amortisseur et frain arriere sur phase 1

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

amortisseur et frain arriere sur phase 1

Messagepar angelus_2 » 26 05 2009 08:29

bonjour,

je suis un peu dans la panade

en effet j'ai un kit de frein arriere et les amortisseurs de ma phase 1 à changer

j'ai les pieces et je voudrais au moins faire l'arriere (je sais amortisseur avant il faut un outil special)

par contre je suis novice de chez novice, jamais fait

peut on me dire l'outillage et comment faire SVP si je dois le faire moi-même

merci
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: amortisseur et frain arriere sur phase 1

Messagepar eude emmanuel » 26 05 2009 10:36

pour les amortiseur AR tu n a pas besoin d outil il faut depose les 2 support des enceint AR après tu defait l ecrou superieur de larmorto et tu leve la voiture et le tour et joue
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Re: amortisseur et frain arriere sur phase 1

Messagepar Mathieu » 26 05 2009 23:40

Oui a l'AR ça vient bien, le + chi*** c'est de remonter l'amorto neuf dans le trou de la caisse mais tu peux faire une rallonge avec une tige filetée et un écrou
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Re: amortisseur et frain arriere sur phase 1

Messagepar Tronic » 27 05 2009 00:13

Le plus long à faire, c'est de démonter tous les plastocs et montant de banquette à l'intérieur.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: amortisseur et frain arriere sur phase 1

Messagepar angelus_2 » 27 05 2009 13:58

tout l'intérieur est demonté

donc, excusez de mon ignorance, je mets titine en chandelle, je demonte l'ancien, facile je pense, le ressort ne pose pas de probleme, pas besoin de le comprimer ou autre?

je remet le neuf (avec le systeme de rallonge comme dis mathieu pour le guider) et hop voilà

a croire vos dire 20 min de chaque coté

j'ai tout bon? youpi je suis mecanicien :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: amortisseur et frain arriere sur phase 1

Messagepar Tronic » 27 05 2009 15:04

Mais non, ça va pas te sauter à la tronche, le machin.
Te faudrait plutôt un outil pour l'écarter au lieu de le comprimer. :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités