DAV panne alléatoire

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar Quetzal » 26 09 2007 11:22

:lol: Oui nos nanas sont en général dépassé surtout si elles n'ont pas l'esprit scientifique! :lol:

Pour le fonctionnement du DAV, tu n'as pas de capteurs qui mesure la résistance de pivotement des roues.

C'est une loi de comportement écrite dans le calculateur qui permet de piloter la vanne en tenant en compte la vitesse de la voiture et la position de l'aiguille de la vanne. L'aiguille de la vanne devient un orifice calibrée, et suivant la section de passage on peut tarer la pression HP et le débit dérivé vers le réservoir.

Faut avoir fait un peu d'hydraulique et de l'automatique. ;)

On est loin du Steer by wire!! :lol:
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar shaitan » 26 09 2007 11:32

Ah, je pensais ça parce que le capteur introuvable devait normalement se trouver sur la crémaillère de direction. En fait je ne pensais pas à la résistance mais seulement aux changements de direction. Alors il etait censé servir à quoi ce capteur?

Pour le reste, je t'avourais que je suis un littéraire incapable de comprendre les chiffres :oops: et je crois que je prefererais aller en enfer Plutôt que de suivre des cours d'hydraulique, d'automatismes ou autres :D
shaitan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 255
Âge: 58
Inscription: 14 08 2007 21:44
Localisation: Thionville en Lorraine

Messagepar Quetzal » 26 09 2007 11:37

shaitan a écrit:Ah, je pensais ça parce que le capteur introuvable devait normalement se trouver sur la crémaillère de direction. En fait je ne pensais pas à la résistance mais seulement aux changements de direction. Alors il etait censé servir à quoi ce capteur?

Oui le capteur, qui se situe sur la crémallière, est logiquement un capteur de pression. Cependant, on peut comprendre qu'il n'est pas forcément nécessaire au fonctionnement de la DAV. C'est pour cela que sur mon premier schéma du circuit, on la voit, mais qu'elle soit absente en réalité.

Moi, je regarderai sur le système DAV, le capteur de position ou l'aiguille de la valve pilotée. ça se trouve elle doit être encrassée.
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar shaitan » 26 09 2007 11:42

Ok, je vais essayer de voir tout ça.

J'ai pas eu le courage de sortir ce matin, J'ai de la fièvre et je suis bourré d'aspirine, je respire par les oreilles mais quand faut y aller faut y aller.
shaitan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 255
Âge: 58
Inscription: 14 08 2007 21:44
Localisation: Thionville en Lorraine

Messagepar Aristote » 26 09 2007 14:47

Quetzal à parfaitement détaillé le fonctionnement de la DAV, concernant le capteur de pression sur le circuit (visible sur l'éclaté de Dialogys) je n'avais pas relevé car j'avais qd même un doute mais à ma connaissance il n'existe pas sur mes 2 Bac, peut-être les derniers modéles :?: (j'en ai une de 90 et une de 91)

Le seul problème que j'ai eu avec c'est celui que j'expliquais hier soir, le joint entre le support de capteur pression (bobine ds le cylindre en alu doré) et la vanne pilotée avait séché et ça fuyait par là, c'est assez chi*** à changer :evil:
A l'époque (il y a bientôt 4 ans) je n'avais pas réussi à trouver un bloc hydro d''occase donc j'avais du me pencher dessus serieusement, maintenant SI qq'un en avait d'avance Shaitan pourrai faire l'essai trés simplement et lever le doute, ça serait bien :!: .
A défaut un flexible hydro et 2 raccords permetraient de faire l'essai sans le bloc.
Il y a toute une procédure de test avec une XR25 mais j'avoue ne jamais l'avoir lue puisque pas de problème de mon coté.
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar shaitan » 26 09 2007 17:46

Le problème DAV est devenu complètement secondaire. J'ai mis de la bombe contact ou j'ai pu, ensuite j'ai voulu faire un petit tour pour tester et la Dark Vador s'est mis à gueuler un truc dans le genre:
"Circuit de freinage de secours enclenché, evitez les freinages brusques, arrêtez vous et consultez la notice et fumez un joint, n'oublie pas que je suis ton père etc...

Bon, j'ai emené la voiture au garage ou j'avais fait réparer les freins, j'ai même pas levé le capot, rien à fiche, et je suis rentré à pince sous des trombes d'eau histoire d'arranger ma crève.

Je risque d'être absent quelques temps du forum, un peu marre.
Je vais juste aiguiser ma plume pour exprimer mon contentement au vendeur de la voiture, ça lui fera une belle jambe mais ça me soulagera peut-être un peu.

@+
shaitan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 255
Âge: 58
Inscription: 14 08 2007 21:44
Localisation: Thionville en Lorraine

Messagepar Quetzal » 26 09 2007 17:54

Oula ok!

Bon le circuit de freinage, c'est que l'ABS s'est désactivé.

Bon laisse tomber et va au lit avec une bouillote! ;)

Oui la lettre au vendeur ne ferait pas de mal au vu de tout le mal que tu as pu donner. :evil:
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar RicouYalaire » 26 09 2007 19:41

grâce a tes indications quetzal je peux confirmer que je n'ai pas la DAV lol
Pas de boîtier capteur ou autre lol
R 25 Vendue
Avatar de l’utilisateur
RicouYalaire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 205
Âge: 43
Inscription: 18 03 2007 21:27
Localisation: TOULON

Messagepar shaitan » 06 10 2007 09:20

Me voilà de retour de vacances.
Je suis parti avec une durite de freins provisoire qui heureusement a tenue le coup. Curieux, il semble que l'embrayage hydraulique et les freins soient sur le même circuit, j'ai pas tout compris. Je la ferais changer lundi. Le problème DAV toujours présent mais de moins en moins souvent, à croire que plus on l'utilise et mieux ça va. Mes essuies glaces m'ont lachés à l'aller peu avant lyon, il a plu a verse jusqu'à 40 km de Aix en provence, la joie, surtout de nuit. Il s'est avéré que l'ancien proprio avait cru bien faire en graissant les fixations mais il avait mal resséré les écrous. Donc réparé le lendemain en un tourne main. J'ai changé la chaîne hifi en récupérant mon ancienne facade qui était en meilleur état. Je suis soufflé par la qualité de la sono. voilà, tout va bien, je pense acheter une seconde 25 déjà équipée GPL pour le boulot, ça sera moins onéreux et me permettra de laisser celle-ci intact. Un mécano chevroné a diagnostiqué la voiture, le bruit qui m'inquiétait le plus est une vibration dont on ignore la source mais en aucun cas le moteur ou la boîte de vitesse, ça me rassure et ça ne l'a plus fait depuis plusieurs jours. Par contre un réglage culbuteur est à faire.
Je me suis arreté à la casse auto de Brignoles dans le var, ou j'étais en vacance. Il y avait une 25 V6 Ph1 partiellement brulée avec des jantes BBS. J'aurais pu les avoir à 80 euros mais il manquait trois des cabochons Renault et l'état était moyen, j'ai laissé tomber.
Hier j'ai réussi à faire 850 km avec un plein, il doit me rester deux litres voir moins dans le réservoir.

Comme ma voiture semble aller de mieux en mieux avec les kilomètres, je l'ai baptisée Christine, les amateurs de Stephen king comprendronts. :D
shaitan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 255
Âge: 58
Inscription: 14 08 2007 21:44
Localisation: Thionville en Lorraine

Messagepar RicouYalaire » 06 10 2007 09:27

Tu été a brignole??? Domage que je ne l'ai pas su on aurait pu se rencontrer !!! Tampis !!!!
R 25 Vendue
Avatar de l’utilisateur
RicouYalaire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 205
Âge: 43
Inscription: 18 03 2007 21:27
Localisation: TOULON

Messagepar shaitan » 06 10 2007 09:34

Oui, mes parents habitent la bas. Mais c'étaient des vacances très courtes et assez speed coté programme. J'y suis allé surtout car un changements d'air s'imposait et aussi pour installer deux PC en réseau avec l'adsl chez mes parents.
Pas de chance, France télécom a merdoillé et la ligne n'était pas reliée. J'ai fait lancer un ticket Gamot par Free et ça a été réparé seuleument hier quand j'étais sur la route du retour.
J'y vais une ou deux fois par an donc on pourra se voir une prochaine fois. :D
shaitan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 255
Âge: 58
Inscription: 14 08 2007 21:44
Localisation: Thionville en Lorraine

Messagepar Aristote » 06 10 2007 09:44

Bien content que tout aille mieux, ça fais toujours du bien de prendre un peu de recul et de souffler 8) .
Tu vois bien que tu vas y venir à réparer Christine tout seul !
A tout hasard, aurais tu les coordo de ta casse avec les BBS, je suis toujours à la recherche d'une en plus pour ma roue de secours ;)


Félicitation :!:
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar shaitan » 06 10 2007 19:36

Salut Aristote,
Oui, et les vacances ça fait du bien. J'étais pas loin de peter un câble, voir une durite ce qui serait plus de circonstance. Je doute de faire un mécano émérite un beau jour mais je suis rassuré quand à l'état général et ça me suffit à être confiant pour la suite. Les 2000 km accomplis au volant d'une Baccara, même à vitesse réduite, c'est du pure bonheur. J'ai remarqué un truc, tu fais trois cent bornes par exemple, tu fais une pause clope, en sortant de la voiture tu n'éprouves même pas le besoin de te dégourdir les jambes et surtout tu n'es pas cassé en 12 comme c'est le cas avec à peu pres n'importe quelle autre bagnole. Le panard grand modele quoi.

J'ai trouvé les coordonnées sur la toile, si ça n'est pas bon dis le moi et je demanderais à mon père, les jantes arrière semblaient pas mal du tout.
Brignoles casse
CHEMIN CIBELLE DES CONSACS
Tel: 04 94 69 26 47
shaitan
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 255
Âge: 58
Inscription: 14 08 2007 21:44
Localisation: Thionville en Lorraine

Messagepar Quetzal » 16 10 2007 22:08

Salut,
Je remonte le sujet, car je voudrais avoir des informations sur le système.
Quel est sa marque, Bosch ou Bendix...? Et sa référence si c'est indiqué dessus.
J'aimerai bien m'en trouver un pour comprendre le problème de ces DAV. :?
@+
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar globule » 28 10 2007 19:42

salut, je viens de lire ce sujet sur la DAV a l'instant, j'ai bien aimer le passage avec dark vador :D et tout et tout, et en fait j'ai le même bleme avec ma DAV que shaitan.ça fait pshiiiiiiiit des qu'on touche le volant et j'ai des points dur quand je braque rapidement, apparement j'ai exactement le même calculateur mais j'ai encore rien tenté. au départ je pensait plus a la pompe mais maintenant que je viens de voir ce sujet, je sais pu trop par ou commencer...
Avatar de l’utilisateur
globule
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 177
Âge: 47
Inscription: 09 10 2007 20:54
Localisation: chalons en champagne

Précédente

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron