Probleme de direction assistée sur R25 V6 bacarra 92

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Probleme de direction assistée sur R25 V6 bacarra 92

Messagepar globule » 09 12 2007 19:03

Bonjour a tous, après mon problème de compte-tours qui est résolu :D , je fais appelle une fois de plus a vos connaissances pour mon problème de direction assistée que j'avais commencé a décrire dans la rubrique de bienvenue.

Donc voilà le problème:
des que je tourne le volant, a l'arrêt ou en roulant, j'entend l'huile qui passe dans la tuyauterie (comme si les durites passait dans la boîte a gants!) et la direction a parfois des points durs comme si elle n'était pas assistée tout le temps.

et voilà ce que j'ai fais pour l'instant:
J'ai essayer de débrancher le calculateur DAV sur les conseil de Quetzal: ça change rien. :cry:

J'ai retendu la courroie : ça change que dale. :cry:

J'ai changer la pompe de DA : ça change que dale non plus, c'est même pire, c'est encore moins assistée et ça fait toujours pshiiiiiiiii (c'est pas facile a expliquer un bruit avec des mots! :? )

Et bien sûr, j'ai aussi changer l'huile en même temps (Mobil ATF220) et donc c'est pas ça non plus. :cry:

Qu'est-ce que vous penser de tout ce bins? :?: :?: :?:
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Messagepar CAMARGUAIS63 » 09 12 2007 19:56

salut !
je pense que ça a été evoqué mais est-ce que tes roulements de cremailleres ont été vérifiés ? moi j'ai eu ce probleme et ça venait de ça ! ;)
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Messagepar globule » 09 12 2007 20:48

Salut, camarguais63, tu veux parler des roulements de la colonne de direction ? :shock:

Si c'est ceux-là que tu parle, les miens sont neufs.
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Messagepar CAMARGUAIS63 » 09 12 2007 22:19

ben vi.... et comme je suis novice en meca... À part l entretien courant... je me mouillerais pas a te dire d autres choses !!!! :lol: ;)
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Messagepar globule » 10 12 2007 21:52

Novice ou pas , tous les conseil sont bon a prendre, l'important c'est de participer et de s'interresser a tous les problèmes, c'est comme ça qu'on apprend le mieux. ;)

Sinon, pour revenir a mon problème, est-ce que ça viendrait pas du calculateur DAV qui freinerait tous le temps la pression quel que soit la vitesse que l'on roule? :idea: Est-ce qu'on peut le remplacer provisoirement par un flexible adequat ? :?:
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Messagepar globule » 14 12 2007 23:08

Salut a tous.
Depuis que j'ai changer ma pompe de direction, j'ai l'impression de conduire un 38 tonne sans direction assistéee, dur dur pour ce garer a carrouf! Alors je me suis remis dessus et voilà ce que j'ai fait :
J'ai démonter ma pompe qui était d'origine sur la voiture:

Image

C'est comme neuf, 220000Km et c'est pas encore roder!
Donc coté pompe c'est bonnard alors j'ai fabriquer a mon boulot 2 bouchons pour supprimer provisoirement le module de direction assistée variable :

Image

Et maintenant je me retrouve avec la direction d'une R5 super assistée, donc ya bien problème du coté de ce boîtier :

Image

Image

Mais aparement, c'est moulé, serti, rivetée, colée, enfin j'crois qu'ils ont tout prévu pour pas que ça se démonte(comme beaucoup de truck chez Renault et autre).
Est-ce que quelqu'un a déjà tenter quelque chose sur ces truck là? ya possibilité de réparer ou d'en trouver un autre qui n'aurait pas la même maladie?

a+
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Messagepar globule » 19 12 2007 22:09

J'ai oublier de preciser qu'en plus d'avoir retrouver une vrai direction assistée, j'ai plus aucun bruit dans la tuyauterie.
Finalement ça marche très bien comme ça, je crois que je vais juste remettre deux flexible classique pour remplacer les dérivation qui allait au calculateur et ça sera bien comme ça.

a+
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Messagepar pistolet or25 » 21 01 2008 22:50

J'ai le même probléme que toi avec ma Baccara turbo
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
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