Me voilà de retour de vacances.
Je suis parti avec une durite de freins provisoire qui heureusement a tenue le coup. Curieux, il semble que l'embrayage hydraulique et les freins soient sur le même circuit, j'ai pas tout compris. Je la ferais changer lundi. Le problème DAV toujours présent mais de moins en moins souvent, à croire que plus on l'utilise et mieux ça va. Mes essuies glaces m'ont lachés à l'aller peu avant lyon, il a plu a verse jusqu'à 40 km de Aix en provence, la joie, surtout de nuit. Il s'est avéré que l'ancien proprio avait cru bien faire en graissant les fixations mais il avait mal resséré les écrous. Donc réparé le lendemain en un tourne main. J'ai changé la chaîne hifi en récupérant mon ancienne facade qui était en meilleur état. Je suis soufflé par la qualité de la sono. voilà, tout va bien, je pense acheter une seconde 25 déjà équipée GPL pour le boulot, ça sera moins onéreux et me permettra de laisser celle-ci intact. Un mécano chevroné a diagnostiqué la voiture, le bruit qui m'inquiétait le plus est une vibration dont on ignore la source mais en aucun cas le moteur ou la boîte de vitesse, ça me rassure et ça ne l'a plus fait depuis plusieurs jours. Par contre un réglage culbuteur est à faire.
Je me suis arreté à la casse auto de Brignoles dans le var, ou j'étais en vacance. Il y avait une 25 V6 Ph1 partiellement brulée avec des jantes BBS. J'aurais pu les avoir à 80 euros mais il manquait trois des cabochons Renault et l'état était moyen, j'ai laissé tomber.
Hier j'ai réussi à faire 850 km avec un plein, il doit me rester deux litres voir moins dans le réservoir.
Comme ma voiture semble aller de mieux en mieux avec les kilomètres, je l'ai baptisée Christine, les amateurs de Stephen king comprendronts.