ROULEMENT DE ROUE AVANT!??

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

ROULEMENT DE ROUE AVANT!??

Messagepar CLARK » 28 09 2007 16:31

Bonjours a tous, je voulais savoir s'il fallait obligatoirement aller dans un garage pour change un roulement?Parce que le mien est HS, a l'avant droit, et je vais en acheter un tout neuf sur internet a 44€ tout compris!!Donc j'ai ete chez Renault et il me demmande 130€, et dans les petits garage de campagne il demmande 80€ pour 2h de boulot!!Donc ma vrai question est, puis je changer le roulement moi-même?
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 37
Inscription: 23 04 2007 18:59

Messagepar pepper » 28 09 2007 19:28

Salut
Sur les 25 c'est pas très difficile mais si l'on a pas besoin de presse il faut quand même un décolleur de roulement de type à guillotine pour extraire la bague extérieure qui reste sur le moyeu. On doit trouver ça pour moins de 80 euros mais ça sert pas tous les jours !
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
pepper
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 185
Âge: 67
Inscription: 28 07 2006 15:52
Localisation: Ain

Messagepar Boyscout » 28 09 2007 20:07

pepper a écrit:...il faut quand même un décolleur de roulement de type à guillotine pour extraire la bague extérieure qui reste sur le moyeu. On doit trouver ça pour moins de 80 euros mais ça sert pas tous les jours !
On peut s'en passer si on est habile avec une petite meuleuse...

Un léger trait avec un disque à tronçonner pour métaux... Ça fragilise la bague à éxtraire...
Ensuite, un burin appuiyé sur la petite fente ainsi réalisé et un sec avec un gros marteau...
La bague s'ouvre en deux...

C'est la méthode que j'emploi et j'ai jamais rien abimé.
Avatar de l’utilisateur
Boyscout
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 173
Âge: 51
Inscription: 06 03 2007 11:06
Localisation: Près de Le Cateau Cambrésis (Nord)

Messagepar RicouYalaire » 28 09 2007 20:28

+ 1 pour le coup de la disqueuse et un coup sec au burin ça marche nickel
R 25 Vendue
Avatar de l’utilisateur
RicouYalaire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 205
Âge: 43
Inscription: 18 03 2007 21:27
Localisation: TOULON

!!

Messagepar CLARK » 28 09 2007 21:34

Merci pour les infos, mais etant donne que je ne suis pas du tout mecanno, c'est pas du tout mon rayon, j'hesite a le faire moi-même!!
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 37
Inscription: 23 04 2007 18:59


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron