besoin d'être éclairé !!

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

besoin d'être éclairé !!

Messagepar Jeanbon » 27 05 2009 22:54

Bonjour! ou plutôt bonsoir à tous..! :sm9:

Voilà suer ma 25 (2.1L GTD phase 2 1990) j'ai un petit souci et j'aimerai bien savoir ce qu'il en est exactement! :shock:

quand je braque à fond à gauche, le volant, les roues restent bloqués à fond gauche et si je ne touche à rien la voiture tourne à gauche éternellement. Je suis obligé de faire revenir le volant moi-même pour que la direction redevienne "normale"..
Désolé si je ne m'exprime pas correctement mais je suis novice en la matière.. :?
D'où peut prevenir le problème? Rotule? articulation?? comment réparer et à quels frais ??
Merciii ! :)
Jeanbon
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 14
Inscription: 25 05 2009 16:13

Re: besoin d'être éclairé !!

Messagepar blackbirdm » 28 05 2009 10:48

salut ,tu veux dire que le volant ne revient pas tout seul en braquant a fond a gauche ,et sur la droite ????? :roll:
verifier le niveau pour la direction ou fuite :roll:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: besoin d'être éclairé !!

Messagepar Tronic » 28 05 2009 12:33

Tu as sans doute une rotule de direction qui est marquée et qui reste bloquée dans cette position.

Essaye de bouger tout ça a la main. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: besoin d'être éclairé !!

Messagepar Jeanbon » 28 05 2009 12:57

merci encore pour vos réponses hihi!

alors non blackbirdm à quand je braque à fond à droite le problème ne se présente pas.
Mais c'est bizarre je n'arrive pas à expliquer correctement (j'espère que vous m'en excuserez :mrgreen: )
EN fait quand je tourne à gauche jusqu'à un certain niveau tout est normal, et si je tourne à fond le volant est comme entrainé jusqu'à la butée (ce n'est même pas qu'il ne revient pas, c'est qu'il est comme aspiré, entrainé) et je suis obligé de remettre un petit à-coup pour le remmettre "en position", après avoir négocié mon virage (uniquement les virages très serrés à gauche..)

Et merci TRONIC pour ton aide mais je suis novice en la matière, que veut dire une rotule "marquée" et où secouer pour remettre en place ?! si on peut évidemment?
Jeanbon
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 14
Inscription: 25 05 2009 16:13

Re: besoin d'être éclairé !!

Messagepar Tronic » 28 05 2009 23:14

Excuse moi si je m'explique mal ou si tu ne me comprends pas, mais ce que je veux dire par "rotule marquée", c'est en fait la rotule qui est à la base ronde, peut au fil du temps à cause de l'usure, avoir une marque (un méplat) sur son pourtour. Ce qui fait en sorte qu'en arrivant à ce point critique, le système se bloque et il faut donner un sacré coup de volant pour la décoincer.

Le fait de toucher les biellettes de direction à la main ne te remettra pas en place le système, mais servira juste de contrôle si elles ont du jeu ou pas. Si jamais tu arrives à bouger dans tous les sens la biellette de chaque coté, tu peux remplacer ces biellettes et rotules de direction et faire la parallélisme.

Un coup de 200 € en passant par un garage. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: besoin d'être éclairé !!

Messagepar lion10 » 04 06 2009 06:43

Salut,

essaye de lever l'avant de la voiture, et tourne le volant avec les roues avant dans le vide, tu y verras déjà plus clair
si tu entends un bruit, un claquement, ou si tu vois une fuite
normalement avec les roues levées ça doit tourner comme dans du beurre
R25 TXI 1990
JEEP GRAND CHEROKEE V8 1997
Avatar de l’utilisateur
lion10
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 126
Âge: 41
Inscription: 15 02 2007 15:28
Localisation: Beauvais

Re: besoin d'être éclairé !!

Messagepar 25txivan » 30 06 2009 09:59

bonjour
j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais on ne sait jamais !!
J'ai eu le même problême vendredi dernier le 26 06 09 et c'était le roulement à aiguille de la colonne de direction,qui est après le volant qui était HS un fois changé plus de problème de blocage et d'entrainement du volant sur la gauche

alors à voir !! ;)
viewtopic.php?f=71&t=15692
viewtopic.php?f=11&t=15674
cordialement 25 txivan
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: besoin d'être éclairé !!

Messagepar louis » 01 07 2009 07:12

25txivan a écrit:bonjour
j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais on ne sait jamais !!
J'ai eu le même problême vendredi dernier le 26 06 09 et c'était le roulement à aiguille de la colonne de direction,qui est après le volant qui était HS un fois changé plus de problème de blocage et d'entrainement du volant sur la gauche

alors à voir !! ;)
viewtopic.php?f=71&t=15692
viewtopic.php?f=11&t=15674
cordialement 25 txivan



slt
1 de + avec txivan :D
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités