DAV panne alléatoire

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

DAV panne alléatoire

Messagepar shaitan » 21 09 2007 15:27

Salut tout le monde,

Ma DAV me pose des problèmes. Dans un premier temps elle faisait beaucoup de bruit et devenait dure par momment, des membres du forum m'ont aiguillés vers la courroie.
J'ai fait verifier celle-ci, elle est bien tendue et en bon état. (je sais même pas ou elle est cette fichue courroie)

Désormais le bruit se fait rare, mais il arrive encore que la direction devienne dure et ça ne fait pas forcément du bruit. D'ailleurs il me semble bien que quand elle est dure, ça ne fait jamais de bruit..

Je pense donc que c'est la pompe qui est malade.
Qu'en pensez-vous ? Autre diag à faire avant de tout changer?
Si c'est bien la pompe, ou dois je en chercher une nouvelle? Neuve Renault, occase?

Merci.
shaitan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 255
Âge: 58
Inscription: 14 08 2007 21:44
Localisation: Thionville en Lorraine

Messagepar crosman78 » 21 09 2007 17:06

slt
c'est peut-être tes roulements de colonne de directions qui sont HS,choses qui arrivent souvent déjà
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar shaitan » 21 09 2007 18:03

Salut Crosman,
Je ne pense pas, j'avais eu le cas sur mon ancienne GTS et ça ne faisait pas du tout ça.
La on voit clairement la différence avec la DA quand elle fonctionne, tu tournes le volant avec le petit doigt ou même juste en le regardant. Par contre, quand c'est dur, c'est clairement une direction non assistée.
ça vient encore de le faire, parfois avec un bruit de souffrance mécanique, et la direction était dure même à petite vitesse en ville.

Losque j'avais eu les roulements HS dans la colone de la GTS, on entendait un craquement lorsqu'on tournait.
shaitan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 255
Âge: 58
Inscription: 14 08 2007 21:44
Localisation: Thionville en Lorraine

Messagepar crosman78 » 21 09 2007 20:41

question bete,as-tu pense a regarde ton niveau de la da?
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar baccara » 21 09 2007 21:55

Slt
C'est un probleme connut, les DAV de nos vehicules sont souvent capricieuses
symptômes :

- La direction qui est dure quand on est a l'arrêt
- Devient plus souple de temps en temps
- Bruit puissant pshiiiiiiiiiiiiiii qui provient de la pompe
- Elle devient pas dure a haute vitesse

Bref moi j'ai essaye pleins de manipulations (changement de la vanne DAV, capteur etc ..... sauf changement de pompe de DA ) et bien la mienne remarche depuis que j'ai changé le liquide de DA par un beaucoup moins fluide que celui d'origine (normal j'ai refait mon moteur).
Je te conseille donc

- Changer le liquide de DA
- Verifier le capteur qui se trouve sur la cremailliere de direction (le nettoyer)

@+
- En
1 Baccara Turbo
Avatar de l’utilisateur
baccara
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 332
Inscription: 25 09 2003 08:53

Messagepar shaitan » 21 09 2007 22:20

crosman78 a écrit:question bete,as-tu pense a regarde ton niveau de la da?


Euh non, (réponse bien plus bête :oops: )ça se trouve où?

Baccara a écrit:Slt
C'est un probleme connut, les DAV de nos vehicules sont souvent capricieuses
symptômes :

- La direction qui est dure quand on est a l'arrêt
- Devient plus souple de temps en temps
- Bruit puissant pshiiiiiiiiiiiiiii qui provient de la pompe
- Elle devient pas dure a haute vitesse

Bref moi j'ai essaye pleins de manipulations (changement de la vanne DAV, capteur etc ..... sauf changement de pompe de DA ) et bien la mienne remarche depuis que j'ai changé le liquide de DA par un beaucoup moins fluide que celui d'origine (normal j'ai refait mon moteur).
Je te conseille donc

- Changer le liquide de DA
- Verifier le capteur qui se trouve sur la cremailliere de direction (le nettoyer)

@+
- En


En plein dans le mille pour les symptômes.
Je crois que tes galères avec ta DAV vont me servir. Et je me disais aussi qu'un fonctionnement aussi détraqué devait avoir pour cause un capteur qui ne faisait pas son boulot.
Peux tu me donner la reférence du liquide que tu as mis?
Je vais suivre vos conseils à tous deux, un grand merci :D
shaitan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 255
Âge: 58
Inscription: 14 08 2007 21:44
Localisation: Thionville en Lorraine

Messagepar baccara » 22 09 2007 19:18

Pour la reference c'est simple huile de boîte de vitesse automatique pour Vel Satis 3.0 dci chez Renault par contre moi j'ai eu de la chance je n'ai pas payé le bidon mais il est très cher .. 100€ !!! :?
Moi c'est grâce a elle que mon probleme semble resolu mais il doit y avoir d'autre de bonne qualité pour moins chere ....
1 Baccara Turbo
Avatar de l’utilisateur
baccara
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 332
Inscription: 25 09 2003 08:53

Messagepar shaitan » 23 09 2007 02:39

Eh ben, ils les fabriquent en or massif les vel satis? :shock:
Si ça se trouve le produit d'origine finit par viellir et perdre de sa fluidité. Je vais me renseigner sur les différents produits.
est-ce que l'opération est compliquée à faire soi même?
Je vient de faire mes débuts en mécanique sur la Clio d'un ami en démontant un capteur, lol. :D
shaitan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 255
Âge: 58
Inscription: 14 08 2007 21:44
Localisation: Thionville en Lorraine

Messagepar baccara » 23 09 2007 11:01

Felicitation pour ton debut en mecanique ! tu es encore un newbie ! lol bref il suffit de prendre le point le plus bas de ton circuit et le vider À partir de celui-ci !
Pour les huiles, oui il doit y avoir plusieurs correspoandances selon les marques ! moi j'avais profité d'une refection de ce vehicule pour avoir le bidon ! ;)
1 Baccara Turbo
Avatar de l’utilisateur
baccara
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 332
Inscription: 25 09 2003 08:53

Messagepar mickael23 » 23 09 2007 21:20

Bonjour a tous.... :D
Ben moi je mets de la Dextron II D ou de l'ATF220(MOBIL),cela est bien éxpres pour les directions et les boîtes de vitesses automatique et cela coûte pas aussi cher,je crois que tu dois en trouver À partir de vingt euros... ;)
A bientôt sur le forum... ;)



A+mickael23 ;)
mickael23
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3620
Inscription: 25 02 2007 23:05
Localisation: Dans mes R25

Messagepar shaitan » 24 09 2007 11:14

C'est bien noté, merci à vous tous, je vais sans doute faire des économies car il y a fort à parier que n'importe quel garage me ferait changer ma pompe.
Par ailleurs je viens de voir que le niveau est au-dessus du max. Largement au-dessus d'ailleurs..
Mais tout ceci vient de passer au second plan car j'ai le maitre cylindre qui est HS, ça gicle bien, le répartiteur idem et plus du tout de freins à l'arrière. Je n'ai décidément pas la baraka avec cette Baccara... :(
shaitan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 255
Âge: 58
Inscription: 14 08 2007 21:44
Localisation: Thionville en Lorraine

Messagepar machouse » 24 09 2007 11:56

shaitan a écrit:C'est bien noté, merci à vous tous, je vais sans doute faire des économies car il y a fort à parier que n'importe quel garage me ferait changer ma pompe.
Par ailleurs je viens de voir que le niveau est au-dessus du max. Largement au-dessus d'ailleurs..
Mais tout ceci vient de passer au second plan car j'ai le maitre cylindre qui est HS, ça gicle bien, le répartiteur idem et plus du tout de freins à l'arrière. Je n'ai décidément pas la baraka avec cette Baccara... :(


Je pense que tu devrais contacter l'ancien proprio par rapport à tout ce que tu fais sur ta voiture et au prix où tu l'as payé ;)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Aristote » 24 09 2007 12:17

D'accord avec Mac :cry:
Dis toi bien que pour entretenir ta Bac tu passera très souvent du temps dessus, c'est une reflexion que je t'ai déjà faite, le seul moyen sans y laisser sa culotte et de faire le max sois même....
Une 25 Bac en parfait état (j'irai jusqu'à dire : à un instant T :lol: ) ça se mérite :!:
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar shaitan » 24 09 2007 14:22

machouse a écrit:
Je pense que tu devrais contacter l'ancien proprio par rapport à tout ce que tu fais sur ta voiture et au prix où tu l'as payé ;)


Il est certain qu'elle valait moins que ce que je l'ai payé, au vu des pannes urgentes qu'elle présente surtout. Par contre la caisse est extremement saine, pas un point de rouille sous le châssis, le moteur est bon ( j'ai fait verifier les taux de compression), l'équipement est fonctionnel à 100%. L'entretien a été rigoureux. Une fois que j'aurais reteind les cuirs et refait une portière + quelques impacts et les jantes, elle sera nickelle. Avec du temps j'aurais pu faire une bien meilleure affaire mais d'un autre coté, je vois des membres acheter moins cher leur voiture et avoir une montagne de choses à rénover. Ensuite, si un membre éminent ici n'avait pas déclaré que cette voiture était dans un état sublime, je ne m'y serais pas intéréssé.... :evil:
Ce qui est curieux dans cette histoire de plaquettes, c'est que l'ancien proprio m'avait dit qu'il fallait les changer, c'est même noté: à surveiller dans son carnet depuis des années alors qu'elles sont quasi neuves. A mon avis le freinage ne fonctionnait plus bien depuis longtemps et je ne vois qu'un contrôle technique compatissant pour indiquer zero défaut à ce niveau. Le dit contrôle a été éfféctué en juin.

Appeler l'ancien proprio, à quoi bon si ce n'est lui dire mon mécontentement? Quelque part j'en ai assez envie mais qu'est-ce que ça changera?

Ce qui m'énerve le plus, c'est de n'avoir toujours pas identifié ce bruit que j'associais à un problème d'embrayage.
très honnetement je serais prêt à me séparer immédiatement de cette voiture si quelqu'un m'en offrait ce qu'elle m'a couté jusqu'à aujourd'hui.

Aristote a écrit:D'accord avec Mac :cry:
Dis toi bien que pour entretenir ta Bac tu passera très souvent du temps dessus, c'est une reflexion que je t'ai déjà faite, le seul moyen sans y laisser sa culotte et de faire le max sois même....
Une 25 Bac en parfait état (j'irai jusqu'à dire : à un instant T :lol: ) ça se mérite :!:


C'est certain, et j'ai eu suffisament de vieilles voitures d'occasion ( 1 R12, 3 R18 etc..) pour savoir qu'il faut régulièrement réparer. Quand j'ai donné ma 25 GTS, la mécanique était irréprochable. C'est toujours moins cher qu'un crédit sur une voiture neuve. Faire le max moi-même ok, mais même en m'outillant, il reste que faire ça quand on habite en ville n'est presque pas possible.
Je ne demande qu'une chose, savoir ce qu'elle a et le réparer ou le faire réparer, seulement c'est-ce qui semble s'averer le plus difficile, connaître son état. Et pour le GPL ça risque de ne pas se faire avant longtemps.

La semaine prochaine je vais faire plus de 2000 km avec cette voiture, j'espere juste qu'elle ne vas pas me lâcher dans les pattes. Je suis d'accord, ça se mérite une Baccara en bon état, mais aussi ça s'achète et au vu des prix, j'étais en droit d'esperer mieux pour la somme que j'ai mis. tous les matins il y a un pigeon qui se lève, j'aurais du rester au lit ce jour la.
Dernière édition par shaitan le 24 09 2007 16:31, édité 2 fois.
shaitan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 255
Âge: 58
Inscription: 14 08 2007 21:44
Localisation: Thionville en Lorraine

Messagepar shaitan » 24 09 2007 16:30

Liquide DA changé, aucun changemement, reste à verifier le capteur.
shaitan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 255
Âge: 58
Inscription: 14 08 2007 21:44
Localisation: Thionville en Lorraine

Messagepar shaitan » 25 09 2007 16:41

Satané capteur, ou es tu?

J'ai tenté de localiser le capteur mais nada.
L'ami Quetzal m'a fournit un schéma des plus explicites avec le capteur encadré en rouge:

Image


Seulement j'ai beau chercher, je ne vois rien qui ressemble de pres ou de loin à un capteur. :shock:

Image

Image

Image
shaitan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 255
Âge: 58
Inscription: 14 08 2007 21:44
Localisation: Thionville en Lorraine

Messagepar Quetzal » 25 09 2007 21:26

Hum hum, je viens de vérifier un truc!
:?

A se demander si tu as le système DAV, où si on a remplacer la durit HP pour DAV par une durit HP pour DA?
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar shaitan » 25 09 2007 21:30

:shock:
Eh ben, on est pas sorti de l'auberge.
Comment verifier si j'ai effectivement une DAV?
Je vais déjà jeter un œil dans mon lot de factures diverses.
shaitan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 255
Âge: 58
Inscription: 14 08 2007 21:44
Localisation: Thionville en Lorraine

Messagepar Quetzal » 25 09 2007 21:31

Je t'ai envoyé un MP! :?
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar Quetzal » 25 09 2007 21:32

Voici le schéma de la DA d'un V6 B290F

Image
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités