rotule de biellette de direction

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rotule de biellette de direction

Messagepar bommart » 11 07 2008 20:44

bonsoir, connaissez vous un outil capable de devisser les rotules de biellettes de direction, situées sous les soufflets de cremailléres? merci
j'ai trouvé ça si vous souhaitez changer les rotules ;)
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119 euros TTC , compatible avec differents modeles de rotules axiales.
donc ayant reussis a changer les deux rotules je vous ai fais des photos du changement:
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tout d abord desserer l ecrou de la rotule exterieure.
ensuite desserer l ecrou de la rotule exterieure
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degagez la rotule exterieure en devissant ceci avec une clé de 17 et après la retirer a la main.
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cela donne cela enlevez la bague au bout de la tige pour pouvoir passer l outil
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inserer l outil pour desacoupler la rotule , et placez dessus une rallonge et sa clef a cliquet
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preparez la rotule en n oubliant pas sa rondelle
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revisser la nouvelle rotule, graissez avant de remettre le soufflet et ses circlips.
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remettre la rotule de direction ( neuve ) si necessaire, et regler le parallelisme! :roll:
pour ce qui est de desserer ces sacres rotules , veuillez quelques jours auparavant , manger d enormes quantités d epinard!! :lol:
Dernière édition par bommart le 10 08 2008 11:39, édité 3 fois.
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Messagepar louis » 12 07 2008 09:21

slt

moi je prends une clé plate pour mettre sur le met plat de la crémaillére,
et une bonne petite clé a griffe sur la rotule ;)
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Messagepar bommart » 15 07 2008 17:47

salut louis, la clef a griffe tu l achete ou stp? ça peut pas être comme une clef a filtre a huile ? merci de tes renseignements ;)
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Messagepar louis » 16 07 2008 06:13

salut bommart :D
pour la clé a griffe , c'est une clé que se serve les tuyauteurs ,
c'est un peut le systeme comme une clé a molette une structure differante, les bec ont des dants pour évité que tout se qui est cylindrique tourne , tu as plusieurs longeurs, la mienne fait environ 20 cm de long c'est suffisant , magasin de bricolage ta le choix
le roy merlin , casto , etc etc ;)
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Messagepar bommart » 16 07 2008 21:19

merci bien louis vais aller chez casto demain ;)
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Messagepar bommart » 07 08 2008 17:54

j'ai trouvé un outil les amis je l ai mis plus haut ;)
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Messagepar louis » 08 08 2008 06:30

:shock: 119 euros TTC
un peut chers pour moi, surtout que tu ne te servira de l'outil 2 fois dans la vie de ta R25 :cry:
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Messagepar bommart » 09 08 2008 08:34

salut louis oui c'est chere , mais en le prenant je ne pense pas qu a moi car si sur un rassemblement quelqu un en a besoin , je lui preterai volontier ;) et puis cela fait moins chere que de le faire faire par le garage!
imagines il me demandait 220e,j'ai acheté les deux rotules de biellettes de direction plus les rotules de direction neuves pour 52 e plus l outil a 119 egal 171 e :roll: donc ayant deux 25 ça servira ;)
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Messagepar louis » 10 08 2008 06:23

tout à fait d'accord avec toi :D
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Messagepar bommart » 10 08 2008 11:43

la derniere photo c'est celle-là j'ai pas reussi a la mettre
Image
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Messagepar Blackbird25 » 10 08 2008 12:01

beau petit reportage, bien illustré, j'adore ce style d'histoire. 8) 8)
Au moins cela donne des idées aux futurs mécano, qui veulent se lançer sur le changement d'une rotule de direction.
;) ;) ;)
__R25 V6 Turbo n°2327_____RENAULT 6 TL 1972_____Renault 11 TXE 1986
ImageImageImage

je collectionne les voitures depuis l âge de 18ans, a ce jour j en ai 47, de 1970 a 2004, dont R25 GTS 1986, R25 V6 turbo de 1985, Safrane V6 24 V 3L, ...
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Messagepar Steph » 10 08 2008 12:24

Et bien bravo bommart ;)

Quand on veut on peut faire presque tout ;)

Bon te reste plus qu'à régler le parallélisme maintenant :mrgreen:
Chose importante ;) sinon tu va te bouffer les pneus en très peu de temps ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

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Messagepar bommart » 10 08 2008 13:11

merci messieurs pour le para vais aller chez speedy ;)
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Messagepar pistolet or25 » 10 08 2008 20:55

bien bommart ,j'ai suiv avec attention car je vais avoir à faire pareil ;)

tu avais beaucoup de jeu dans la dirction avant :?:
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

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R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
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Messagepar bommart » 11 08 2008 13:05

salut oui beaucoup car des que je tournais, et que je faisais revenir la volant , ça se faisait en trois fois! :? donc dans un virage pris a grande vitesse fallait être prudent :lol: et la c'est carrement un autre monde!plus des rotules de direction neuves et maintenat le parallelisme c'est vraiment top , je peux accelere franco sans hesiter ;) par contre fais attention de ne pas tordre la rotule axiale comme moi car après c'est vraiment galere a retirer :roll:
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Messagepar jjackg » 12 08 2008 00:34

bonsoir,
une autre solution lorsque l'on a pas l'outil specifique ou une bonne clé à griffe mais que l'on possede un poste à souder.
La rotule étant bien entendu HS, mettre la biellette dans l'axe de la crémaillère puis faire un bon point de soudure à l'endroit du point rouge afin de fixer l'ensemble rotule bague de vissage.
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ensuite dévisser en utilisant une clé sur le méplat de la biellette.
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