Grincements arrière V6 Turbo

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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Grincements arrière V6 Turbo

Messagepar pistolet or25 » 23 12 2007 09:32

Bonjour à tous,

Quand je roule avec ma V6 turbo ,à chaque changement de direction ,
virages , courbes gauche ou droit , et surtout dans les ronds-points mais rien en ligne droite
j'entends à l'arrière comme un " grincement ". assez fort.

A l'arrêt j'ai secoué la voiture rien pas de bruit ,j'ai regardé sur un pont ,
rien de gripper ,les roulements de roues fonds pas de bruit :?:

Si quelqun à une piste de réfléxion :?:

Etienne
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Messagepar Tronic » 23 12 2007 09:40

Salut Etienne

C'est pas toi qui parlais de vibration que tu ressentais dans le dossier du siège?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar pistolet or25 » 23 12 2007 09:47

si c'est moi , depuis que j'ai remplacé les bougies plus d'à-coups .
les vibrations ont diminuées , mais toujours un peu quand même.
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Messagepar Tronic » 23 12 2007 09:53

Les vibrations dans le dossier proviennent du train arrière. Regarde avec un burin en faisant levier sur le bas des ressorts, s'ils ne sont pas cassés.

Ou alors, t'as peut-être du jeu dans les silemblocs de barre stab arrière.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar Yanou » 23 12 2007 13:05

Salut,

Dis moi Tronic, tu n'avais pas eu ce genre de problème avec ta V6T grise et c'était en fait le ressort arrière qui était sur le point de céder :shock:

pistoletor25, vérifie ça tout de suite au cas où ;)
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Messagepar pistolet or25 » 23 12 2007 13:30

Ok les gars ;)

merci de mettre sur une piste ,demain j'ai prévu de lui faire sa vidange et changer le joint de carter moteur, je vais regarder ses points là avec attention :shock:
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Messagepar Beber » 23 12 2007 14:12

Salut, regarde les ressorts et ne tarde pas à les changers

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R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
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Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar pistolet or25 » 25 12 2007 20:51

Bonjour,

C'est Noël aussi pour ma V6 turbo elle à eu sa révision ce jour. :lol:
[img
Vidange 8 L d'huile :!: tous les filtres et joint de carter d'huile neuf ;) Un peu se WD40 .Les bougies la semaine derniée.

Concernant mon bruit à l'arrière ,c'es pas les ressorts d'amortissuers.

Je pense que ça vient des silenblocs des peitites biellettes verticales .

J'ai fait des photos ,je ne sais pas les diminuer ni les envoyer.

Etienne
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voilà Etienne,n'hésites pas au cas ou...



A+Mickael23 ;)
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Messagepar pistolet or25 » 28 12 2007 22:33

Merci Mickael

Vous pouvez voir l'état des silenblocs des biellettes AR roues dans le vide ,car pont 2 colonnes . Cela pourrait être la cause du grincement :?:



Les autres photos c'est le carter d'huile et ce que l'on voit une fois enlevé ;)
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Messagepar herve59 » 29 12 2007 08:25

salut, tes silentbloc de barres stab ne sont pas mal à première vue, sur ma TDX j'avais des silentblocs bien pires que ceux-là ( tout craquelés et bien écrasés ) et ça ne faisait aucun bruit mais là la mienne fait un bruit à l'arrière mais je ne sais pas encore si c'est un bruit de plastique comme elle en fait beaucoup où s'il s'agit d'un bruit du dessous car en bougeant l'auto à l'arrêt je n' entends rien :?: ;)
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Messagepar La durit » 29 12 2007 12:12

Tes silents-bloc ont l'air encore très bon :!:
Ton "grincement" se fait entendre tout le long de l'appui dans le rond point ou juste lorsque la voiture balance et ensuite plus rien?
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Messagepar pistolet or25 » 29 12 2007 21:13

Bonjour,

beaucoup plus en appui dans les rond points et virages serrés.

un peu quand l'auto balance en tournant vers la gauche surtout

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Messagepar pistolet or25 » 04 01 2008 21:37

Bonsoir,

Suis un peu sur ma faim :( j'attendais une réponse suite à mes précisions
:?:

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Messagepar La durit » 05 01 2008 09:43

:? Désolé.

Honnêtement, je ne vois pas tellement autre chose qu'un soucis de barre stabilisatrice ou de ressorts... qu'il y a t-il d'autre en mouvement sur le train arrière? Je sèche :oops:
Si les ressorts sont OK, ça ne pourrait venir que de la barre stabilisatirice donc...

C'était arrivé sur la CX du paternel à l'époque mais je ne sais pas si c'est possible sur la 25, la barre stab avait cassée... jette un œil au cas où mais je n'y crois pas trop :? (il faut enlever la roue de secours il me semble pour la voir en totalité).

Le grincement que tu entends ne te rappelle pas un bruit de frein?
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Messagepar pistolet or25 » 05 01 2008 10:31

Bonjour,
merci pour la éponse, ;)

Bruit de frein non, c'est comme un frotement
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