Bon ben voilà c'est déjà fait et c'est très simple à faire!
Voici une photo avant:
Et après:
Bien lever la voiture.
Il faut défaire les amortos par le haut seulement: il faut donc retirer les supports de hauts parleurs AR. Pour cela: rabattre la banquette et défaire les 2 bords de banquette qui restent: 1 écrou de 13 à défaire sur chaque en bas, qui tiennent une patte.
Ensuite il faut défaire toutes les torx + 1 boulon de 8 sur chaque support de HP et débrancher les HP.
Vous défaites les protections de haut d'amortisseurs (capuchon en caoutchouc).
Vous mettez une clé à œil de 18 sur l'écrou d'amorto et une clé torx dans la tige d'amorto. Dévisser les 2 écrous, retirer les coupelles et silentbloc en repérant le sens.
Faire descendre les amortos en appuyant assez sur les triangles.
Là les ressorts se sortent à la main en les basculant, ça vient tout seul! Pas besoin de toucher à la barre stab...
Le caoutchouc présent en haut des ressorts vient avec. Le récupérer en repérant comment il était mis.
Replacer les ressorts neuf seuls puis mettre le caoutchouc dessus, bien remettre le tout dans leur logement en haut et en bas sur le triangle.
Une personne peut appuyer avec le pied sur le tirant pour faire descendre le triangle.
Une fois le 1er ressort mis, le comprimer un peu en mettant un cric sous le triangle.
Faire pareil de l'autre coté
Remettre les fixations supérieures d'amortos:
il faut tirer sur la tige vers le haut, au maxi. Prendre un écrou et un boulon pour rallonger la tige. C'est une bonne astuce pour attraper le tout par le trou en haut.
Qq'1 monte dans le coffre et va chercher avec une pince ce boulon en tirant vers le haut tout en guidant le tout bien au centre. Une fois l'amorto en place, retirer l'acrou et boulon astuce puis remettre les coupelles et silentbloc.
Revisser les écrous et remettre les supports de HP etc
voilà c'est fini/
Comptez maxi 2h de boulot en prenant votre temps.
D'autres photos viendront quand je les aurai reçues.
Pour info la voiture est remontée de 2 à 2.5cm avec les ressorts neufs et la suspension AR est + ferme.