Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par bommart » 16 06 2008 20:11
bonsoir quelqu un aurait il changé son roulement de roue arriere sur sa turbo-D? est-ce dur a faire ? merci
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
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par louis » 17 06 2008 08:23
salut
non tu defait le gros ecrou central et sa sort tout seul !
seulement le roulement ne se change pas ,il faut changer le moyeu complet ,
plus de R25 mais toujours present
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par bommart » 17 06 2008 20:15
merci louis , ba du coup vais aller a la casse alors!
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
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par Louzew » 17 06 2008 22:24
louis a écrit:salut
seulement le roulement ne se change pas ,il faut changer le moyeu complet ,
Je confirme, le moyeu complet
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par elvis19 » 01 08 2008 12:03
Bonjour,
peut-tu me dire si tu connais les differences(ou sont-elles les memes)pour des roulements complet arriere de turbo-D phase 2 et 1?
J'explique: j'ai ma TD de 1991 a changer les roulements,j'ai l'occasion d'en avoir 2 neufs(avec moyeu),je te donne la reference,tu me dit si c'est nickel,sachant que je n'ai pas d'ABS et que ces roulements sont fait pour 25 sans ABS
Marque: QH
réf: qwb563
equivalence: bk510
Merci a l'avance
yves
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par elvis19 » 01 08 2008 16:39
RE,
après plusieurs coup de fil,c'est gagne mes references sont bonnes pour les 25 de 1988 a 1992,le prix piece,c'est a dire le moyeu complet est de 156,26 euros TTC chez AD.
Par contre,j'en ai choper 2 neufs a 95 euros(fdp comprit),ils sont encore dans la boîte.
Par contre pourriez vous me dire dans l'ordre comment le changer(eh oui,j'entame la mecanique,fautes de thunes).
Merci a tous
Amities
yves
PS: mickael recupere les refences et met les dans ta rubrique
A bientôt!
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par amar » 01 08 2008 18:13
Salut;
C'est assez facile, tu dépose le bouchon du moyeu en plastique avec un gros tournevis,tu dépose le tambour il y a deux vis ,si Ça ne vient pas facilement tu desserre au burin, si le tambour ne sort pas tout seul il faut détendre le frein a main et peut-être déverrouiller le rattrapage automatique,
Le moyeu doit sortir facilement en tirant dessus a la main, tu nettoie, tu mets un peu huille sur la fusée et tu remets le moyeu. ATTENTION au serrage 16m.kg donc il te faut une clé dynamométrique.
Salut
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par elvis19 » 01 08 2008 18:51
Merci AMAR,
est-ce bien obliger la clef dynamometrique?
En serrant a fond,il y a t-il un risque?
YVES
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par amar » 01 08 2008 19:34
Je pense que le serrage d'un roulement doit se faire dans les règles, il y a peut-être un risque surtout que la roue est fixée dessus, l'effort est quand même important, mais je peux pas t'en dire plus.
Salut.
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par elvis19 » 01 08 2008 19:40
Merci AMAR
bonne soiree
yves
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par louis » 02 08 2008 06:32
slt
pour la clé dynamo même pas Renault sans serve , tu peu serré assez fort car l'ecrout vien e buté sur l'axe et serre tout juste le roulement
ne pas oublier de mettre la rondelle qui et devant l'ecrou
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par elvis19 » 02 08 2008 07:00
Merci LOUIS,
Donc,pas besoin de clef dynamometrique!
Par contre pour le serrage,met moi cela dans l'ordre car je n'ai jamais fait de mecanique de ma vie.
Si tu peut tout me detailler,ce serait formidable
Merci a toi
YVES
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par amar » 02 08 2008 09:12
Salut;
Je crois que louis doit confondre avec une autre voiture, le roulement et moyeu sur R25 sont une seule pièce qui est fixé avec un seul écrou frein s(i possible neuf), maintenant je sais que tous les garages Renault ne serrent pas a la clefs dynamo.
Mais je sais aussi que mon fils a fait changer un roulement avant sur Clio chez norauto et 1 mois après il était foutu , c'est passé en garantie le responsable a reconnue que Ça ne pouvait être du qu'a un mauvais serrage...
Maintenant chacun fait comme il le sent suivant le cas on répare ou on rafistole.
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par Mathieu » 02 08 2008 11:45
J'ai déjà vu des mécanos de chez Renault serrer les roues à clé dynamo...
Pour un roulement il vaut mieux serrer au couple prescrit!
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par louis » 02 08 2008 12:12
bon c'est comme sur FR3 ses pas SORCIER
maintenant comme dit amar plus haut tout et bon , seulement les garnitures de freins vont gené quant tu va tiré le moyeu , na tu pas une revue pour demonter , regarde bien avant de démonter 3 fis rien et au moment du remontage tu regarde l'autre coter voilà
amar
sur la Clio avant ok
pour la R25 quant tu serre , tu serre sur la bague interieure du roulement (bague qui est monter a l'huile sur la fusé )donc tu ne peut pas bridé le roulement
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par elvis19 » 02 08 2008 15:23
Merci les gars de vos conseils,c'est sympa.Je ne me sent pas de taille a faire Ça,donc quand j'aurais les roulements.....direction garage au black,il dira pas non.Par contre vu l'anciennete du vehicule et de l'entretien sommaire qu'il a eut,je vais faire changer les 2 arrieres,vu que je les ai payes pas cher.Je pense que 2 roulements neufs seront mieux adapter qu'un seul,j'en profite vuque j'en ai 2
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par louis » 03 08 2008 06:15
elvis19 a écrit:Merci les gars de vos conseils,c'est sympa.Je ne me sent pas de taille a faire Ça,donc quand j'aurais les roulements.....direction garage au black,il dira pas non.Par contre vu l'anciennete du vehicule et de l'entretien sommaire qu'il a eut,je vais faire changer les 2 arrieres,vu que je les ai payes pas cher.Je pense que 2 roulements neufs seront mieux adapter qu'un seul,j'en profite vuque j'en ai 2
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heu tout le monde en a 2 ,
heu je crois
...........
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par elvis19 » 03 08 2008 09:47
Mais oui LOUIS,
Comme tout le monde....
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par Quetzal » 03 08 2008 11:11
Hello,
euh si on ne serre pas au couple le roulement de roue, on ne dépasserait pas l'angle de rotulage du roulement, ce qui nuierait sa durée de vie?
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par elvis19 » 03 08 2008 11:59
Merci a toi,
Je le ferais faire par le garagiste,car mes competences sont trop nulles
Bonne journee et merci encore
yves
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