Modérateurs: Maxime, Modérateurs
Quetzal a écrit:dis, tu peux me dire ce qu'il y a à cette endroit, dans cette zone rouge?
Quetzal a écrit:Non la zone rouge, je te montre un T du circuit hydraulique. Cela doit être la dérivation qui va vers le module hydraulique DAV qui varie la sensibilité au volant.
Donc, c'est la jonction entre la durit 3 et 4 du schéma DAV (le premier schéma)
Quetzal a écrit:Salut!
Bien on appelle ça de l'asservissement en boucle fermée!:p
Je te fais un schéma!
Tu as peut-être aussi un autre capteur à voir, c'est celle de la vanne pilotée, car il y a un capteur qui mesure la position de la vanne. Soit elle se bloque ou soit elle mesure mal.
Il est possible que ton soucis provient de là!
Baccara a écrit:A ma connaissance, le systeme fonctionne suite aux infos envoyés par le calculateur qui donne la vitesse en cours si < à 80kms la direction reste souple si > alors elle devient dure, cette action est realisé par le moteur pas a pas qui module le flux selon les besoins.
Neanmoins je pense pas que la pompe de DAV soit de me reference qu 'un montage classique, elle serait differente (je sais pas sur quel point exactement) par rapport aux refs Renault.
Je suis comme Aristote je serai d'avis de faire etape par etape pour trouver la panne (disfonctionnement).
Aristote as-tu déjà eu des problemes avece ta DAV ? Tes deux Bac ont ce systeme ?
Shaitan, prends ton temps, tu verras le reel plaisir a conduire ta voiture une fois reparée ! que du bonheur (surtout en V6 t Baccara )
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