Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par bastien » 17 01 2009 15:17
Bonjour,
Sur ma TXI, encore une fantaisie : maintenant quand je tourne le volant à l'arrêt ça fait couler du liquide depuis le petit orifice qui se trouve sur le bocal de direction assistée.
Ce liquide a une couleur rougeâtre, un peu comme du sang.
C'est normal?
Qu'est-ce qui lui prend à foutre le camp comme ça ?
Je n'ai pas vu de cas semblables sur le forum.
Est-ce que le fait d'avoir roulé 5 km moteur éteint (tracté) peut-être en cause ?
Merci d'avance !
Bastien.
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par Renault Man » 17 01 2009 19:48
Si tu as tracté la voiture, j'espère que tu n'y avait pas mis une vitesse, je pense que tu ne l'as pas fait...
Sinon sa doit être le bouchon qui doit être HS, sa arrive avec l'âge...
Chez Renault c'est pas la mort en neuf
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par bastien » 18 01 2009 11:31
Ah si ce n'est que le bouchon ça va...
ça t'est déjà arrivé ?
Mais pourquoi le liquide sort ?
Y a de la pression là-dedans, même moteur éteint ?
Merci!
Bastien.
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par bastien » 18 01 2009 11:33
PS : oui j'étais bien au point mort en tractant
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par James193 » 18 01 2009 11:46
Non normalement il n'y a pas de pression dans ce bocal, le volume d'air ne servant qu'à la dilatation du fluide avec la chaleur.
Si ça déborde de beaucoup: ça ressemble à un mécanisme mal purger ou avec une prise d'air (=durite percée en amont de la pompe: basse pression).
Tu as des problèmes d'assistance? Direction dure... ?
Si ça ne fait que suinter alors je suis aussi de l'avis d'un bouchon fatigué ou d'un réservoir trop plein.
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par Renault Man » 18 01 2009 12:42
Pour mes bouchons de liquide de DA, oui c'est déjà arrivé sur mes 25's, la 19 16S Chamade, toujours sur des véhicules de + de 10 ans...
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par louis » 18 01 2009 15:38
James193 a écrit:Non normalement il n'y a pas de pression dans ce bocal, le volume d'air ne servant qu'à la dilatation du fluide avec la chaleur.
Si ça déborde de beaucoup: ça ressemble à un mécanisme mal purger ou avec une prise d'air (=durite percée en amont de la pompe: basse pression).
Tu as des problèmes d'assistance? Direction dure... ?
Si ça ne fait que suinter alors je suis aussi de l'avis d'un bouchon fatigué ou d'un réservoir trop plein.
oui oui si le bocal et trop plein ,
pour james et ton grinçement de direction , ta trouvé
plus de R25 mais toujours present
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