probleme amortisseur

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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probleme amortisseur

Messagepar Low rider » 17 02 2009 21:29

j'ai acheté des amortisseurs avant avec roulement de coupelle mais j'ai un gros hic!
je ne peux pas le faire moi-même après concertation avec des personnes
il faudrai un appareil adequat sur la R25 avez vous des infos ? connaissez vous des garages serieux ? pour le faire merci par avance
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Messagepar eude emmanuel » 18 02 2009 11:12

il faut juste un compresseur de ressort faire attention car en fonction de la taille de certain modele de compresseur ça a du mal a passe dans le puit de train
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
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Messagepar Low rider » 18 02 2009 18:14

j'ai essayer en le louant chez kiloutou une chance que je l'ai pas pris a travers la tronche je suis tomber sur deux personnes qui m'ont dit c'est simple comme tous ...
Renault ne veux pas me le faire trop dangereux je fais quoi?
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Messagepar eude emmanuel » 18 02 2009 20:01

te sur de l avoir bien mis c'est bizarre que Renault veule pas le faire je l ai déjà fait plusieur fois il met jamais sauter a la figure
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Messagepar blackbirdm » 18 02 2009 20:12

va voir midas ;)
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Messagepar Quetzal » 18 02 2009 20:46

eude emmanuel a écrit:te sur de l avoir bien mis c'est bizarre que Renault veule pas le faire je l ai déjà fait plusieur fois il met jamais sauter a la figure


Salut,

Tu as quel modèle de compresseur? Car effectivement, si les mords sont trop larges, ça ne passe pas pour prendre la dernière spire du haut.

Pierrer25, vous avez acheté des amortisseurs avec des butées? :?
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Messagepar Low rider » 18 02 2009 21:01

j'ai eu la voiture a l'origine avec des monroe a gaz a l'avant,
j'ai changer a l'arriere j'ai des kyb a lhuile
ça la remonter avec les ressorts neuf etc...
mais l'avant ne baisse pas du tout (comme du bois preque )
a kiloutou il loue cet appareil sauf pour Renault (il y a avait differente coupelle rouge et jaune...
un ami etais mecano a l'epoque a essayer avec cet appereil ça passe en haut mais pas en bas et on a essayer de le compresser mais en vains
je me suis rendu j'ai un grossiste de piece qui me dit c'est tout simple il m'explique la façon de proceder il me dit ya trois vis qui tienne le ressort or il n'y a rien...(il me dit devisser la vis en bas ça tombe tout seul)
:shock:
ce n'est pas le même systeme que sur les laguna etc...
j'ai acheter les amortisseurs chez ad je vais demander s'il les montes dessus...
pour Renault c'est simple il n'ont pas ou plus l'appareil adequat celui qui aurait ete top :P
d'ailleur il est montrer dans la revue technique .
je suis passer chez speedy il monte des monroes et peux me le faire mais je suis pas trop confiant sur le choix des amortisseurs :?
je pense que le mieux c'est de le faire faire..
pas mal de monde me dise mais c'est simple .
un voisin a coter de chez moi 40 ans de carriere m'a expliquer le proceder (une fois sur une 25 ça a traverser l'aile la j'ai ete refroidit idem et chez Renault et mon pote les dire coincide :? .
avec celui qui il y a une tige qui passerai par la petite rondelle en plasique noir a l'intérieur du capot?
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Messagepar cooldrick » 18 02 2009 21:34

oui pour les amortisseurs avant a faire soi-même c'est une sacré galère, je connais quelqu'un qui a fait les siens
et ne les referait pour rien au monde

fais les faire par un spécialiste beaucoup mieux a mon avis, je vois comment j'en ai chié sur ma golf, alors une R25 je ne m'y aventurerais pas
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Messagepar Mathieu » 18 02 2009 21:52

Sur les R25 les amortos avant c'est aux pros de s'en occuper car Ça peut être très dangereux voire mortel si le ressort saute.
Il est impératif d'avoir l'outil adéquat et de faire ça comme il faut.

Quant au grossiste qui parle des 3 vis, il ne connaît pas les R25 apparemment.
Sur les 25 les amortos sont fixes et ils ne tournent avec la direction, donc il n'y a pas de coupelles.
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Messagepar Low rider » 19 02 2009 19:43

bonen nouvelle j'ai touver le fameux appareil d'origine... 8)
donc plus qu'un rendez-vous a prendre et il monte les amortisseurs que j'ai ça va s'arranger 8)
oui très dangereux a l'avant on m'a expliquer des anecdotes ;)
merci pour vos reponses!
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Messagepar Louzew » 19 02 2009 23:12

T'as trouvé le bon outil, tant mieux.
En effet fait extremement attention car si le ressort saute, t'es mal !

Sinon, le compresseur de chez FACOM avec ses machoires adaptables en fonction du véhicule va très bien mais bon c''est de matos de pro et c'est pas donné ça.

Bonne chance donc.
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Messagepar Aristote » 20 02 2009 05:51

Salut, Midas a toujours (normalement) l'appareil pour R25/Safrane en stock et le coût est raisonable ;)
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Messagepar Low rider » 20 02 2009 08:24

ah? tu n'avais pas fait dans le nord comme je suis de la bas je pense y allez le probleme c'est que j'ai les pieces
pour un facom c'est 800 euros :?
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Messagepar Louzew » 20 02 2009 23:36

Pierrer25 a écrit:ah? tu n'avais pas fait dans le nord comme je suis de la bas je pense y allez le probleme c'est que j'ai les pieces
pour un facom c'est 800 euros :?


Bien entendu, c'est très cher, trop cher FACOM mais ça s'emprunte aussi, c'étais juste pour t'informer de l'exiqstance d'un très bon outil.
Moi j'ai la chance de pouvoir emprunter ce genre d'outillage.
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Messagepar Low rider » 21 02 2009 00:03

oui quand on a possibilter c'est pas mal ;)
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