train arriere , carrossage negatif important

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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train arriere , carrossage negatif important

Messagepar Gui » 07 08 2008 16:27

Bonjour a tous.

J'ai toujours connu ma 25 avec les roue arriere penché façon bmw. Les pneu arriere ne sont pas de la bonne taille c'est du 195 /65 / 15, donc un chouya plus haut. Les amortisseur arriere sont mort mort.

ENfin bref j'ai acheté la voiture comme ça je me suis pas posé de question.

Dimanche comme un imbecile :? , je tourne contre une xzara td d'un copain. En prenant appuie a 180 dans un virage , gros craquement du train arriere et un morceau qui s'en va ....

Je demonte et constate que j'ai cassé une biellette de barre stab arriere.

Enfin bref le probleme est quand demontant les roue , j'ai constaté que les pneu sont quasi neuf sur l'exterieur , mais archi usé jusque la feraille sur l'intérieur !!! :shock: :shock: , c'est qui traduit que le carrossage et excessif (ou l'ouverture...)

Les roulement n'ont aucun jeu , je voi pas qu'elle piece en defaut pourrai faire ça. J'ai peur du fait que d'avoir rouler avec des pneu un peu plus haut et des amortos mort , est mis en contraite plus important certaine piece.

Vous en penser quoi ? vu l'usure , je suis sur qu'en mettant des pneu neuf même de la bonne taille , une usure irreguliere sera a deplora plus tard...

Ps: la voiture n'est pas avachi ;)
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Messagepar Quetzal » 07 08 2008 18:26

Hello,
Faudrait que tu regardes les fixations de l'amortisseur, puis la fusée où se fixe le roulement de roue.
Si elle n'était pas avachi... j'aurai pourtant pensé au ressort...

En tout cas, il n'y a pas de réglage du carrossage sur le train arrière de la 25! :)

Faut quand même changer les amortisseurs avant que tu n'uses ton roulements de roue, car c'est fatale!
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Messagepar blackbirdm » 07 08 2008 18:41

j'avais le même probleme et j'ai tout changer :biellettes ,ressorts AR amortisseur avant et AR puis les pneus aussi parralelisme et carrossage :reglage par calles et plus d'usure de pneus AR mais une roue est encore un peu façon gordini :roll: peut-être une fussee de plier ,j avoue que j'ai attendu la derniere minute prix des degats 1700€ chez Renault en reparation mais sa change considerablement la voiture niveau comportement
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Messagepar Gui » 07 08 2008 23:35

je croi qu'il faut que je lui trouve une remplacante... :(

L'embrayage qui arrive a 300000 , la boîte qui est fatigué, etc....
:? :?
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