pompe de direction

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pompe de direction

Messagepar louis » 04 07 2009 14:45

bonjour
voilà je voudrais monté la flasque ( TXI) qui se trouve sur la pompe direction assisté derriere la poulie, pourquoi et bien celle de la TXI a un tendeur pour tendre comme il faut l'alternateur alor que la TDX n'a rien , comment sortir la poulie pour changer la flasque puis la remêttre , merci a vous tous :D
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Re: pompe de direction

Messagepar louis » 06 07 2009 09:16

slt :sm1: :sm1:
personnes pour me dire comment sortir la poulie :sm1:
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Re: pompe de direction

Messagepar eude emmanuel » 06 07 2009 09:33

ça depend du type de poulie
poulie pour courroie plate ça se fait a la presse
poulie pour courroie trapezoidale avec un extrateur
attention avant de la demonter la repere par rapport au bout de l axe de la pompe
pour la remettre une vis du bon filetage avec un ecrou et des entretoise tu la vis au bout de l axe et tu vis l ecrou et tu met entre des rondelle de maniere a enfonce la poulie plus loin que le bout de l axe
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Re: pompe de direction

Messagepar louis » 06 07 2009 11:59

:D emmanuel
merci merci :D
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Re: pompe de direction

Messagepar thierry62 » 15 07 2010 15:54

eude emmanuel a écrit:ça depend du type de poulie
poulie pour courroie plate ça se fait a la presse
poulie pour courroie trapezoidale avec un extrateur
attention avant de la demonter la repere par rapport au bout de l axe de la pompe
pour la remettre une vis du bon filetage avec un ecrou et des entretoise tu la vis au bout de l axe et tu vis l ecrou et tu met entre des rondelle de maniere a enfonce la poulie plus loin que le bout de l axe


et quand on a pas de presse ?
une idée ?
faut que je change la pompe , ben je suis dans la galére ... :sm1:
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Re: pompe de direction

Messagepar eude emmanuel » 15 07 2010 16:20

après c'est le systeme d soit que tu demonte l ensemble tu va dans un garage ou alors tu dans un etau tu chaufe un peu la poulie et après avec un jet en bronse tu tape sur l axe de la pompe de fois ça vient bien et d autre non
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
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Re: pompe de direction

Messagepar thierry62 » 15 07 2010 19:57

eude emmanuel a écrit:après c'est le systeme d soit que tu demonte l ensemble tu va dans un garage ou alors tu dans un etau tu chaufe un peu la poulie et après avec un jet en bronse tu tape sur l axe de la pompe de fois ça vient bien et d autre non


oui le mieux c'est de trouver un garage avec une presse , puis hopsss .
au passage jai payé la pompe 260 euros avec 30 euros de consigne .
bonne soirée . ;)
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