toujours autant de quoi cela pourrait venir d'autre ? j'ai bien vu qu'il pourrait y avoir les pivot,les suspensions ou les triangle de roue en cause amis aucun n'a été nommer dans la feuille du récapitulatif du contrôle technique. Je vais déjà changer les rotule et puis faire le parallélisme et puis je vais voir ce que cela va donner .(au faites il n'y aurait pas deux sortent de rotules,les rotules de suspension et les rotules de direction car il y a 1 semaine j'ai changer les rotules de suspension de chaque coter (corriger moi si je me trompe))depuis que je les ais changer mon père trouve une meilleur tenu de route mais les pneu se bouffe toujours coter extérieur de la voiture.
Renault 25 un jour .... Renault 25 toujours Image
Avatar de l’utilisateur
damien35
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 238
Âge: 30
Inscription: 30 06 2009 08:50
Localisation: 35 . laillé

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar louis » 07 06 2010 15:54

:D
ta beau dire ta beu faire , chage les rotules qui ont du jeux puis le PARALLELISME et puis tu gardera tes pneus plus longtemp
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar blackbirdm » 07 06 2010 17:04

il y a 3 sortes de rotules ,tu as certainement changer les rotules de suspension du haut (les plus frequents) puis il y a les rotules inferieur (bas ) moi je ne les ais pas encore changer :roll: (plus de 300 000km ) et enfin les rotules de direction qui sont sur la cremaillere (9€ env) pieces :arrow: faire le parralelisme ;)

Image
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar damien35 » 08 06 2010 18:59

ok merci j'irais demain en acheter deux je pense , je ferais ça dés que possible et merci pour cette petit photo :sm6:
Renault 25 un jour .... Renault 25 toujours Image
Avatar de l’utilisateur
damien35
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 238
Âge: 30
Inscription: 30 06 2009 08:50
Localisation: 35 . laillé

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar Tronic » 08 06 2010 22:52

T'as oublié les rotules axiales qui se trouvent au bout des biellettes de direction, Christian

Celles-ci sont vendues avec les rotules de direction et faut aussi faire le parallélisme.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar lopez » 08 11 2010 09:03

salut a tous je viens au renseignement j'ai toujours mon probleme d usure de pneu qui se bouffe a l AV droit a l interieure ,depuis les premiers messages j'ai changé mes triangles inferieure des deux roues, les caoutchoucs etaient bien fatigués ,les cardans , les tirants de chasse ont eté fait il y a 2 ans ,les rotules ont eté controler pas de probleme,et la il y a 3 mois j'ai fait changer les pneus + contrôle train AV, le pneu est déjà mort a l AV droit il mon dit que j avais un probleme de carrossage a l AV droit mais sur la 25 ça ne se regle pas.
la seul chose que je n ai pas changer se sont les triangles superieur là où il y a l amortisseur.
est-ce que ça pourrait venir de la?
comme tous le train AV etait d origine est-ce que il pourrait être aussi fatigué que les triangles inferieur? et me faussé mon carrossage.
j aurai bien voulu avoir 1 ou 2 avis avant de les changer et de faire des frais.
comment je pourrais controlé le triangle pour voir s il y a du jeux?
merci a vous. :roll:
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: probleme peut-être de fusée ?

Messagepar lopez » 17 11 2010 16:19

salut a tous,bon la je viens de changer mon triangle superieur droit +les pneus maintenant je verifirais l usure du pneu
il y a plus qu a attendre pour voir si c etait bien ça :cry: a+
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Précédente

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités