astuce pour desserrer la rotule de la biellette de direction

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

astuce pour desserrer la rotule de la biellette de direction

Messagepar bastien » 08 08 2009 14:10

Salut à tous,
Comme j'ai bousillé ma rotule de biellette en changeant mon embrayage, j'ai dû la changer.
Problème, tout ça était grippé au dernier degré.

La rotule déformée :
Image

Pour l'enlever j'ai dû mettre du W40 pendant la nuit, donner quelques menus coups de marteau (pas trop fort quand même, juste pour qu'elle comprenne :D , en quelque sorte pour lui faire une micro-ovalisation), et surtout j'ai pris 3 clés plates de 16 que j'ai scotchées ensemble :

Image

Puis avec la sangle qu'on aperçoit, je me suis mis devant la voiture, assis par terre les deux pieds sur le pare-choc, et j'ai tiré littéralement de toutes mes forces ! :shock:
Et ça a fini par venir. Quel bonheur !
Pour être grippé on peut dire que c'était grippé... :shock:

Et voilà le résultat avec la nouvelle rotule de biellette : 8)
Image

Reste plus qu'à faire le parallélisme, mais chez Norauto ils m'ont dit que le roulement de roue de l'autre côté avait du jeu et qu'il fallait le changer.
Zut ça s'arrêtera jamais !
Mais ça visiblement il faut pas mal d'outils, donc je pense que je vais le faire faire par un garage.

Bastien.
R25 TX Méribel 11/1990 gris 608
R25 TXI 07/1991 gris 640
R25 TXI 04/1991 gris 640
Avatar de l’utilisateur
bastien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 687
Inscription: 03 05 2007 14:48
Localisation: Montpellier

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités