Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par pistolet or25 » 23 12 2007 09:32
Bonjour à tous,
Quand je roule avec ma V6 turbo ,à chaque changement de direction ,
virages , courbes gauche ou droit , et surtout dans les ronds-points mais rien en ligne droite
j'entends à l'arrière comme un " grincement ". assez fort.
A l'arrêt j'ai secoué la voiture rien pas de bruit ,j'ai regardé sur un pont ,
rien de gripper ,les roulements de roues fonds pas de bruit
Si quelqun à une piste de réfléxion
Etienne
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !
EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
-
pistolet or25
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1857
- Âge: 59
- Inscription: 19 10 2007 15:45
- Localisation: Doubs - 25 - Besancçon
par Tronic » 23 12 2007 09:40
Salut Etienne
C'est pas toi qui parlais de vibration que tu ressentais dans le dossier du siège?
-
Tronic
- Président honneur du Club
-
- Messages: 16192
- Âge: 54
- Inscription: 29 05 2005 17:17
- Localisation: Dans l'fin fond du Berry
par pistolet or25 » 23 12 2007 09:47
si c'est moi , depuis que j'ai remplacé les bougies plus d'à-coups .
les vibrations ont diminuées , mais toujours un peu quand même.
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !
EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
-
pistolet or25
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1857
- Âge: 59
- Inscription: 19 10 2007 15:45
- Localisation: Doubs - 25 - Besancçon
par Tronic » 23 12 2007 09:53
Les vibrations dans le dossier proviennent du train arrière. Regarde avec un burin en faisant levier sur le bas des ressorts, s'ils ne sont pas cassés.
Ou alors, t'as peut-être du jeu dans les silemblocs de barre stab arrière.
-
Tronic
- Président honneur du Club
-
- Messages: 16192
- Âge: 54
- Inscription: 29 05 2005 17:17
- Localisation: Dans l'fin fond du Berry
par Yanou » 23 12 2007 13:05
Salut,
Dis moi Tronic, tu n'avais pas eu ce genre de problème avec ta V6T grise et c'était en fait le ressort arrière qui était sur le point de céder
pistoletor25, vérifie ça tout de suite au cas où
Renault 25 turbo-D
Série Limitée BeverlyLa Renault 25, une passion à vivre
-
Yanou
- Président honneur du Club
-
- Messages: 18712
- Inscription: 30 04 2005 20:24
- Localisation: Meaux
par pistolet or25 » 23 12 2007 13:30
Ok les gars
merci de mettre sur une piste ,demain j'ai prévu de lui faire sa vidange et changer le joint de carter moteur, je vais regarder ses points là avec attention
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !
EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
-
pistolet or25
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1857
- Âge: 59
- Inscription: 19 10 2007 15:45
- Localisation: Doubs - 25 - Besancçon
par Beber » 23 12 2007 14:12
Salut, regarde les ressorts et ne tarde pas à les changers
A+
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara
Bref il m'en manque encore
MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2
-
Beber
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 2110
- Âge: 38
- Inscription: 20 05 2004 21:57
par pistolet or25 » 25 12 2007 20:51
Bonjour,
C'est Noël aussi pour ma V6 turbo elle à eu sa révision ce jour.
[img
Vidange 8 L d'huile
tous les filtres et joint de carter d'huile neuf
Un peu se WD40 .Les bougies la semaine derniée.
Concernant mon bruit à l'arrière ,c'es pas les ressorts d'amortissuers.
Je pense que ça vient des silenblocs des peitites biellettes verticales .
J'ai fait des photos ,je ne sais pas les diminuer ni les envoyer.
Etienne
voilà Etienne,n'hésites pas au cas ou...
A+Mickael23
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !
EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
-
pistolet or25
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1857
- Âge: 59
- Inscription: 19 10 2007 15:45
- Localisation: Doubs - 25 - Besancçon
par pistolet or25 » 28 12 2007 22:33
Merci Mickael
Vous pouvez voir l'état des silenblocs des biellettes AR roues dans le vide ,car pont 2 colonnes . Cela pourrait être la cause du grincement
Les autres photos c'est le carter d'huile et ce que l'on voit une fois enlevé
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !
EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
-
pistolet or25
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1857
- Âge: 59
- Inscription: 19 10 2007 15:45
- Localisation: Doubs - 25 - Besancçon
par La durit » 29 12 2007 12:12
Tes silents-bloc ont l'air encore très bon
Ton "grincement" se fait entendre tout le long de l'appui dans le rond point ou juste lorsque la voiture balance et ensuite plus rien?
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
>>>>>>>>
PRESENTATIONS<<<<<<<<
-
La durit
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 2461
- Âge: 38
- Inscription: 18 11 2004 12:48
- Localisation: Saint-Etienne (42)
par pistolet or25 » 29 12 2007 21:13
Bonjour,
beaucoup plus en appui dans les rond points et virages serrés.
un peu quand l'auto balance en tournant vers la gauche surtout
Etienne
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !
EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
-
pistolet or25
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1857
- Âge: 59
- Inscription: 19 10 2007 15:45
- Localisation: Doubs - 25 - Besancçon
par pistolet or25 » 04 01 2008 21:37
Bonsoir,
Suis un peu sur ma faim
j'attendais une réponse suite à mes précisions
Etienne
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !
EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
-
pistolet or25
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1857
- Âge: 59
- Inscription: 19 10 2007 15:45
- Localisation: Doubs - 25 - Besancçon
par La durit » 05 01 2008 09:43
Désolé.
Honnêtement, je ne vois pas tellement autre chose qu'un soucis de barre stabilisatrice ou de ressorts... qu'il y a t-il d'autre en mouvement sur le train arrière? Je sèche
Si les ressorts sont OK, ça ne pourrait venir que de la barre stabilisatirice donc...
C'était arrivé sur la CX du paternel à l'époque mais je ne sais pas si c'est possible sur la 25, la barre stab avait cassée... jette un œil au cas où mais je n'y crois pas trop
(il faut enlever la roue de secours il me semble pour la voir en totalité).
Le grincement que tu entends ne te rappelle pas un bruit de frein?
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
>>>>>>>>
PRESENTATIONS<<<<<<<<
-
La durit
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 2461
- Âge: 38
- Inscription: 18 11 2004 12:48
- Localisation: Saint-Etienne (42)
par pistolet or25 » 05 01 2008 10:31
Bonjour,
merci pour la éponse,
Bruit de frein non, c'est comme un frotement
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !
EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
-
pistolet or25
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1857
- Âge: 59
- Inscription: 19 10 2007 15:45
- Localisation: Doubs - 25 - Besancçon
Retourner vers Trains roulant
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités