Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par CLARK » 28 09 2007 16:31
Bonjours a tous, je voulais savoir s'il fallait obligatoirement aller dans un garage pour change un roulement?Parce que le mien est HS, a l'avant droit, et je vais en acheter un tout neuf sur internet a 44€ tout compris!!Donc j'ai ete chez Renault et il me demmande 130€, et dans les petits garage de campagne il demmande 80€ pour 2h de boulot!!Donc ma vrai question est, puis je changer le roulement moi-même?
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par pepper » 28 09 2007 19:28
Salut
Sur les 25 c'est pas très difficile mais si l'on a pas besoin de presse il faut quand même un décolleur de roulement de type à guillotine pour extraire la bague extérieure qui reste sur le moyeu. On doit trouver ça pour moins de 80 euros mais ça sert pas tous les jours !
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
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par Boyscout » 28 09 2007 20:07
pepper a écrit:...il faut quand même un décolleur de roulement de type à guillotine pour extraire la bague extérieure qui reste sur le moyeu. On doit trouver ça pour moins de 80 euros mais ça sert pas tous les jours !
On peut s'en passer si on est habile avec une petite meuleuse...
Un léger trait avec un disque à tronçonner pour métaux... Ça fragilise la bague à éxtraire...
Ensuite, un burin appuiyé sur la petite fente ainsi réalisé et un sec avec un gros marteau...
La bague s'ouvre en deux...
C'est la méthode que j'emploi et j'ai jamais rien abimé.
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par RicouYalaire » 28 09 2007 20:28
+ 1 pour le coup de la disqueuse et un coup sec au burin ça marche nickel
R 25 Vendue
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par CLARK » 28 09 2007 21:34
Merci pour les infos, mais etant donne que je ne suis pas du tout mecanno, c'est pas du tout mon rayon, j'hesite a le faire moi-même!!
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CLARK
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